Avis sur autotour Floride avec enfants en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars seule avec mes deux enfants de 10 ans. Je suis donc preneuse d’infos en particulier sur ce qu’il faut éviter dans ma situation. J’ai élaboré un périple de 10 jours en Floride + 4 à NY, pour avril prochain. Dès que j’arrive à dégoter des billets d’avion qui rentre dans le budget, let’s go ! En attendant j'espère que vous pourrez m'aider à me dire si ce périple est réaliste (c'est le premier fois que je me lance dans ce type de voyage). Voilà le résultat de mes recherches, en espérant avoir tenu compte de vos conseils :

J1 Arrivée Miami Transfert vers hotel + piscine ou plage voir si possible Lincoln road en soirée /Nuit MIAMI J2 Croisière bayside marketplace ; Match NBA 15h00 / visite en métro aerien ou quartier Coral Gables, Bal Harbor??/ Nuit MIAMI J3 Location de voiture et départ vers KEY WEST-->je ne pense pas prendre de voiture sur Miami car je n’y suis pas longtemps et ne voudrais pas trop galérer dans une grande ville dès le 1er jour (pas de copilote…) votre avis ? Arrêt à Key Largo (1h15) = John Pennekamp (snorkeling ou canoe dans mangrove bateau à fond de verre ou dolphin plus) Route vers Key West (2h) – Square Mallory / Duval street / Nuit à Key West J4 Southernmost point, Maison Hemingway, phare, plage : d’autres idées? Nuit à Key West J5 Départ pour Everglades / Arrêt à Bahia Honda (45 min)? Direction Royal Palm (2h) à Aningha trail Cela vaut-il la peine de faire d’autres endroits sur la route de Flamingo ? Route vers Evergaldes city (45 min) – passage par SHARK valley LOOP road (94) airboattours (1h de ballade) – Est-ce long pour des enfants ? Nuit à Naples ?? cela fait peut-être trop loin ??

J6 : Sanibel - coquillages + plage (ou autres?) Naples Pier MIROMAR OUTLET proche Naples ou lors du départ vers Clearwater ? / Nuit à Naples

J7 : Route vers Clearwater (3h) Arrêt à miromar outlet si pas fait la veille. Plage et nuit à clearwater beach.

J8 : des idées pour cette journée ?? avec pas trop de voiture qd même ou sur la route vers Orlando (Crystal river = Sortie bateau recherche lamentins bonne saison?)/ Nuit à Orlando ou Cap canaveral

J9 : Kennedy Space Center + musée de la police titusville ou cap canaveral seashore J10 : Animal Kingdom ou parc aquatique + Malls J11 : Vol du retour... J'ai essayé de rester 2 nuits au même endroit afin que cela reste des vacances pour tous: qu'en pensez-vous? Je me pose aussi la question d'aller jusqu'à Key West car le J5 me semble chargé... Merci d'avance à tous pour vos suggestions de modifications, vos bonnes adresses et vos bons plans ! A +🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
J9 kennedy Space Center ; Pour l'avoir fait, ça prend la journée. Et à $50 l'entrée pour les adultes tu visites tout car c'en en vaut vraiment la peine.

Et plus le billet donne droit à une admission gratuite à un autre musée à quelques kms "Astronauts Hall of Fame" . Que je n'ai pas fait .

Faut tout de suite surveiller les billets, souvent c'est longtemps d'avance que les prix sont a leur plus bas. Mais il n'y a pas de règles absolues.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Catinoseve Regular ·
J9 kennedy Space Center ; Pour l'avoir fait, ça prend la journée. Et à $50 l'entrée pour les adultes tu visites tout car c'en en vaut vraiment la peine.

Et plus le billet donne droit à une admission gratuite à un autre musée à quelques kms "Astronauts Hall of Fame" . Que je n'ai pas fait .

Faut tout de suite surveiller les billets, souvent c'est longtemps d'avance que les prix sont a leur plus bas. Mais il n'y a pas de règles absolues.

