Autre compagnie que la British pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour bonjour aux voyageurs! Juste par curiosité: je vais prendre dans les prochains jours un billet pour l'amerique du sud (du genre sur 365 jours Paris-Mexico et BA-Paris) et le type de l'agence m'envoi systematiquement sur la British, je peux faire ce que je veux. A force je me demande s'il a pas des actions chez elle (ou du moins un "contrat") parce que la Luft ou iberia doivent avoir des trucs interressant aussi non? Enfin je voulais voir si vous aviez des conseils ou de l'experience sur ce theme.. voila voila... merci bcp! Bonne route a tous!
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
KA Kamajaru ·
ecoute il semblerait que seul la british airways propose des billets valable une annee, comme celui que tu cherches. je suis deja partie plusieurs fois en amerique latine avec de billets open jaws valable une annee, a chaque fois achete dans une agence differente, et a chaque fois avec la british.... donc mis a part si toutes les agences sont des "vendus" ( c qui est fort possible aussi) je me dis que c'est surement les seuls qui propose des offres interressantes

kamajaru
ZI Zitoune Globetrotter ·
Ca m'étonne quand même que seule la British propose ce genre de billet. As tu regardé avec KLM? Avec Iberia? Avec Lufthansa? Avec Air France? Avec...(y en a plein). Contacte directemet leurs agences ou bien regarde une agence qui s'appelle USIT (ou bien Isit) connection.

J'ai déjà pris des opens avec ville d'arrivée et ville de départ différentes avec Iberia et Klm et ce en Amérique Latine.

Si tu reparts de Buenos Aires et arrive à Mexico, tu dois pouvoir faire ce trajet avec Air France, KLM, Iberia, ... en plus de la British. Maintenant, peut être qu'effectivement c'est la British qui propose le meilleur prix.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Mayya ·
le truc avec british je crois (mais je ne bosse pas dans le domaine donc peut etre j ai tout faux) c est que british a en general qques places a super prix pour les billets valable 1 an (et j imagine que c est pour cela que c est la compagnie que les agences te donnent toujours), leur premier prix pour billet 1 an est en general beaucoup moins cher que les billets de un an iberia, klm, luftansha ou autres car british a casi tous ses billets valables 1 an (donc disons peut etre en approximatif le prix du billet british est le prix du billet iberia 3 mois ! car pour british 3 mois c est 12 mois, un truc du style). maintenant l astuce c est que il n y a pas un nombre ilimite de billets a ce prix pour chaque date et donc si t arrives un peu tard il n y a plus les bons prix a tarif pas cher.

pour voir si tu pourrais esperer autre chose pas cher, regarde sur anyway.fr ou travelocity.com pour avoir idee des differents tarifs et compagnies, ca peut te donner une idee.
DE Deesseshiva ·
salut en fait British est assez bien placé niveau tarif pour ce genre de billet "open", les stop overs sont en général gratuits ce qui n est pas le cas avec d autres compagnies. C est l une des seule compagnie qui négocie des tarifs négociées avec les agences alors que les autres ne proposent pas de tarif négociées. Il y a un an que je n ai pas bossé (congé maternité et congé parental) mais il me semble qu a part eux tu peux prendre Air France mais le tarif est super cher, et peut etre Lufthansa ?
MA Matavenga Regular ·
merci a vous pour vos reponses rapides! En plus vous aviez raison, c'est bien la durée de validité du billet qui limite le choix a la British. Il n'y a quasiment que cette compagnie qui offre des billets open 365j sur cette destination. Les autres vont max jusqu'a 180 jours. Et donc de ce faite: VIVE LA BRITISH!!!!!!!! Par contre ce qui m'enerve un peu c'est que je recherche des billets pour Juin et que les tarifs négociés de nvelles frontieres ne sont tjr pas dispo! Ca commence a faire short pour me preparer (demissionner, vendre la voiture, etc...)

Mais bon on va bien y arriver!

Elle est comment la british au fait?

Merci encore! Bonne route
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!

Similar discussions

You might also like