bonjour Severine
Nous sommes rentrés hier de Birmanie et nous avons fini notre séjour à la plage.
Nous n'avons pas eu besoin d'autorisation nous avons simplement demandé à notre hotel à Yangon de nous réserver une place dans le bus pour Chang Tha. Dans le bus, plusieur fois on te demande ton passeport et ils enregistrent notre circulation au fur et à mesure... De Chang Tha, nous sommes allés à Ngwe Saung par moto + barque, tout le monde te le propose à Chaung Tha pour 13000 à 15 000 K par pers. Nous nous avons fait ce trajat avec une dame pour 15 000 K pour 2.
Si vous allez à Chang Tha, nous avons rencontré cette dame qui vend ses gambas sur la plage. D'ailleurs, elle te propose toute sorte de poissons: calamars, langoustes... Je te conseille vivement de lui faire confiance, elle te propose de te faire un repas et de venir le manger chez elle, le tout accompagné de legumes, salade de tomates, riz pour (sauf langouste) 4000 K ! Je t'assure c'est chez elle que nous avons le mieux manger et pour moins cher qu'ailleurs qar rapport à la qualité + quantité !!! Vraiement délicieux et je peux te dire que toute la famille est aux petits soins.
Je lui ai promis de transmettre ses coordonnées à Lonely + routard donc voici les coordonnées qu'elle m'a données:
KOKALAR & KAYIMA
Home cooking & restaurant
Chaun Tha Beach Village
(near) Behind the Hight School
Ayyarwady division
En réalité, son "resto" n'est pas encore ouvert, c'est un projet ou un rêve, c'est son mari qui cuisine mais tu as droit à une table avec nappe...
Pour trouver, tu vas vers le village et c'est la dernière rue sur ta gauche avant d'entrer réellement dans le village, rue avant la station de bus, au bout de cette rue, tu tombes face à sa maison, cabane en bois, qui fait l'angle avec une rue sur la droite, mitoyenne avec un "bar" aux sieges platiques verts.
SI vous la trouvez dites que c'est de notre part je pense que la famille sera contente de voir que les infos peuvent circuler.
Du coup, c'est elle qui nous a proposé de nous emmener à Ngwee Saung pour moitié prix.
Voila, bon voyage et j'espère que tu auras ces infos à temps
Laurece & Gaby