Autotour de seize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à tous,

Comme vous êtes de bon conseil, je me permet de vous faire part de mon circuit dans l'ouest américain afin d'obtenir des conseils sur mon circuit? Nos voulons partir en septembre pour 16 jours. Toujours trop court pour ce type de voyage, mais on peut pas plus longtemps pour des problèmes de congés.

Alors voilà le parcours de base : - Arrivée à Denver - direction Cheyenne : 1 nuit - rapid City : 2 nuits - shéridan : 1 nuit - Cody : 1 nuit -Yellowstone: 3 nuits - Jackson : 1 nuit - Salt Lake city: 1 nuit - Moab: 3 nuits. - Denver : 1 nuit puis retour.

Ils nous restent 1 nuit à mettre, mais on ne sait pas trop ou. Je sais aussi que les distances sont importantes. Y a t- il d'autres itinéraires possible

Merci d'avance de vos conseils.

Pour info, nous avons décidé un départ et une arrivée sur Denver pour des raisons financières.

Merci a tous.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A mon avis Cheyenne laisse tomber, au profit d'une nuit à Estes Park pour visiter Rocky Mountain NP.

Rapid City pourquoi pas pour rayonner dans les Black Hills et dans Badlands NP. Perso je préférerais deux nuits dans les Black Hills (Custer ou Keystone) pour visiter Mt Rushmore, Crazy Horse NM, Custer SP, Jewel Cave... Et une nuit à Wall pour visiter le parc national des Badlands.

Ensuite passage par Deadwood et et Devils Tower NM et nuit à Sheridan.

Puis passage à Bighorn Canyon et nuit à Cody.

Pour Yellowstone, c'est un peu juste, une 4ème nuit serait nécessaire mais je ne vois pas comment faire... Comme vous êtes en provenance de Cody puis repartez pour Jackson, les distances ne sont pas très importantes, vous pourrez donc au besoin profiter un peu plus du parc. Entre Yellowstone et Jackson: Grand Teton NP.

Au Nord de Salt Lake, va faire un tour à Antelope Island sur le grand lac salé.

Pour Moab c'est bien ça te permettra de voir les incontournables de Arches et Canyonlands et pourquoi pas aller faire un tour à Corona Arch et/ou Fisher Towers.

@++
BE Ben34980 Regular ·
Merci Itat pourtant ta réponse si rapide. Toujours aussi efficace et précis dans tes réponses.

Si je comprends bien tu me conseils de ne pas dormir à rapid city. Par contre tu me dis une nuit à wall et une nuit de plus à Yellowstone. Si je dois choisir car comme tu l'as vu je suis court au niveau du temps, nous n'avons que 16 nuits.

Que penses tu des kilomètres, cel est raisonnable selon toi?

Connais tu Denver? Ça vaut le coup. Y a t-il des choses à faire ?

Merci encore en tout cas de ta disponibilité dans les réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Je pense Wall pour visiter les Badlands. Yellowstone tu pourras faire les incontournables et prolonger un peu si tu le désires, tes étapes n'étant alors pas trop importantes.

Sinon, je ne suis en général pas très ville 😛
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Avec le nombre de jours dont vs disposez, voici ce que je ferais:

J1: arrivée à Denver airport, nuit à Boulder

J2: Boulder – Glenwood Springs Route vers Estes Park et visite du ROCKY MOUNTAINS NP Route par la scenic Trail Ridge Road Interstate 70 jusqu’à Glenwood Springs, avec arrêts à Georgetown(style western) et/ou à Silverthorne(outlets)

J3: Glenwood Springs – Moab Interstate 70 vers Grand Junction et visite du COLORADO NM Interstate 70 + Route scénique 128 vers Moab avec sunset à Fisher Towers

J4 : Moab – Moab visite de ARCHES NP

J5: Moab – Moab visite de ISLAND in the SKY (Canyonlands NP) + DEAD HORSE POINT

J6: Moab – Flaming Gorge Route scénique 128 + Route scenic 139 (Douglas Pass : 2520m) jusque Jensen Route 149 vers entrée du DINOSAUR NM(côté Utah) (visite du Quarry) Sunset à Flaming Gorge

J7: Flaming Gorge – Jackson visites de JACKSON (spectacle de rue vers 18h)

J8: Jackson – Colter Bay (Jackson Lake) – Old Faithful (Yellowstone) visite du GRAND TETON NP

J9: Yellowstone visite du YELLOWSTONE NP

J10: Yellowstone visite du YELLOWSTONE NP

J11: Yellowstone – Cody visite du YELLOWSTONE NP Rester au Yellowstone tte la journée et arrivée à Cody pour le soir

J12: Cody – Buffalo visites de CODY + de BIGHORN MOUNTAIN

J13: Buffalo – Wall Visite de DEVIL’S TOWER + DEADWOOD et sunset sur BADLANDS NP

J14: Wall – Custer NP visite du BADLANDS NP + CUSTER SP et MONT RUSHMORE (en soirée: illuminations)

J15 : Custer NP – Cheyenne Suite de la visite de CUSTER SP (refaire éventuellement le Mont Rushmore de jour: le billet d'entrée est valable pour plusieurs jours) Pas grand-chose à voir à Cheyenne en dehors des Frontier Days (qui ont lieu chaque année fin juillet)

J16 : Cheyenne – Denver et vol retour en fin d’aprèm

" Connais tu Denver? Ça vaut le coup. Y a t-il des choses à faire ? "

Oui.. Denver se visite: voir ce que j'en disais ds ce post http://voyageforum.com/...post=4615799#4615799 (+ les messages suivants et précédents) Mais vu le nombre de jours dont vs disposez, ce n'est pas une priorité.Passez surtout du temps au Yellowstone qui sera le clou de votre voyage (avec les parcs situés aux alentours de Moab)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BE Ben34980 Regular ·
Salut Bastinj, merci de ta réponse très complète. Cela me donne beaucoup d'info et je t'en remercie.

J'ai bien pris note de privilégier Custer à Rapid City (tout comme Itat me l'avait conseillé) et de rajouter une nuit sur Wall.

Une question un peu plus général du coup, y a t-il des routes qui nécessiteraient un 4x4 ou une intermédiaire suffit amplement ? Je sais que c'est souvent une question de goût mais je sais que dans certain parc, il y a des pistes beaucoup plus accessible en 4x4.

Merci encore de ta réponse.
IT Itat Globetrotter ·
Dans ton circuit, pas de piste 4*4 à moins que tu ne fasses Shafer Trail et Potash Road à Canyonlands.
BE Ben34980 Regular ·
Merci Itat, donc une intermédiaire suffit largement. Tu as un loueur de préférence. J'ai toujours eu l'habitude d'Alamo. Juste une autre petite question, tu as déjà pris Delta Airlines en Long courrier. J'ai deux choix pour les billets, soit avec Air france avec une arrivée vers 19h00 soit Delta avec une arrivée à 15h30 me semble t-il. J'ai lu pas mal de chose négative sur Delta mais je voulais avoir un avis sur ce forum.

Encore merci de ta disponibilité.
IT Itat Globetrotter ·
J'ai l'habitude de passer par Alamo aussi. 😉

Pour Delta, je l'ai pris quelques fois. Comparé à Air France: nourriture un peu moins bonne, moins de chance d'avoir un écran individuel sur leurs avions. 😉
BE Ben34980 Regular ·
Ok, c'est à peu près ce que j'avais lu.

Merci de tes réponses.

Similar discussions

You might also like