Visites pour trois jours à Salzbourg et quatre jours à Vienne, en Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je me prépare à partir pour 1 semaine dont 3 jours à Salzbourg au NH Salzburg Hôtel et par la suite 4 jours à Vienne à l'Hôtel Bellevue. Est-ce que quelqu'un a des endroits à me suggérer pour visiter étant donné que mon séjour est assez court. Je viens de Montréal Canada,

Je veux profiter au maximum et en visiter le plus possible. Je voudrais également aller à Watten pour visiter l'usine de Swarovski.

Merci de me donner les meilleurs suggestions 😉
Diane Montréal, Qc
MI Mim69 ·
Bonjour,

Effectivement le temps de voyage est plutôt court! La visite de Swaroski vaut le détour mais attention, c'est à quasiment heures de route de Salzbourg. Si vous y allez il faut visiter Innsbruck qui est juste à côté de Wattens. Pour revenir vous pouvez éventuellement passer par la région de berchtesgaden. Pour la ville de Salzbourg il faut bien compter la journée, il y a beaucoup de choses à voir sur un assez petit espace : la vieille ville avec la rue aux enseignes (getreidegasse), ma montée au chateau, les jardin Mirabell...

Egalement à côté de la ville visite quasi obligatoire des lacs (une préférence pour le Wolfgangsee)

J'avoue que je connais un peu moins bien Vienne...

Bon voyage!
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Vous ne mentionnez pas de quelle façon vous vous déplacerez de Salzburg à Vienne. L'usine de Swarovski est près d'Innsbruck (Wattens) environ 1h45 de route. Si vous êtes en auto ça se fait mais il faudrait en profiter pour visiter Innsbruck tant qu'à être si près.

À Vienne, il faut évidemment voir:

- le palais impérial Hofburg (résidence des Habsbourg) qui mérite qu'on y passe une partie de la journée. Surtout ne pas manquer les appartements impériaux. - Le quartier de la Cathédrale Ste-Étienne (La Cathédrale, Stephanplatz, la maison de Mozart, le Graben qui est une rue piétonnière bordée de luxueuse boutique) - Aller au Café Sacher, véritable institution, goûter à la fameuse Sachertorte. - Chez Demel, la plus ancienne et aristocratique patisserie de Vienne (tout à côté du palais impérial)

- Se rendre au château de Schonbrunn (palais d'été de Sissi, environ 20 min. en métro)

- Pour goûter la célèbre escalope Viennoise (Wiener Schnitzel) aller chez Figlmuller, pas très loin de la cathédrale Ste-Étienne http://www.figlmueller.at/
Francine
AL AlfredTeckel Veteran ·
- Se rendre au château de Schonbrunn (palais d'été de Sissi, environ 20 min. en métro)

Il n'y a pas que Sissi à Vienne vous savez... 😐 Schonbrunn est bien plus un palais lié au règne de Marie-Thérèse qu'au passage de Sissi. C'est un peu comme ne voir à Versailles que la présence de Marie-Antoinette...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Je sais bien tout ça, mais ce n'était que pour faire référence à l'image populaire que beaucoup de Québécois se font de Schonbrunn.... suite au succès populaire des films chez nous. Je ne voulais offenser personne.
Francine
AL AlfredTeckel Veteran ·
Vous ne m'avez pas offensé! L'image est la même en France et là bas, les gens ne veulent voir que Sissi! Alors que l'histoire autrichienne est si riche, je suis toujours surpris (et un peu peiné) par le fait qu'on ne retienne de 1000 ans d'une histoire très riche que cette personnalité certes intéressante mais vraiment pas dominante ni essentielle! Je sais que les films ont fait beaucoup pour ça... ;)

Cordialement.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CA Candytilou Regular ·
merci des bons renseignements.

Effectivement nous ne sommes pas longtemps mais on veut en profiter. Nous voyagerons en train de Salzburg à Vienne. Nous voulons aussi faire une croisiere d'une journée sur le Danube. Espérons que la température y sera.

Nous avons mis Innsbruck dans notre horaire.

Il y a temps d'histoire en Autriche. J'ai bien hâte de faire ce merveilleux voyage.

Est-ce que c'est mieux de prendre le métro ou l'autobus dans la ville

Où est situé le lac que vous me parlez??

Merci et à bientôt

Diane
Diane Montréal, Qc
CA Candytilou Regular ·
merci pour votre réponse

Oui ce sera très utilile pour nous

1 semaine est si vite passée.

Si nous avons des questions je vous ferai signe c'est certain

Merci de partager votre expérience avec moi

Diane
Diane Montréal, Qc
MI Mim69 ·
Pour ce qui est du wolfgangsee il se trouve à peu près à 40 kms plein est par rapport à Salzbourg. Le village de St wolfgang est super mignon avec église baroque et romantique au bord du lac (bien sur plein de touristes aux beaux jours). Pour Salzbourg facile de se balader à pieds et de se reperer, Vienne c'est une autre paire de manches. (je me rappelle m'y être franchement paumé il y a une dizaine d'années!!!) Pour vienne ça serait dommage de rater le Kunsthistorisches muséum (!!) même si vous êtes pas super branchée peinture : les Brueghel valent vraiment le déplacement.
CA Candytilou Regular ·
est-ce que vous avez des photos je pourrais vous donner mon adresse courriel et vous pourriez me répondre en privé.

De plus avez-vous des restaurants à nous suggérer étant donné qu'à l'hôtel nous avons le petit-déjeûner d'inclus nous devons aller au restaurant pour le soir

Merci et à la prochaine
Diane Montréal, Qc
VA Vazyvite Globetrotter ·
De plus avez-vous des restaurants à nous suggérer

Le Naschmarkt au centre-ville est un grand marché permanent avec beaucoup de restaurants de toutes origines. Pratique pour faire son choix et ambiance sympa.

Dans le quartier du Pavillon de la Sécession.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TV Tviaticatus Regular ·
Conseil rapide:faire le tour du Ring à pied.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
CA Candytilou Regular ·
merci ce sera très utile et surtout très apprécié.
Diane Montréal, Qc
CA Candytilou Regular ·
C'est à quel endroit?? est-ce que c'est loin de l'hôtel Bellevue
Diane Montréal, Qc
TV Tviaticatus Regular ·
Le Ring ou Ringstrasse est à Vienne le Boulevard circulaire qui entoure le coeur de la ville historique (environ 4 Km). Beaucoup de choses à voir entre autres la Hoffburg, le Palais Impérial.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Je veux bien répondre en fonction de mon expérience, mais je dois d'abord signaler qu'on trouve des plans de toutes les villes grâce à Internet.

St Thomas d'Aquin.

Similar discussions

You might also like