Avantages du MSC Yacht Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

J'ai déjà effectué des dizaines de croisières, mais jamais au YC. Seriez-vous capables de me dire quels sont les avantages, en-dehors de ceux évoqués sur le site MSC Cruises?

Merci!
SO Soran256 Regular ·
ben voilà voilà ... 😛

Alors pour moi, le YC, c'est ça: 😇

les autres, c'est ça: 😕

Epicurien
CR Cristianh Globetrotter ·
bonjour, ..Oui , oui, ... et aussi ça : ...... ainsi que ce qui ne ce photographie pas : l' accueil - le service - le temps de vous écouter- la sérénité du confort.

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
en plus de tout ce qui a été dit et "vu"

pour le yc : c'est de ne jamais avoir à se dire : est ce que j'aurai une place? est ce que je vais devoir faire la queue ? Est ce que je vais trouver une table au bar, au restaurant , un transat à la piscine.?

le yc c est le NO STRESS en majuscule svp
nathalie
WI Wifim Regular ·
Merci à tous pour m'avoir répondu!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a aussi des albums photos sur le YC ici https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/

Presque toute à été dit entre Christian et Nathalie, une fois que tu auras découvert le YC avec le SPA et les boissons comprises dans l'espace YC, tu ne voudras plus faire du MSC en bas !

attente pour Haifa pour en les passagers d'en bas, en YC cette queue n'existe pas comme le dit Nathalie

Notre Sata pour le thé hein Christian...

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux que souscrire à tout ce qui a été dit plus haut.

Nous avons testé le YC en 2014, puis sommes "redescendus en gamme" en 2015 avec le Musica et bien.... nous ne pensons qu'à remonter au YC la prochaine fois.

Ce n'est pas une question de snobisme. Tout est calme et sérénité, on se sent dans un véritable cocon!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
WI Wifim Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos retours. Lors de votre dernière croisière YC, avez-vous remarqué une éventuelle baisse dans la qualité des prestations et du service? Est-ce que le YC est systématiquement fidèle à lui-même?

Merci.
Bonjour je suis assez étonnée par votre question.. vous allez passé de "non yc" à yc.. en conséquence il n'y aura pas de baisse de prestation..au contraire cela sera le jour et la nuit pour vous. Donc avant de chercher d’éventuelles baisse de prestations.. essayé! ensuite vous pourrez comparer
nathalie
WI Wifim Regular ·
Je ne voudrais pas être déçu, les photos des différents membres me font tellement rêver :)

Je pose aussi la question car j'ai remarqué qu'en "classe normale", il fallait de plus en plus mettre la main au portemonnaie pour avoir une prestation équivalente à ce qui se faisait il y a quelques années de cela. Voilà tout ;)
En yc tout est compris. Les prestations sont excellentes , il est possible que les prestations soient inférieures au début , mais quand c'est une première fois en yc comme c'était mon cas en octobre.. on fait juste wahou de la différence.
nathalie
WI Wifim Regular ·
Je n'en doute pas une seconde, ça doit être superbe!
MI Minoquide Regular ·
Ce qui n'existe pas (sauf chez Régent peut être) sur les autres compagnies c'est la sensation cocooning du YC. Dès que tu entres au 15e tout est différent. Le calme, le silence, presque tu marches sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit. Un personnel attentionné et discret, toujours à l'écoute (sauf quelques cas très rares) et au petits soins. Même en suite Samsara sur Costa tu ne trouves pas Sur l'Harmony of the seas j'avais une Owner Suite (52 m²) qui te donnes l'accès au resto club VIP. Bien mais l'esprit n'était pas là. Salon et resto assez impersonnel et un froid de canard bref tu te dis vivement la prochaine en YC. Voilà ce que c'est le YC. Tu deviens addict. Et puis quand tu casses ta tirelire quel pied de se croire riche quelques temps !
oui il y a une grande baisse avec uniquement du pain sec et de l'eau qui vient de dessous la coque du bateau (bon pour l'eau de toute façon). 😉😉😉😉😉

J'approuve les écris de Nathalie.

Ce genre de pain sec ou comme d'autre le mentionne pour le YC Maison de retraite, personnellement je pense que le style de Maison de retraite YC beaucoup de personne âgée en voudrait.

Sinon, il y a à l'hôpital de bord un endroit sympa dont également tu seras chouchouter et lorsqu'il remarque que tu viens du YC, ils sont près à ouvrir l'hôpital même avant l'heure si une excursion est avant l'heure d'ouverture ! Ma femme allait dans cette chambre 2x par jour...

