Auxerre - Nevers à vélo les 14 et 15 septembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, je pratique depuis peu la randonnée à velo. Je commence doucement par des sorties sur le week end en répliquant ce que je pratique et connais de la randonnée pédestre en itinérance.

J'en viens à l'objet de ce message. J'ai prévu de faire Auxerre - Nevers (en suivant le canal Nivernais jusqu'à Decize puis la Loire de Decize à Nevers) avec peut être un crochet par Vezelay, le week end du 14 et 15 Septembre.

Voici le programme :

- Départ de Paris par train vendredi soir, couchage à Auxerre vendredi soir - Samedi : Auxerre - Grand Etang de Vaux (avec éventuellement un crochet par Vezelay) - de l'ordre de 120 km - Bivouac au niveau du lac (sinon possibilité d'une chambre d'hôte) - Dimanche : Grand Etang de Vaux - Nevers en longeant le canal jusqu'à Decize puis la Loire de Decize à Nevers - de l'ordre de 110km - Retour par le train dimanche soir

si quelqu'un est intéressé par cette courte sortie, ce serait avec plaisir
CB Cbandiera Globetrotter ·
belle bambée en effet je crois me souvenir qu'à Auxerre s'y trouve une structure d'accueil pour les randonneurs bonne route

http://cbandiera.free.fr/recits/paris/e4.php claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SJ Sjlv1 Regular ·
J'avais plutôt 170km en tête au total pour le canal Pour la chambre d'hôte, tu en as effectivement une à droite après l'écluse . Si besoin, elle fait aussi épicerie. Bon, c'est pas un super marché, hein, mais ça dépanne Bonne balade
BU BuckDanny94 ·
belle bambée en effet je crois me souvenir qu'à Auxerre s'y trouve une structure d'accueil pour les randonneurs bonne route

http://cbandiera.free.fr/recits/paris/e4.php claudio

Oui effectivement. Il s agit de la Maison du Randonneur. C est top, je conseil cette structure
BU BuckDanny94 ·
J'avais plutôt 170km en tête au total pour le canal Pour la chambre d'hôte, tu en as effectivement une à droite après l'écluse . Si besoin, elle fait aussi épicerie. Bon, c'est pas un super marché, hein, mais ça dépanne Bonne balade

C est vrai. Par contre, il faut aller de Decize fin du canal Nivernais) à Nevers. D ou l écart
SJ Sjlv1 Regular ·
Oui, effectivement, au temps pour moi ;)

Similar discussions

You might also like