Avancement de la construction à l'hôtel Royal Decameron Baru (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Pour ceux qui désirent une mise à jour concernant l'avancement de la construction de l'hôtel Decameron Baru, j'ai écrit un article avec images et vidéos prises le 30 octobre 2009. De plus, mardi le 3 novembre, je rencontre la direction de l'hôtel avec le constructeur afin d'obtenir les réponses à toutes vos questions. http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2009/1101-decameron-baru.html

Merci de votre confiance

Claude
MO Moosehead ·
Merci Claude d`aller voir et de nous rapporter les récents développements et aussi des photos du Royal Decameron sur l`île de Baru c`est très apprécié de notre part...au plaisir de vous rencontrer lors de notre séjour le 15 mars prochain. Francine et Claude
BA Bacano Regular ·
Merci pour votre réponse Francine et Claude

Claude
MI Michele54 Veteran ·
En voyant les photos et vidéo de l hotel je crois que j attendrais encore pour réserver cet hotel c est certain que je ne le conseillerais pas a mes clients avant mars 2010
BA Bacano Regular ·
Bonsoir Michèle,

Pour ma part, je n'aime pas donner des "conseils" aux gens car ils sont assez grand et mature pour prendre une décision quand ils ont suffisamment d'information. Alors je préfère donner le plus d'information (des faits, des évidences, des expériences propres, etc.) afin que les gens soient libre de choisir et non de se faire contrôler par des autorités (sans expérience propre souvent) en la matière. Je conviens que plusieurs personnes sont indécises quand vient le temps de prendre une décision de vacances et s'ils sont ainsi, c'est que trop de gens ont voulu décider à leur place auparavant (en créant des doutes, des peurs, de la culpabilité)... est-ce plus utile qu'une personne prenne ses propres décisions ou bien de contrôler leur choix ? Est-ce qu'on aide vraiment quelqu'un en décidant ou en conseillant à sa place ?

Le problème est que les "conseillers" sont rapides pour répondre, mais jamais on ne les voit agir pour aller chercher des informations (que les clients demandent) à la source et ainsi partager des faits... Très peu d'agences de voyage m'ont contacté directement pour obtenir des informations à la source... pourquoi ? Plusieurs personnes m'ont demandé mon opinion si l'hôtel serait prête à temps, mais jamais je leur dis oui ou non car je ne suis pas qualifié dans la cosntruction d'un hôtel et porter une jugement ou une affirmation serait mal avisé de ma part.

Une question Michèle... comment êtes-vous arrivée à savoir que l'hôtel ne serait pas prête à la fin décembre mais en mars 2010 ? Car j'aimerais obtenir des informations de votre part concernant votre expérience avec les colombiens dans la façon de construire un hôtel, j'aimerais avoir votre experience dans la planification des travaux d'un hôtel, etc. Peut-être avez-vous des informations que je n'ai pas ?

Votre témoignage est mal avisé surtout venant d'une dame qui se dit passionnée par les voyages... moi je suis passionné dans les relations basées sur des informations honnêtes et sans mensonges (conscients ou non) pour bien paraître.

Une chance que c'est moi et non vous qui rencontre la direction de l'hôtel Decameron mardi le 3 novembre pour obtenir des informations importantes que les gens désirent. Et voir ensemble (hôtel et moi) à trouver des solutions aux problèmes pouvant arriver... ce que Nolitour et les agences de voyages ne feront jamais... Pourquoi ?

C'est vrai, mon domaine n'est pas le voyage, je ne suis pas un "expert" ou un "conseiller". Mon site Cartagena-Indias et aussi le nouveau Isla-Baru apporteront des informations valables pour communiquer des choses de la Colombie au monde extérieur, car ici la pauvreté est souvent un résultat de gens aisés qui ne partage pas (je ne dis pas "donner") des relations aimables et justes avec les plus démunis. Et les projets comme ceux à Baru font partie de solutions pour "faire entrer" des revenus extérieurs pour que l'économie puisse mieux rouler entres les mains de plusieurs Colombiens et ainsi créer des contacts et des opportunités plus nombreuses...

Baru représente quelque chose de très grand en Colombie, c'est un endroit incroyable afin de rejoindre et plaire aux étrangers... le pays est magnifique et avec un peu de contribution extérieure, ça ira un peu mieux. Le tourisme n'apporte pas seulement de l'argent, mais permet des échanges d'informations entre nous et ainsi créer des espoirs et opportunités aux plus démunis.

Pourquoi ne pas m'avoir communiqué en privé au lieu de faire cela publiquement sur ce forum ? Que cherchez-vous à prouver avec votre message ?