Comme le dit Monoacide Jean-Charles, après être passé au YC, cela sera difficile de descendre.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VS Vsylvie Globetrotter ·
Un personnel attentionné et discret, toujours à l'écoute (sauf quelques cas très rares) et au petits soins. !

lol tu pense à qui en disant ça !!! j'ai le don de tomber sur le très rare moi 🤪
Bonjour Sylvie,

Le pire que nous avons eu à la conciergerie est une Laurence, personne antipathique que nous évitions s'il fallait demander quelques choses, j'espère en mars 2017 qu'elle aura changé de bateau...
...........Voilà ce que c'est le YC. Tu deviens addict. ...........................

Bonjour Jean Charles,

Vous avez dit : " addict " ..... !

- Ah : -dictez moi ce qu' il convient pour : - 89 jours déjà cumulés, et .... 51 supplémentaires, en commande ...

J' angoisse : .. serais je " addictionnarisationné "... sans espoir de guérison ?? 😕

a Bientôt, 😉
Christian
et oui..

mais bientôt une infidélité..des craintes ?
nathalie
.................... on fait juste wahou..............

🙂 ... ah , - tu parles : " chien ", aussi toi ?

😊 😇
Christian
et oui..

mais bientôt une infidélité..des craintes ?

... Non : juste une piqûre de rappel .... mais en Suite Auréa, quand même : - il faut être raisonnable ... et 25 jours, .... " ce n' est pas la mer a boire ". 😎😎

😊
Christian
MI Minoquide Regular ·
...........Voilà ce que c'est le YC. Tu deviens addict. ...........................

Bonjour Jean Charles,

Vous avez dit : " addict " ..... !

- Ah : -dictez moi ce qu' il convient pour : - 89 jours déjà cumulés, et .... 51 supplémentaires, en commande ...

J' angoisse : .. serais je " addictionnarisationné "... sans espoir de guérison ?? 😕

a Bientôt, 😉

Par curiosité j'ai compté moi aussi : 124 jours (facturés) et 54 en prépa. Mais on est des rigolos. Demande à une connaissance du côté de Poitiers et on sera pas déçu du voyage. Pour en revenir au YC c'est sur que les jours de beau temps et qu'ils installent le buffet avec la tente et le chef qui va avec au pont 18 c'est assez génial.
MI Minoquide Regular ·
Mes photos ne sont pas passées. Je les remets

Voilà c'est fait
"Par curiosité j'ai compté moi aussi : 124 jours (facturés) et 54 en prépa. Mais on est des rigolos. Demande à une connaissance du côté de Poitiers et on sera pas déçu du voyage."

Nan , nan je ne pense qu'en yc notre ami totalise ce score. Ce sera un plaisir de le revoir en 2018! Et les apero seront surement dans un environnement plus "simple" que la dernière fois où nous avions fini par nous retrouver à la chocolaterie les autres bars étant extrêmement bruyant!(sur le luminosa)

Bon et quand à ces buffets.. je ne totalise que 28 jours en yc.. et 57 en mémoire à venir.. et bien dans ces 28 jours jamais eu de buffet "en haut" Je vous dit ça dans 3 mois et quelques!
nathalie
......... j'ai le don de tomber sur le très rare moi 🤪

..🙂 .. effectivement, lorsque tu seras avec nous : ... " tu seras avec les rares " 😎😎😎 !!

( 😏 ...je l' aime bien ce jeu de mots, la ... ( pas ce mollah 😊 )

( ooooh : j ' ai une forme, pffff ! )

😇
Christian
VS Vsylvie Globetrotter ·
......... j'ai le don de tomber sur le très rare moi 🤪

.🙂 .. effectivement, lorsque tu seras avec nous : ... " tu seras avec les rares " 😎😎😎 !!

( 😏 ...je l' aime bien ce jeu de mots, la ... ( pas ce mollah 😊 )

( ooooh : j ' ai une forme, pffff ! )

😇

ben non christian je ne serais pas avec vous .... Par contre si le 11 octobre tu es du coté de marseille j'y serais... et pas que moi !!
......................- Ah : -dictez moi ce qu' il convient pour : - 89 jours déjà cumulés, et .... 51 supplémentaires, en commande /////

////// ..................Par curiosité j'ai compté moi aussi : 124 jours (facturés) et 54 en prépa.....................

- Soyons précis : - Mon addiction additionne .: .. 89 jours, exclusivement au Yacht Club, ( sur 316 au total, de croisières ) - et .... 51 jours, rien qu ' au YC, ( sur les .. 76 supplémentaires en commande a ce jour )...

Ce n' est plus une carte ( ou deux ) " Black " : - c 'est un fauteuil " Bois " d' actionnaire que je mérite.

Et j' envisage, plus tard : - le fauteuil " Tissu ", puis : ... le fauteuil " cuir " !!! .....

