Autotour au Québec en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous partons passer 15 jours au Quebec en septembre prochain, j'ai commencé notre parcours : 2 jours à St Paulin, 2 jours à Sainte Brigitte (rafting) et 3 jours à la Malbaie, mais à ce niveau j'hésite entre 2 destinations, Saguenay ou le parc du Bic sachant que nous voulons voir un max de nature et de coins sympas, redescendre le coté Est du Saint Laurent pour rejoindre Quebec est il vraiment intéressant? Merci pour vos conseils.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le St Laurent a un côté nord et un côté sud , pas d'est .

Les deux côtés ont leurs charmes . le côté Sud est très méconnu et c'est dommage .

Le côté est que vous appelez est sûrement le sud , oui très très joli .

Sauvage ; la région du Lac St-Jean l"est par contre beaucoup plus
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RI Rikimiki Veteran ·
... Sauvage ; la région du Lac St-Jean l"est par contre beaucoup plus

Sauvage? De quoi tu parles? Le Lac St-Jean est agricole en bonne partie, avec notamment des grandes fermes laitières résultant de la consolidation des fermes familiales en plus grandes sociétés depuis 25 ans. Il y a aussi du côté nord de vastes bleuetières , région moins peuplée, mais peut-on la qualifier de sauvage?

Il y a ensuite les très vastes forêts vers Chibougamau et vers l'Abitibi en direction de la Baie James, ou en direction sud vers La Tuque. Mais ce ne sont plus la région du Lac St-Jean, du moins celle couramment visitée par le tourisme.

Dis, Louis, n'as-tu jamais fait la route de St-Félicien vers Chibougamau et Chapais? Tu sais de quoi tu parles, ou cites-tu comme à ton habitude tes recherches Wikipedia / Google / Trip Advisor?

Pour en revenir au sujet premier, je crois aussi que la Côte Sud, compte tenu de vos intérêts pour les activités de plein-air, saura davantage vous plaire. Le Bic est une valeur sûre; Y faire du kayak de mer au soleil couchant est inoubliable. Un peu plus au nord il y a le Parc de la Gaspésie et le Massif des Chics-Chocs, qui est la prolongation nordique des Appalaches. Bien que je préfère de loin y séjourner en hiver, la randonnée qui mène au sommet du Mont Albert est un bel incontournable . Et si vous êtes des marcheurs aguerris, vous pourriez redescendre par la Grande Cuve et passer ensuite par le sommet du Mont Olivine, qui a aussi des vues spectaculaires. Sinon l'aller-retour au refuge "Les Rabougris" (sur le plateau du Mont Albert) sera déjà une très solide sortie pour les randonneurs en forme raisonnable.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
JA Jackdps Globetrotter ·
À mon avis, 3 jours à La Malbaie, c'est un peu trop. Pour maximiser la découverte d'un max. de nature et des coins sympas, il faudrait limiter les km et vous concentrer dans des régions qui débordent d'alternatives. Pour maximiser la découverte d'un max. de nature et des coins sympas, il faudrait limiter les km et vous concentrer dans des régions qui débordent d'alternatives. À partir de la ville de Québec, vous aurez le Parc Montmorency, le Parc Jacques-Cartier, Je vous suggère de considérer 2 jours à Baie St Paul pour accès au Parc des Grand Jardins et par la suite, un journée au Parc Des hautes Gorges... http://www.sepaq.com/pq/hgo/information.dot Au Saguenay, le Parc National du Saguenay vous fera découvrir le kayak dans le fjord, à partir de l'Anse St. Jean, https://www.youtube.com/watch?v=XgHBjOaQxhs ou l'escalade aux Palissades. Une croisière de quelques heures dans le fjord est également intéressante.

Le parc du BIC est également intéressant, mais .... trajet de 4 heures sans arrêt à partir de La Malbaie et des coûts de près de $100. (2 personnes + voiture) au traversier... et non, la région du Lac St-jean n'est absolument pas sauvage... t
La vie est trop belle pour être petite.

You might also like