Avantages MSC Club: changements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Un courrier reçu hier de MSC informait des modifications au niveau des avantages des cartes MSC Club

plus de repas offert dans les restaurants payants mais une réduc sauf pour la black card plus de peignoir et chaussons offerts pour les cartes Black mais une simple mise à dispisition par contre bénéfice pour tous les membres d'une meme cabine des avantages de la carte la plus elevé

certaines reducs semblent également avoir été modifiées parfois à la hausse.

Dans l'ensemble cela est revu plutot a la baisse🙂
desbell83
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello la mentonnaise d'adoption. 🙂

je l'ai reçu aussi.

on donne d'un côté, on reprend de l'autre... MSC n'est surement pas perdante dans l'histoire. 😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Bruno,

Menton tire à sa fin 🙁 mais la prochaine sera a Grasse comme je l'ai signalé a Vénus peut être aurons nous alors l'occasion de pouvoir nous rencontrer 😄 le 21 Mai_28 Mai

Biensur que MSC n'est pas perdant dans ces changements car en principe nous avons la même catégorie de carte puisque si un est en retard par rapport a l'autre au niveau des points meme si son continue a payer avec la carte qui a le plus de points ceux ci sont attribués d'office a la carte qui en a le moins jusqu'a égalité🙁

Au niveau des restos payants en ce qui concerne le Tex Mex je préférais encore le resto normal plutot que ces trucs épicés 🙁

Mais au niveau de la black le cadeau du peignoir et chaussons ca devait la encore leur couter trop cher, toutes les cabines à balcon en plus ont le peignoir d'office en prêt.

Demain nous retournons à Sanary après le repas de midi, suis contente de retouver mon PC fixe, ce pc portable je n'aime pas du tout claviotter la dessus, ce n'est vraiment bon qu'en dépannage pour les vacances et ne pas perdre le fil des conversations😄

Bonne soirée a bientot
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou !

Moi, je trouve qu'ils devraient offrir un string, achetés en gros à Kataflotte, ça leur coûterait, disons, 2 euros par tête et comme tout le monde les adore ces strings... 😏😏😏
Mathilde
Menton tire à sa fin 🙁 mais la prochaine sera a Grasse comme je l'ai signalé a Vénus peut être aurons nous alors l'occasion de pouvoir nous rencontrer 😄 le 21 Mai_28 Mai

ok, ok. on en reparlera en temps voulu. c'est juste après mon retour de croisière sur le concordia. enfin si je pars... monsieur concordia est en panne de moteur et rentre sur savone ou gênes en ce moment même.
Coucou Bruno 😉

Concordia en panne 🙁je n'ai pas tout suivi😕y avait til des départs prévus en ce moment et ont ils été annulés? il date de quand ce bateau ?

Espérons qu'ils réparent à temps et que vous puissiez partir quand on a pris la décision de faire une croisière la déception est grande quand cela tombe à l'eau (c'est le cas de le dire )🙂
desbell83
MDR il faut en effet le leur suggérer cela 😉 ce matin j'ai eu droit a un autre bob " Ricard", la panoplie compléte pour les futures croisières
desbell83
c'est FrancyB qui se connecte depuis l'italie qui a donné cette info. il est de 2006 le concordia. ca serait une panne de moteur. il est en train de rentrer sur Savone et à annulé l'escale de civitavecchia.
Les armoires vont se remplir dangereusement à Sanary... 😏😏
Mathilde
Un bateau quand même récent 🙁 pauvres passagers j'éspère que Costa va leur faire un geste commercial.