😉
Christian
MI Minoquide Regular ·
Rien à dire. En YC je dois avoir un max de 40 j. J'avais tout compté. Ca me rappelle une soirée chez Costa où il y avait remise de médaille pour ceux qui avaient le plus de point sur le bateau. Ma compagne me dit qu'avec mes 12 ou 13 000 points j'avais des chances......La personne qu'ils ont appelée en avait 60 000. La honte. C'est d'ailleurs interressant de regarder sur les calendriers des départs ceux qui passent presque plus de temps en mer que chez eux. Tant mieux pour eux. On va pas être jaloux.......quoi que Bonne après midi à tous
SO Soran256 Regular ·
- Soyons précis : - Mon addiction additionne .: .. 89 jours, exclusivement au Yacht Club, ( sur 316 au total, de croisières ) - et .... 51 jours, rien qu ' au YC, ( sur les .. 76 supplémentaires en commande a ce jour )...

Et ça fait combien de bateaux en chocolat en tout ? 😛
Epicurien
CR Cruiseman52 Veteran ·
Vous me faites tous rêvé avec vos 50 ou 80 jours de YC!

Pour ma part : 7 petits jours. Mais je vais doubler mon score en une seule fois l'année prochaine!

lol😉
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
SO Soran256 Regular ·
Et puisque nous sommes entre amis du YC (où je fais figure d'apprenti...😊), je vous re-mets deux petites photos moi aussi 😇

.. bientôt, bientôt... 😛

Ah pour mon "ani" à bord... Surpise, surprise

Epicurien
Et ça fait combien de bateaux en chocolat en tout ?

Pour Christian, une indigestion... Il a mangé le Luminosa, je m'en rappelle très bien...
Bonjour Roger,

Super bien, tu vas nous offrir un superbe apéro pour ton anniversaire... Il est vrai que les anniversaires a bord sont toujours très sympa surtout au YC...

Minouche rate de quelques jours son anniversaire à bord, mais on va essayer de faire quelques choses...
...... On va pas être jaloux.................

...😉 a bientôt,
Christian
Vous me faites tous rêvé avec vos 50 ou 80 jours de YC!

Pour ma part : 7 petits jours...........................

Oh coquin de sort !!! ... mais le reste n' est qu' une question d' age .... je vous crois parti pour beaucoup plus ...... veinard !!! 🙂
Christian
Jour passé au YC = 64 Jour en commande = 18 + 21, pour les 18 jours cela avancent...

Nous sommes aussi de petit joueurs à comparer de certains mais déjà pas si mal....
.................Et ça fait combien de bateaux en chocolat en tout ? 😛

😮 ... beaucoup moins que de taches sur les chemises - pantalons, .... - voir foulard de Madame a lui " passer " avant de descendre ..... ( un vrai succès la ! ) 😐 ....
Christian
............ Seriez-vous capables de me dire quels sont les avantages, en-dehors de ceux évoqués sur le site MSC Cruises?............!

Bonjour,

Bon, au delà des photos de chacun .... soulignons l' esprit et les personnalités de la faune locale, .... ci avant, dévoilés dans votre discussion.

Bien autre chose que ce qui est attribué d' office " en jugement ", ou que les craintes de la différence inspirent souvent.

Vous avez la, un échantillon représentatif, accessible sans " tralala " pour peu que cela vous convienne....

Cordialement,
Christian
Et ça fait combien de bateaux en chocolat en tout ?

Pour Christian, une indigestion... Il a mangé le Luminosa, je m'en rappelle très bien...

Et oui, ..... et comme nous n' étions pas sur la même " tablette ", nous ne nous sommes pas rencontrés .... pffff !

( Entre nous : ... moi aussi en Mars 2017 : je dépasserai la date de mon anniversaire ... de peu. 😊 et en plus : une dizaine toute ronde .... vu le nombre que nous serons ...... oula !!!! - un coup a finir aux rames ça ! )

A bientôt,
Christian
Alors comme Nathalie a une mission apéro à bord, elle aura un sacré boulot...

si si on sait croisé mais sans le savoir, le Luminosa n'est pas si grand. Au YC cela sera plus facile, surtout à la OP, euh non il fera trop froid pour y rester...😉😉😉
Hum je doute qu'il fasse très froid aux émirats.. il fera peut être même trop chaud!

Pour moi le mois de juillet m'a déjà donné un aperçu plaisant de certains qui se retrouveront en 2017!
nathalie
ER Eric381967 ·
Merci pour votre expériences nous embarquons le 17 août sur le fantasia en YC pouvez vous me renseigner pour le dress code accepte t on le short en journée et dans le Resto privé pour le petit déjeuner et déjeuner à la carte D avance merci pour vos réponses
hello

alors je pense que tout dépend ce que tu appelles short ..si c'est le bermuda de bain je dirai non. si c'est un bermuda long plutôt habillé avec un joli polo ça va. En tout cas cela allait pour le matin et midi sur le divina au us. Par contre le soir non.

idem au tsl pas de maillot de bain ou short de bain.
nathalie
Bonjour,

Au yc et au restaurant du yc, short et bermuda sont exclus, je me suis fais refouler! Pantalon obligatoire y compris au TSL, tout comme le peignoir exclu au TSL
Bonjour, .. Je confirme, le débraillé : non.

