Autotour de Chicago vers la Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaitons partir en 2013 aux états unis et faire un circuit en auto tour au départ de Chicago pour arriver à la New Orleans. j'aimerai savoir si c'est plus rentable de le programmer soi même à savoir le prix d'une chambre hôtel en moyenne etc.... si quelqu'un a emprunté ce circuit toutes les infos seront les bienvenues en vous remerciant par avance
marcory83
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour voisine.

Bien sur que ce serait moins cher d'organiser votre voyage par vs même.

En plus vs auriez l'avantage, avec un mini d'investissement de votre part en preparation, de faire votre voyage, selon vos goûts et votre budget, à votre rythme. Les agences de voyage n'ont aucune plus-value sur ce point, bien au contraire.

Pour vs donner une idée des prix des hotels, vs pouvez regarder les sites des chaines US : MOTEL6 et SUPER8 pour le basique, CHOICEHOTELS.COM, BEST WESTERN ou RAMADA pour la moyenne gamme.

Enfin, si je ne peux vs renseigner sur votre itineraire, je vais tous les ans à CHICAGO depuis 3 ans et je peux vs aider sur ce coin.

Amitiés.
MA Marcory83 ·
Bonjour voisin,

je réponds un peu tardivement mais merci pour les renseignements. Nous comptons partir en octobre 2013 et je commence à glaner les infos , nous allons organiser notre voyage comme des grands si j'ai besoin d'infos je existerai pas à vous contacter .

cordialement

Liliane
marcory83
CH Charly81 Regular ·
Bonjour J'ai fait ce trip au mois d'avril de cette année avec mon épouse, cela nous a couté entre 2000 et 2500 E par personne Les billets d'avion je l'ai achète longtemps en avance :je surveille les prix tous les jours pour "cliquer" sur une bonne opportunité; pareil pour la loc de la voiture: les prix bougent en permanence. Pour l'hotel on voit au jour le jour : pour ce voyage nous sommes allés pratiquement de Best Western en B.W.:prix correct emplacement idéal. Pour idée voici notre trajet: Chicago 2 jours, nous connaissions déjà et sur ce voyage on c'est plus interressé au club de blues et nous avons passé 2 excellentes soirées à écouter des formations talentueuse. Route vers l'Indiana avec un arret à Indianapolis, puis route vers le Kentuky avec un arret à Louisville Nashville 2 jours traversée du Tennessee en partie par la Natchez trail Memphis 2 jours descente le long de la rivière Mississipi en direction de la Louisiane avec un stop à Natchez Un stop aussi à Baton rouge capitale de la Louisiane et visite d'une plantation aussi Nouvelle Orléans 2 jours Puis nous avons continué vers l'Alabama arret à Mobile et une journée plage à Gulfe shore. Remonté de l'Alabama et arret à Montgomery capital d'état Route vers Atlanta 2 jours Retour en France en soirée du 2° jours N'hésitez pas à me contacter pour détail de ce voyage
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez trouvé la recette et pour les billets d'avion et pour la location de la voiture!

Les prix bougent en permanence comme vous le dites et c'est vraiment exceptionnel que le prix du billet d'avion baisse plus la date du départ approche.
MA Marcory83 ·
Bonsoir Voisin,

Je me permets de vous poser quelques questions car apparemment vous connaissez bien le sujet. Les billets sont pris on arrive donc à Chicago à l’aéroport international de O'Hare et on reste 2 jours . Tous les hôtels que l'on trouve avec des chambres à des prix raisonnables se trouvent en banlieue.

Quelle banlieue choisir pour se rendre le plus facilement au centre?

Est-il facile de se garer dans la ville?

On va profiter de ces deux jours pour visiter un maximum quel itinéraire nous conseillez vous pour mettre à profit ces deux jours.

Nous désirons sortir le soir passer un bon moment à écouter de la bonne musique avez-vous des bonnes adresses.

je vous remercie par avance pour vos réponses.

Amitiés Marcory83
marcory83
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, C'est vrai qu'en banlieue les hotels sont moins cher, mais il faut tenir compte du temps passé en voiture pour ce rendre en ville ainsi que du prix du parking toute la journée. L'an dernier j'avais choisi le Best Western River North avec parking gratuit. Cela m'a couté 277$ pour 2 jours, et nous partions à pied de l'hotel pour les visites car il est bien situé près de Michigan Ave. Nous avions passés une soirée au Kingston Mines: bar avec 2 formations blues tous les soirs ça nous a bien plu. cordialement Charly
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour voisin

Les hotels les moins chers sont effectivement en banlieue.

Pour des raisons pratiques(mon fils habite pas loin) on a logé au Ramada lakeshore. Il est au bord du lac, et le long de Lakeshore drive qui emmene au centre de Chicago.

Pour se garer en ville, il faut eviter les parkings du centre ville, qui sont effectivement hors de prix. Mais on trouve des places dans les rues à l'ouest du centre ville, surtout au nord de la Chicago river. Je me suis aussi garé plusieurs fois gratuitement à Lincoln parc (pres du zoo)

Sinon, je vs conseillerais le metro et bus, en prenant un pass pour 2 jours.

Sinon, en 2 jours, vs pouvez faire un bon tour de CHICAGO. Le plus interessant est de partir du Planetarium, et de remonter MICHIGAN pour finir à la Hanckok Tower, et de Navy piers, de prendre le bateau taxi pour aller à la Wyllis tower (ex Sears Tower). Apres il y a la visite des musées, Le museum of science, le Art institute, et le Field museum, mais chacun peut prendre une journée pour la visite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Dans la categorie des hotels les moins chers, AVEC PARKING GRATUIT, il y a le Howard johnson Dowtown

720 North LaSalle Street,

Similar discussions

You might also like