Bonjour on fait le même parcours dans le sens inverse en février , arrivée Orlando et depar Miami. J hésite aussi pour Kennedy Space center, on est 2 a et 3 enfants de 10-13-15 ans et je sais pas si ça va intéresser tout le monde? On fait Universeal studio, on m'a dit de réserver avant les billets par internet, avez vous des plans?
Février 2013 : découverte de La Floride en famille!
JA Jackdps Globetrotter ·
Tout un périple en 10 jours avec 2 jeunes enfants. À mon avis, c'est trop en trop peu de temps. et un itinéraire ou les heures ou les arrêts de 45 minutes sont prévus...... ouffff
La vie est trop belle pour être petite.
MA Maxhi ·
Bonjour, Merci pour ces conseils. Je note pour KSC, sur la journée. Pour répondre à Jackdps, le temps indiqué entre parenthèse est le temps de parcours en voiture et non le temps d'arrêt. J'avais un peu peur que cela fasse aussi un peu trop, d'où ce forum. J'hésite à aller jusqu'à Key West pour alléger justement le parcours. Qu'en pensez-vous? Merci!
J hésite aussi pour Kennedy Space center, on est 2 a et 3 enfants de 10-13-15 ans et je sais pas si ça va intéresser tout le monde? On fait Universeal studio, on m'a dit de réserver avant les billets par internet, avez vous des plans?

Pour KSC , c'est plein de famille avec enfants. Je crois que ça va les intéresser beaucoup. Il y a un cinéma 3D avec un film spectaculaire pour tous , une salle de simulation de départ de fusée avec tremblement inclus etc et évidemment les fusées grandeur natures , scaphandres d'astronautes etc etc. C'est probablement vous une femme que ça va peut -être moins captiver ......

Pour les parcs d'attraction , je ne sais pas, je n'en ai fait aucun.
CA Catinoseve Regular ·
J hésite aussi pour Kennedy Space center, on est 2 a et 3 enfants de 10-13-15 ans et je sais pas si ça va intéresser tout le monde? On fait Universeal studio, on m'a dit de réserver avant les billets par internet, avez vous des plans?

Pour KSC , c'est plein de famille avec enfants. Je crois que ça va les intéresser beaucoup. Il y a un cinéma 3D avec un film spectaculaire pour tous , une salle de simulation de départ de fusée avec tremblement inclus etc et évidemment les fusées grandeur natures , scaphandres d'astronautes etc etc. C'est probablement vous une femme que ça va peut -être moins captiver ......

Merci et pour les billets, on prend sur place ou sur internet?
Février 2013 : découverte de La Floride en famille!
Les billets pour KSC , je les ai achetés sur place . Il y a des distributeurs automatiques ainsi que des guichets avec du personnel.
LO Loulouchev Regular ·

Merci et pour les billets, on prend sur place ou sur internet?

Bonjour

Nous avons fait, avec des enfants de 14, 11 et 10 ans KSC et le lendemain Universal Studios et ils ont été vraiment enchantés à chaque fois. Nous avons pris les billets sur place mais tu dois pouvoir trouver mieux sur internet pour Universal.

Pascal
MA Maxhi ·
Bonjour, Avez-vous réservé tous les hotels à l'avance? Avez-vous quelques bonnes adresses, notamment sur Miami? Merci.
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour

Cette fois ci oui nous avions réservé à l'avance mais uniquement parce que nous étions 7 (2 couples et 3 jeunes enfants). Sinon habituellement il n'y a pas de problème pour trouver hôtels et/ou môtels.

Pour Miami, nous avions choisi d'éviter Miami Beach à cause des prix en août et nous étions au Best Western On the Bay à North Bay au nord de Miami Beach à environ 10-15mn en voiture.

Sinon, nous aimons aussi l'Hampton Inn sur Coconut Grove dans le même style familial mais géographiquement plus au sud de Miami.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas.

Pascal

Similar discussions

You might also like