Autorisation de circuler dans le Sud tunisien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Quelqu'un peut-il me dire si il faut, oui ou non, à ce jour, une autorisation de circuler pour se rendre de Douz à Djbil, Tembaïn, Ksar Ghilane ? Je souhaite vraiment une info fiable car certains prétendent qu'il faut une autorisation sur ce secteur ; d'autres prétendent le contraire. Une agence de Douz propose de facturer cette autorisation... J'aimerais bien l'INFO à ce sujet. Merci
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Si vous allez de Douz à Ksar Ghilane, vous n'avez besoin d'aucune autorisation. Vous pouvez consulter le site du consulat de France en Tunisie, et vous aurez la carte des endroits à éviter. Bonnes vacances, vous allez dans une belle région.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour Si vous allez de Douz à Ksar Ghilane, vous n'avez besoin d'aucune autorisation. Vous pouvez consulter le site du consulat de France en Tunisie, et vous aurez la carte des endroits à éviter. Bonnes vacances, vous allez dans une belle région.

Bonjour,

votre réponse est Vrai.. et fausse...

Si on prends la route de Douz à Ksar ghilane, effectivement, nous n'avons pas besoin d'une autorisation. Mais là il est question de Tembaine et d'une agence , j'imagines donc qu'il s'agit d'un trek ou rando chamelière. Dans ce cas, l'agence doit effectivement obtenir une autorisation des autorités afin d’amener des clients dans le désert.
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!

You might also like