Claude
MI Michele54 Veteran ·
Milles excuses de vous avoir offusquer avec mon opinion Bacano mais c est tellement arrivé souvent que des clients achetent un hotel neuf et qu en s y rendant les premieres semaines d ouverture et que cela soit un véritable chantier de construction c est pour cela que maintenant quand je vois un nouvel hotel je lui donnes au moins 3 mois apres son ouverture pour donner une chance que tout soit terminée Oubliez pas quand un client prends des vacances c est de l argent économiser toute une année pour se payer LEUR semaine de vacances, de luxe, de repos, de rêve, ils n aiment vraiment pas se retrouver sur des chantiers de construction

OK on va attendre tes commentaires puisque tu les recontre demain ces administrateurs de l hotel Decameron Baru

N oublie pas c est mon opinion mais si un client veux y aller je leur vendrai tout de meme cette destination Moi aussi j espere bien avoir la chance d aller a Carthagene et visiter les hotels Decameron et surtout l ile de Baru mais je vais attendre encore un peu
BA Bacano Regular ·
Je viens de rencontrer des responsables de l'hôtel Decameron et j'ai placé les réponses aux questions que vous m'avez demandées sur la page de mon site.

Claude
MI Michele54 Veteran ·
Je suis bien contente que tu nous donnes des nouvelles j aurais jamais pensée que cet hotel sera pret pour le 21 décembre lorsque le 1er vol de Nolitour s y rendra alors tout est pour le mieux

penses tu y retourner avant le 21 dec tu nous redonneras des nouvelles
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

J'y retournerai vers le 1 décembre et l'hôtel ne sera pas prêt le 21, mais le 26 décembre car l'hôtel fera une journée d'inauguration officielle.

J'ai aussi à voir avec deux amis propriétaires qui ont des entreprises de transport d'autobus et de bateau afin d'offrir l'arrivée à l'hôtel par la mer... c'est plus rapide, plus beau, plus agréable et ça va permettre d'arriver avant les autres pour choisir les bonnes chambres... Je ne comprends pas le transport par autobus qui doit passer au travers la ville de cartagena dans des zones sans tourismes et avec les "fous" sur la route en moto, taxi, autobus... puis un ferry et ensuite sur l'île de Baru.

En passant, j'ai un début de relation avec votre fondateur de votre agence, monsieur Gervais.

AU plaisir

Claude
MI Michele54 Veteran ·
Je me demandais as tu des photos de la plage de Baru car ce que j ai vue sur ton site ne donnes vraiment pas une idée de cette plage
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

J'ai ici des images de Baru selon des thèmes variés. http://www.isla-baru.com/fr/images.html Il y a aussi des mappes de la région pour bien situé Baru. La plage du Decamron ressemble à l'image en haut de chaque page de ce site.
JA Jajejoe Regular ·
Bonjour Claude,

le nouvel hôtel m'interresse énormément alors, je suis avec intérêt toutes les infos qui arrive de tes interventions. Je te remercie pour tout. Nous sommes 2 couples dans la jeune trentaine qui souhaitons partir vers le sud autour du 15 janvier. Pour ma part, avec mon mari nous avons visité quelques endroits, dont Acapulco, la Jamaique, Puerto Plata, Punta Cana et l'an dernier, Cayo Santa Maria. Nous avons vus la mer bleue mais avons eu très foid l'an dernier donc la couleur de la mer m'importe moins que la climat de l'endroit...par contre, l'autre couple en est à son 1er voyage et il recherche le bleu de la mer et la chaleur. Cartagèna me semble un excellent choix de part sa situation géographique (très au sud=chaleur) et par le fait que la mer semble d'un beau bleu turquoise.

Mais qu'en est-il de la sécurité en Colombie...???

On entends beaucoup de choses sur la sécurité dans ce pays et j'avoue humblement ne connaitre rien du tout au régime politique de la colombie, voilà pourquoi je vais au source.

Merci infiniment!
BA Bacano Regular ·
Bonsoir Jajejoe,

Pour la température, pas de problème, c'est 30-33 comme max et 24-27 comme minimum durant toute l'année. Pas de pluie durant votre séjour.

L'eau est à 30 degré et a Baru l'eau de la mer est comme Punta Cana. A Cartagena (Bocagrande) c'est comme Acapulco sauf que les vagues sont mons fortes.

La sécurité, vous n'avez rien à craindre si vous n'aller pas seul dans des quartier éloignés des centres touristiques. Si vous y aller, c'est préférable de parler espagnol.

Claude
GE GenP ·
Bonjour tlm,

Nous sommes un petit groupe de Québecois qui ont très hate de découvrir le royal decameron baru, carthagene et les isla des rosarios. Nous avons pris la décision de partir le 4 janvier. Nous esperons que les piscines, restos et que la plages seront ok. Je voulais savoir comment on a accès à la playa blanca à partir de l hotel, car il semble y avoir un lagon entre les deux. Nous somme content d'encourager la colombie et esperons qu'elle deviendra une superbe destination balnéaire. Et je vais etre la premiere à donner mes commentaires des mon retour.

Gen
BA Bacano Regular ·
Pour aller à Playa Blanca, il y a aura surement un petit bateau pour traverser la pointe d'eau.

N'oubliez pas que cette pointe d'eau est importante car elle empêche aux vendeurs de pénétrer à la plage de l'hôtel.
BA Bacano Regular ·
Des photos et informations diretcement de Baru : http://voyageforum.com/v.f?post=3471859;

Similar discussions

You might also like