En ce moment on a vraiment l'impression que rien ne va plus au niveau des croisières🙁 ju'ai jeté un oeil sur le site MSC et que vois je ils soldent un max les croisieres nordiques 190€ une croisières de 7 jours en cabine intérieure , la suite à un peu plus de 500€ a bord de l'orchestra qui est un très beau bateau petit frère du Poésia🙂 le probleme c'est qu'il faut embarquer à Kiel et debarquer a Copenhague.
desbell83
c'était la dernière escale. d'après francy, la suivante est d'ors et déjà annulée. affaire à suivre. mais je n'ai pas d'autres infos officielles.

super promo en effet. les armateurs ont de plus en plus de mal à remplir les bateaux à certaines dates ou destinations.
Exact et il faut dire qu'avec tous les événements qui s'enchainent nous sommes les premiers a attendre que le calme revienne avant de nous engager a nouveau a partir en croisière, nous allons je pense privilégier les escapades en France, même si nos préférences vont toujours vers les croisières.
desbell83
Directement dans les valises qui sont toujours prêtes à partir 😏
desbell83
Oui, ils en parlent sur le forum italien.

En résumé, le bateau est parti à 22 h de Malaga au lieu de 13 h. Hier, il naviguait avec un seul moteur à une vitesse de 13 noeuds en ne suivant pas sa route habituelle mais en longeant la côte espagnole et il rentre directement à Savona pour réparation.
Mathilde
Oui, ils en parlent sur le forum italien.

En résumé, le bateau est parti à 22 h de Malaga au lieu de 13 h. Hier, il naviguait avec un seul moteur à une vitesse de 13 noeuds en ne suivant pas sa route habituelle mais en longeant la côte espagnole et il rentre directement à Savona pour réparation.

qu'ils réparent avant le 09 mai... 🤪
Le gag suprême : il arrive à Kataflotte et il retombe en panne, j'en ris déjà de te voir sur le pont sous le parapluie en attendant le départ ! 😏😏
Mathilde
Normal moteur noyé😉
desbell83
😏😏😏😏
Mathilde
Il y a PAP qui va vous faire un cours sur les soupapes... 😏😏

OK, je sors vite fait...
Mathilde
Le gag suprême : il arrive à Kataflotte et il retombe en panne, j'en ris déjà de te voir sur le pont sous le parapluie en attendant le départ ! 😏😏

pas d'escale la-bas. ta pas suivi...😛
Si, si, à la place de Malte, tu ne te souviens pas ? tu as demandé ce changement au big boss ! 😏😏😏😏
Mathilde
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Un bateau quand même récent 🙁 pauvres passagers j'éspère que Costa va leur faire un geste commercial.

Seront-ils aussi bien "traités" qu'Eric (Nordkapp38) arrivé presque à la fin de son voyage, l'a été par Hurtigruten pour un accident de bus ?
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Chapeau aux Norvégiens en tout cas ! 😏
Mathilde
TO Toilapol Veteran ·
Oui, ils ont vraiment "assuré" sur ce coup-là.

Et quand je lis plus haut dans ce fil que MSC brade ses croisières dans le nord et que parallèlement, Hurtigruten est en progression, je souris... c'est tellement évident qu'il vaut mieux mettre un peu plus d'argent (en haute saison... au printemps, j'ai l'impression que les tarifs sont +/- comparables et en hiver...) pour en voir très nettement plus... dehors, autour du navire... 🙂🙂🙂
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Bonjour Toilapol

Biensur pour ces destinations les départs sont en été🙂
desbell83
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Desbell83,

Sauf sur l'hurtigruten qui navigue tout au long de l'année et personnellement, je donne très volontiers :

1000 "soleil de minuit"

pour une belle aurore boréale🙂🙂🙂
Sur le site "VoyagePrivé", il y a des croisières pour avril sur l'Hurtigruten de 7 à 12 jours, à environ - 40 % si ça vous intéresse... Bergen-Kirkenes avec ou sans retour.
Mathilde
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir,

Merci de l'info... mais je ne peux pas envisager de voyage ces temps-ci....

