Auto-stop de Mendoza à Ushuaïa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hola, amigos J Que pensez-vous de cet itinéraire enstop ( « hacer dedo ? » ) en Argentine, depuis Mendoza, hastaUshuaia :

Mendoza->Neuquen Neuquen->Bariloche Bariloche->Puerto Madryn PuertoMadryn-> Rio Gallecos RioGallecos-> Ushuaia.

Quel axe préférer? Quel axe éviter?Merci d’avance pour vos conseils, vos pistes de réflexion et votre aide. StEtHoJoNeS 🙂
CA Capiste Veteran ·
😉Les distances sont très grandes entre ces villes et la circulation très faible surtout dans le sud, il faut s'attendre à passer des heures au bord de la route.De toute façon, il n'y a pas vraiment d'alternative comme trajet.A titre d'exemple, j'ai mis 2,5 jrs en bus pour aller de Ushuaia à Bariloche(attentes comprises).
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le stop est une option obligatoire ? Sinon, en bus c'est parfaitement faisable...
ST StethoJones Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses rapides et précises. 🙂

Non, le stop n'est pas une obligation, mais j'avais envie de réserver mon budget à une escapade aux chutes d'Iguazu.

Mais si le bus est bon marché, oui, c'est faisable, surtout s'il fait froid sur le bord de la route🤪

Quel fut ton prix de Bariloche à Ushuaia?

Bonne fête du Premier Mai depuis Santiago du Chili 😎
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonne fête à toi aussi...

Pour les prix de bus, le mieux est de consulter des sites informatifs avec les tarifs actuels, comme centraldepasajes plataforma10..
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour StethoJones

Pour essayer de te donner quelques informations, il faudrait savoir quelle route tu comptes prendre pour aller de Bariloche à Puerto Madryn, la route 23 ou la 25? Nous avions emprunté la route 25 il y a quelques année, en partant d'Esquel sur la route 40, un peu plus bas que Bariloche, puis Tecka, Paso de Indios, Trelew, puis tu peux remonter vers Puerto Madryn. Cette route est superbe avec ses vallées encaissées, où nichent dans les falaises abruptes des centaines de perroquets , et nous y avions rencontré beaucoup d'autres d'animaux , mais peu de véhicules pour faire du stop. Nous étions partis le matin de bonne heure d'Esquel et avions mis la journée pour faire les 600 km jusqu'à Trelew. Il y avait à cette époque une cie de bus qui faisait ce trajet, mais malheureusement de nuit, c'est un peu dommage. Nous ne savons pas ce qu'il en est actuellement. Sur cette route, très peu de villages traversés pour faire une étape. Ensuite de Puerto Madryn , tu es sur la route 3 qui va jusqu'à Ushuaia, avec beaucoup de trafic. Nous espérons que celà pourra te donner quelques informations Cordialement
BL Blondin Regular ·
Bonsoir, Non la ruta 23 n'est pas une route pour faire du stop! Je ne pense pas que vous la connaissiez celle-là, parce qu'à l'époque elle était pratiquement intransitable et je sais de quoi je parle parce que je me régalais de toutes les routes alternatives de la meseta... Désormais elle est en grande partie goudronnée mais toujours très peu utilisée dans son intégralité; je l'ai parcourue dans son état originel et seul! mais ce n'est pas à recommander ; après-demain je la testerai dans sa nouvelle "tenue" je donnerai des nouvelles... Tiens, il y a quelques jours des enseignants del Tembrao au sud de Valcheta qui est sur la 23, se sont embourbés dans un rio en crue, ce sont des gens du coin, ils ont fait 35 kms à pied en pleine nuit avant d'être récupérés... En revanche, 2 lignes de bus: 3 de mayo et las grutas. ( la route longe la meseta de Somoncura...)

La 25: compagnie Ejecutivo del sur, depuis Bariloche 13 heures pour Puerto Madryn, départ à 6 heures de l'après midi si je ne me trompe.
blondin
ST StethoJones Regular ·
Bonsoir 🙂

MerciBeaucoup, Blondin, merci Beaucoup Ladrech. Je vaisprendre en compte toutes vos indications si précieuses ! N’hésitezpas à en donner d’autres si nécessaire 😎 Au fait, ilfait froid en ce moment ??? Beaucoup de vent, non ?
ST StethoJones Regular ·
Pour info, j'arrive à Mendoza Lundi 5 Mai 2014 prochain.

S'il y une âme charitable qui voit un petit Français sur le bord de la route, c'est moi:p

Merci encore pour votre aide et vos conseils 🙂

StEtHoJoNeS à Santiago del Chile 😇
BL Blondin Regular ·
Dommage garçon, je remonte sur Buenos et par la meseta de Somoncura.... Fais gaffe quand même...si tu le sens pas, prends un bus, le sud de Mendoza( frontière Neuquen) c'est raide, il n'y a pas beaucoup de trafic et le climat est plutôt mauvais... Tâche de descendre à Chos Malal, là la civilisation est arrivée ensuite ne t'amuses pas à des routes alternatives : tire droit à San Martin de los Andes . Je te recontacterai.
blondin
ST StethoJones Regular ·
Merci beaucoup, Blondin 🙂

Au final, n'est ce pas plus simple que je ne quitte pas la route 40?

Ou alors, elle n'est plus trop fréquentée au profits d'autres routes?

Par ailleurs, je sais que la plupart des routiers n'ont pas le droit de prendre des gens en stop. Mais quelques uns font l'exception, appréciant de la compagnie.

Merci encore.

StEtHoJoneS

Similar discussions

You might also like