Trois jours à Vienne: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour, je pars en Autriche pendant 3 petits jours pour une expo sur les sneakers, étant collectionneur je me dois d'être présent je séjournerais a l'hôtel Goldener Bear si pas complet BREF, j'aurais voulu savoir qu'es ce qu'il y avait a voir a Vienne

A savoir je vais du vendredi (arrivée surement vers 17h) 8 au dimanche 10 octobre

Vendredi soirée libre

La matinée de samedi est libre, mais mon après midi de samedi sera consacrée a l'expo probablement de 11h a 15-16h (Palais Schönborn (MOYA)) Ensuite je suis libre jusque 22h avant l'after

La journée du dimanche quant a elle sera libre

Si vous avez des adresses, de château par exemple, pas trop compliquer d'accès en métro ou en bus, ou tout autre chose, meme dans le centre ville c bon aussi Rue commerçante, centre commercial etc.... D'ailleurs es ce que les transports en commun son compliquer pour des francophones comme moi qui comprennent rien a l'allemand?

J'ai cru comprendre que le château de Schönbrunn était une curiosité, info?

Tout m'intéresse je n'ai jamais étais
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
AL AlfredTeckel Veteran ·
Schönnbrunn est magnifique et accessible en métro très facilement. Il s'agit d'un château du XVIIIe s. inspiré de Versailles mais avec la touche baroque et le goût exotique du XVIIIe s. par dessus. Une merveille pour tout amateur d'art et d'histoire.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Effectivement Schönbrunn vaut le déplacement et on y accède en métro. Le chateau du Belvédère vaut également le détour.

Le centre ville est à l'intérieur du Ring. Il y a des rues pietonnes avec plein de magasins, la cathédrale Saint-Etienne, ... Par contre, je crains que le dimanche les commerces soient fermés... On plaisante encore pas trop avec ça de mémoire...

Il y a aussi un quartier autour de la Karlsplatz avec des jolis immeubles Art Nouveau

Quelques photos ici : www.jjwill.net

Essayer de ne pas rater les célèbres cafés viennois !

Bon week-end !
http://jjwill-voyages.com
MA Martin19 Veteran ·
Il y a bien sûr la Cathédrale St-Etienne (Stephansdom) qui est à voir aussi, très impressionante. En plein centre de la ville, sur Stephanplatz où c'est toujours très animé; Restos, boutiques, artistes de rue.

Le système de metro à Vienne est très efficace et pas compliqué du tout, même si on ne comprend rien à l'Allemand.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VF VFviano Regular ·
Merci tout le monde j'ai de quoi comblé quelques heures déjà

J'attends d'autres suggestions :)
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
SI Sissi57 Globetrotter ·
Si vous êtes libre à midi, allez vous promener au Naschmarkt qui est une grande allée avec un marché de produits de l'est européen, balkaniques, turcs etc et oû on peut manger des choses délicieuses sur le pouce. Tout près il y aussi les bâtiments de l'époque Sécession qui valent le coup d'oeil. C'est aussi agréable de faire le tour du Ring en tram, et d'aller prendre un café et un gâteau dans l'un des célèbres cafés viennois Si vous avez le temps une petite excursion en fin de journée dans un Heuriger à Grinzing ( accessible en transports en commun) Bon voyage
Je n'aurai pas le temps...
VF VFviano Regular ·
merci je note, je verrais tout ca dans 3 semaines
ZO Zodela ·
bonjour.dans le quartier de grinzin.passer une soiree dans un heuringer.ce sont des bars restaurants a vin tres typique de la capitale.
VF VFviano Regular ·
Oulala j'suis pas trop vin, mais merci quand même

si d'autre personne on des adresses je prend lol, je pars jeudi prochain
MA Mat8745 Regular ·
Outre Schönnbrunn qui est effectivement superbe (si vous avez le beau temps avec vous) et la cathédrale Saint-Etienne, il y a aussi plusieurs autres édifices dans le centre même :

Le palais de la Hofburg, au sud du centre. L'église Saint-Charles-Borromée, proche des palais du Belvédère (petite merveille baroque). L'hôtel de ville (qui ressemble étrangement à celui de Bruxelles) Le Staatsoper (Opéra National) Le Burgtheater (juste en face de l'hôtel de ville)

Le centre de Vienne présente une très jolie unité architecturale. Outre les nombreux musées que vous pourrez visiter, une simple balade dans les rues peut suffire à votre bonheur.

Vienne est un musée à ciel ouvert !
http://lmvoyager.over-blog.com/
SU Sun5et ·
Question d'en rajouter ;)

Je suis d'accord avec les suggestions de mat8745.

J'y suis allée cet été passer 4 jours et c'est une ville magnifique. L'intérieur du ring est petit et se fait très bien à pieds. Se rendre de la Cathédrale St-Étienne jusqu'au château Hofburg ça prend à peine 10 minutes à pieds. Donc c'est facile de voir beaucoup de merveilles en peu de temps. J'ai adoré errer dans cette ville.

Schönbrunn est superbe et vaut le détour. Je vous suggère une petite ballade le long du ring, à partir de l'opéra jusqu'à l'université de Vienne. Ainsi, vous allez voir l'opéra, le château Hofburg à droite, le quartier des musées à gauche, le parlement, l'hôtel de ville de Vienne... C'est une petite marche rapide, qui permet d'en voir beaucoup en peu de temps.

J'ai bien aimé aussi l'architecture de la hundertwasser haus aussi..si le temps vous permet!

Le métro est super facile d'utilisation.

Bref, j'y suis allée seule, je ne parle pas du tout l'allemand et je me suis débrouillée très bien en anglais partout! :)

Bon séjour!

VF VFviano Regular ·
Merci pour les info je prend note, je serais a pied a l'intérieur du ring de toute façon 😉 et ca me rassure pour le métro même si je me débrouille sans soucis a NY mais j'avais une appréhension pour Vienne...😎
VF VFviano Regular ·
salut, je suis actuellement en Autriche a Vienne et c absolument magnifique merci pour vos conseil !!!!
MU Mushu23 Veteran ·
Moi je conseille d'aller manger une bonne patisserie chez le célèbre Demel, à côté du palais de Hofburg. C'est ici que j'ai mangé les meilleures !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
VF VFviano Regular ·
Salut, merci pour l'info j'ai en effet manger une bonne pâtisserie et il sont doué pourtant j'aime pas trop en général 😉 Je suis rentrer hier !

Similar discussions

You might also like