Bon dimanche
MA Madisson Globetrotter ·
bjr toilaplo;

dis moi c'est ça le soleil de minuit; il fait soleil alors qu'il est minuit ???

ah dis donc; c'est incroyable?!

et sur les photos suivantes c'est quoi la "fumée verte" je comprend pas; merci de m expliquer 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
monsieur concordia est en panne de moteur et rentre sur savone ou gênes en ce moment même.

ils vont te mettre à la place sur le lirica! hahahahahaha😄😄😄
exact je voulais répondre avant que tu ne postes l info; lorsque j'étais en 2005 sur le fortuna; au micro ils annoncaient la construction du concordia l'année suivante
ils vont te mettre à la place sur le lirica! hahahahahaha😄😄😄

bin tu vois, vu que je n'aime pas trop reprendre deux fois un bateau, ca ne m'aurait pas déranger plus que ca. mais la, je n'étais pas le seul décideur.
tu sais quoi Brouuuno; ben comme je vous ai lu tout à l heure avec desbell (que je salue par la meme occasion😛) en train de lire du courrier MSC que je reçois, je suis aussi inscrite à la news-letter ;je me dis , tiens je vais quand meme aller à la boite aux lettres je vais surement avoir le courrier je suis colère à présent; je ne regarde JAMAIS le courrier à partir du vendredi soir pour etre tranquille du week end ; et là j'ouvre : HORREUR ! impots pour renseignements locatifs; factures, devis et rien de plus meme pas le courrier MSC : ben c'était bien la peine .....RhôOOOO ça m'apprendra la curiosité 🏴‍☠️
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir madisson

et sur les photos suivantes c'est quoi la "fumée verte" je comprend pas; merci de m expliquer 🙂

c'est une aurore boreale, voici les explications 😉

Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore australe dans l'hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude). En cas d'activité magnétique intense, l'arc auroral s'étend et commence à envahir des zones beaucoup plus proches de l'équateur. L'aurore polaire est « descendue » jusqu'à Honolulu en septembre 1859 et jusqu'à Singapour en septembre 1909 atteignant ainsi le dixième degré de latitude sud. En novembre 2003, une aurore boréale a pu être observée dans le sud de l'Europe. Mais les régions les plus concernées par ce phénomène restent le Groenland, la Laponie, l'Alaska, l'Antarctique et le nord du Canada.
merci cricri😉

pour toutes ces explications et phénomènes ; c'est surprenant et j en avais aucune idée

avant de voir ces photos; on peut pas tout savoir , n'est-ce pas ??🙂

AU moins je me coucherai plus intelligente que je me serai levée 😏
CR Cricri83390 Veteran ·
oh mais y a pas longtemps que je connais ce phenomene, je l'ai vu dans un film mais je sais plus le titre 😕

tu as raison , on ne peut pas tout savoir et la vie nous en apprend tous les jours 😉
c'est clair! mais en tout cas : rien que les photos et ce vert dans le ciel c'est superbe;

la nature est embellissante; la réalité doit être démultipliée en beauté 🙂🙂
SU Superfab Regular ·
Dans la nouvelle liste des avantages de MSC ils ont suprimé la réduction pour les excursions. Je les trouvent "cheap" mais on peut rien y faire.😛
Dans la nouvelle liste des avantages de MSC ils ont suprimé la réduction

bonsoir ; c pas un avantage ça!! 😮
SU Superfab Regular ·
Tu avais jusqu'a 10% de réduction pour les excursion avec MSC.
Bonjour Superfab

Exact plus de réduction pour les excursions🙁

voici le détail :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/MSC-Club/Avantages-Membres/Overview.aspx

Le fait de donner les mêmes avantages à tous les occupants de la cabine cela est un peu logique puisque ils ajoutent automatiquement les points des achats a la carte qui en a le moins on arrive donc automatiquement à avoir la même carte pratiquement en même temps.

