Avis sur autotour Chicago - Boston - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Nous envisageons avec mon mari de faire un autotour dans l’Estaméricain en avril 2014. Nous avons en 2011 visité de la sorte l’Ouestaméricain et grâce à toutes les infos glanées ici et là sur Voyage Forum, cefut une totale réussite ! Je me tourne à nouveau vers vous pour notreprochain itinéraire, une boucle Chicago / New York : J1 arrivée à Chicago, nuit à Chicago J2 Chicago, nuit à Chicago J3 Chicago – Détroit, nuit à Détroit J4 Détroit, nuit à Détroit J5 Détroit – Niagara Falls, nuit à Niagara Falls J6 Niagara Falls – Albany, nuit à Albany J7 Albany – Salem – Boston, nuit à Boston J8 Boston, nuit à Boston J9 Boston – Cap Cod – Martha’s Vineyard, nuità Martha’s Vineyard J10 Martha’s Vineyard - Cap Cod – Newport, nuit à Newport J11 Newport – New York, nuit à New York J12 New York, nuit à New York J13 New York, nuit à New York J14 New York (décollage pour Paris fin de journée)

Mes questions : - Faut – il rajouter une journée à Chicago etraccourcir ailleurs ? - J3 /J4 : Quelle route pour rejoindreNiagara Falls ? Par Détroit pour visiter le musée Ford ? (et routeplus directe ?) Ou par Cleveland ? - J5 : combien de temps pour Niagara Falls etNiagara - on – the – lake ? - J6 : Dormir à Syracuse plutôt ? - J9 : Martha’s Vineyard est-elleindispensable ? - J10 : Dormir à Newport ou Providence pourgagner un peu de kms jusqu’à NY ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps deme lire. Je suis preneuse de toutes remarques.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Séverine,

Je trouve ton circuit un peu rapide. Quelques remarques :

Pour avoir un bon aperçu de Chicago (et un petit passage par Oak Park), il faut un minimum de 2 jours sur place.

Pour le Musée Ford je te conseille de loger à Dearborn plutôt qu'à Détroit. Nous avons séjourné au Comfort Inn Greenfield Village. L'hôtel est très bien et tout près du Musée. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g42130-d94925-Reviews-Comfort_Inn_Near_Greenfield_Village-Dearborn_Michigan.html Le musée ferme à 17h, tu peux donc prévoir de poursuivre ta route après la visite du musée et te rapprocher de Niagara pour la nuit.

Les Chutes du Niagara (je ne connais que le côté canadien). Une demi-journée, là aussi c'est trop rapide, surtout si tu veux faire les Chutes ET Niagara on the Lake.

Nous avions fait Cap Code début juin 2011. Beaucoup d'hôtels étaient encore fermés…. Des touristes à Provincetown, mais très peu de monde sur le reste de la presqu'île. Je ne sais pas ce que ça donne au mois d'avril….

Nous n'avons pas fait Martha’s Vineyard.

Nous avons beaucoup aimé Newport, mais là aussi il faut prévoir un peu de temps pour faire Cliff Walk et un petit tour dans la ville.

A ta place, je supprimerais la partie Martha’s Vineyard et Cap Code. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Tu trouveras des photos de Boston, Cap Code et Newport dans l'album "Côte Est" et la région de Niagara dans l'album "Ontario". Je suis en train de trier les photos de Chicago et du Musée Ford. Elles seront visibles dans quelques jours.
Quelques Voyages en Photos
DE Delalondre Regular ·
Merci pour votre réponse. J'en prends note pour modifier mon parcours.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour avoir fait CHICAGO-> NY ou Boston, plusieurs fois, je dirais moi aussi que 1 jour à CHICAGO c'est trop peu, surtout si v voulez voir le Field museum ou le museum of science (presque 1 jour chacun.

Si vs partez tot le matin de CHICAGO, vs serez à DETROIT en tout debut d'AM (attention, vs perdez 1 heure avec le chgt d'heure) et vs pouvez visiter le musée Ford OU le Greenfield village avant la fermeture. Restez 1 jour supplementaire à DETROIT si v voulez voir le Greenfield village, le musée ET visiter la chaine des montage des F150. Sinon DETROIT n'a aucun interet. Por rejoindre NIAGARA, je vs conseille d'entrer au CANADA par port Huron. Il y a beaucoup moins de bouchons qu'a DETROIT. Si v partez tot, vs serez à Niagara on the lake en debut d'AM, et vs arriverez à NF par la route qui longe la riviere Niagara.

Perso, je ne suis pas fan de NIAGARA FALLS, mais c'est aussi parceque ca fait 5 fois que j'y suis allé, et que je vais encore y repasser cette année... Don à mon avis, un apres-midi suffit, et la nuit pour les voir eclairées. Le lendemain, ne pas manquer d'aller au State park du coté US.
DE Delalondre Regular ·
BONSOIR merci bcp pour votre réponse je vais en tenir compte pour établir mon itinéraire cdlt
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Newport est plus sympa que Providence, a mon avis.

Albany est moche. Par contre, les petites villes dans l'ouest de Massachusetts sont agreables.

Martha's Vineyard est joli, mais je prefere Nantucket. Mais ces iles ne sont pas des incontournables. Je conseille un jour de plus a NY, au lieu d'une ile.
DE Delalondre Regular ·
merci pour votre réponse !!! bonne soirée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir A la place d'ALBANY (aucun interet), je dormirais dans les Adirondacks.
DE Delalondre Regular ·
ok je vais regarder de ce côté-là merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les Adirondacks sont tres jolies mais la region est un peu eloignee de la route a Boston, et avril est trop tot, je crois, pour profiter de la region. Une petite ville comme Northampton (Massachusetts) est tres agreable et plutot sur la route entre Niagara Falls et Boston.
DE Delalondre Regular ·
ah d'accord, merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Au point de vue trajet, les Adirondacks nez font pas un gros détour, si l'on reste dans le sud du parc bien sur, et, même si ce n'est pas tres sauvage comme park, c'est quand même plus agréable que l'autoroute.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'en avril, cà risque d'etre un peu tot pour en profiter.
DE Delalondre Regular ·
merci je potasse tjrs sur le trajet avt d'acheter mes billets d'avion et réserver mes hôtels !!

Similar discussions

You might also like