Que ce soit une compagnie ou l'autre tout est revu de plus en plus à la baisse, ils font de supers promos mais ensuite il n'y a pas de miracle🙂
desbell83
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Comme il est écrit, la 1ère photo est la lumière du soleil de minuit (en fait 2H du matin, le vrai minuit solaire) le 15 août à environ 78° nord entre le Groenland et Ellesmère : voir des photos et cartes à http://expresscotier.free.fr/...roenland7/index.html et la 2ème photo est un tryptique d'une aurore boréale aux Lofoten

Voir les vidéos (faites avec un Canon 5D markII) d'aurores boréales de Tor Even Mathisen magnifiques, magiques, féériques, oniriques, poétiques... Eteignez la lumière, affichez le film sur tout l'écran... Superbe spectacle ... mais si vous le voyiez "en vrai" !!! Voilà pourquoi j'aime naviguer sous les hautes latitudes en hiver : Voilà pourquoi je donne 1000 "soleil de minuit" pour 1 belle aurore boréale.🙂🙂
MO Moushou06 Regular ·
Ma question est, est on sûr d'en voir une lors d'une croisière (dans ces destinations précises) aux bonne dates ?

En gros, est ce que ça arrive tout les jours quasiment ou est ce très rare ???

La vidéo est fantastique, une croisière de ce type c'est mon rêve, j'ai l'impression que les aurores boréales sont plus intenses lorsque le ciel est nuageux ?
Où se trouvent les bateaux Costa (avec les webcams) : http://www.costacroisieres.fr/fr/webcam_costa_croisi%C3%A8res_navires.html

Pour connaitre les types d'avion au départ de Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/ (info de tamdhu2301, rendons a César ce qui est à César)
TO Toilapol Veteran ·
Ma question est, est on sûr d'en voir une lors d'une croisière (dans ces destinations précises) aux bonne dates ?

En gros, est ce que ça arrive tout les jours quasiment ou est ce très rare ???

La vidéo est fantastique, une croisière de ce type c'est mon rêve, j'ai l'impression que les aurores boréales sont plus intenses lorsque le ciel est nuageux ?

Bonjour,

Ce n'est pas garanti sur facture... dommage... mais l'intensité de l'activité solaire suit un cycle de 11 ans et on arrive actuellement dans la bonne moitié de celui-ci avec le pic d'activité prévu en mai 2013. Sophie en a vu toutes les nuits (au delà du cercle arctique) de sa navigation sur l'Hurtigruten pendant les fêtes de fin d'année (voir son blog) et un correspondant vient de m'écrire qu'il en a vu 2 fois lors de sa navigation sur l'Hurtigruten la 1ère quinzaine de mars.

Sur la video (en fait des photos avec les exif, paramètres suivants : "Every single sequence in the timelapse is put togheter by 2-300 stillframes. ISO-levelsfrom 1000 to 1600 @ f/2.8 and exposure times from 3-6 seconds."), les nuages ne sont guère épais, sinon on ne verrait rien. Il vaut nettement mieux que le ciel soit clair.

S'en mettre plein les yeux (des photos de mars, on peut remonter dans le temps mois par mois)... "en vrai" c'est encore très nettement plus captivant, émouvant...🙂🙂
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour toilapol

c'est tous simplement merveilleux, merci pour la video 😉
bonjour🙂

et merci pour ces vidéos boréalesques!! on se croirait dans des paysages suréalistes

c presque de la science fiction

meme les mots me manquent pour décrire la beauté des lieux!!

🙂😮😮😮
Coucou 😄

Voici 2 photos de ma dernière croisière à bord du Brigantin 😛

1- le bateau 2 - le poste de pilotage

l'on peut voir les sièges pliants très confortables a déplacer comme l'on veut suivant la vue souhaitée 🙂
desbell83
houuuuuu c' est tout mignon; ça devait etre bien agréable

arffff je vous envie desbell et le soleil de la méditerrannée ; etre si proche de la mer

je vous envie mais si gentiment ! vous le savez hein!😛😉😉
CR Cricri83390 Veteran ·
hey ça change du splendida 🙂
LO Losa400 ·
Coucou 😄

Voici 2 photos de ma dernière croisière à bord du Brigantin 😛

1- le bateau 2 - le poste de pilotage

l'on peut voir les sièges pliants très confortables a déplacer comme l'on veut suivant la vue souhaitée 🙂

Superbe 😉
sandro 😉

Similar discussions

You might also like