Ce que vous voulez, mais avec une pointe d' élégance, et de respect des lieux, et des hôtes. Comme écrit Nathalie : le bermuda a fleurs, les tongs, le tee short qui pend en vrac ..... pas la.

Vous trouverez souvent en soirées ordinaires, des vestons / avec, ou sans cravate, ...les plus " osés " : sans veste.... mais toujours avec un certain souci de présentation, perceptible. Le midi et au petit déjeuner, : chemisette, pantalon, mocassins.

Mais vous pouvez toujours prendre ces repas a la cafétéria, que vous trouverez juste au dessous du restaurant.

Bonne croisière,
Christian
CR Cruiseman52 Veteran ·
Un "pantacourt" de ville passe tout à fait sans problème au TSL, mais le short bermuda est tout de même accepté lors de l'attente pour un départ en excursion!

Quant au port du pantalon au restaurant, je trouve que ça ne pose pas de problème dans la mesure où bien se vêtir pour la soirée fait partie des plaisirs d'une croisière.
coucou je vous trouve bien strict toi et alex.. Sur notre croisière certes américaine donc peut être un peu cool..burmuda, polo, chemisette..aussi bien au tsl qu'au restaurant yc le midi et petit dejeuner.

Évidement après le tea time.. bien plus chic.
nathalie
............;Sur notre croisière certes américaine donc peut être un peu cool..burmuda, polo, chemisette..aussi bien au tsl qu'au restaurant yc le midi et petit dejeuner............

😉 , Les tenues d' une certaine clientèle US, ne sont pas toujours du meilleur goût. ( Sur ce point, je préfère le standard Italien.. ) Nous parlons, alors d' éducation et de savoir vivre, ... pas d' un mode de vie en villégiature ( même le mot est trop fort 🙂 ) de cette faune..... Mais : - ils sont chez eux. ( et comme quelqu' un, né " libre ", en Normandie, grâce a leurs grand pères qui sont venus un matin : - je respecte. )

Si tu te souviens bien , mon compte rendu sur ma transat retour des US ne pliait pas sous les clameurs admiratives. Cuisine, comportements et usages sur le bateau: ... assez loin du profil général d' autres voyages. ( .. et si nous recommençons en Mars 2018 : c 'est pour une escale : New York, et votre présence a tous ( Même toi 😎 )).

Je crois que notre ami cherche une information courante sur le lieu, pas les clauses et conditions marginales.

A bientôt, 🙂😉😉
Christian
CH Choisic Regular ·
Bonjour

Pour vous faire parter ma petite expérience du YC11j sur le splendide la année dernière en direction de l Islande.

au tsl mon mari a pu y aller en pantacourt de sport avant ou Après les excursions où l après midi en mer. Pour le restaurant et les soirée pantalon de ville ou jeans noire habillé en fonction de la soirée. jamais on s est fait refoulé ! Est-ce à cause des tatouages ou des tee-shirt harley ?

En tous cas tous été au petit soins et discrétion assurée

pour mon anniversaires ils avaient décoré ma chambre avec plein de ballons au plafond et au restaurant le sommelier nous à offert à nous et des amis un vin style sauterne fort délicieux

Je dirai juste une chose que j ai retenues c est d y aller comme on est ! c est que du bonheur ☺

vivement octobre pour 8 petits jours sur le presioza

bonne vacances à tous Et merci pour tous les renseignements amicalement Céline
SO Soran256 Regular ·
Le dress-code à bord... Là ça va pas être coton d'en parler! Mais peut-être quelques images seront plus parlantes que des mots ?

Tout d'abord, je déconseille fortement cette tenue au TSL (et même à la piscine One Pool)

Puis celle-là également, la tenue touriste "Hollande-Allemande"

🙂

Pas de soucis, pour notre escapade de mars 2018... MSC m'a confirmé que pour cette croisière et seulement au YC, on bénéficiera d'un nouveau concept:.. A savoir la croisière naturiste... Ainsi les frais sur la "Laundry" n'ont plus besoin d'être remboursés à hauteur des 30% pour les clients... Eh oui, là aussi on a droit à nos baisses de prestation 🤪 La dernière incertitude restant sur l'obligation du port de la cravate le soir 😇
Epicurien
Bonsoir à tous,

Je vous poste la tenue de ma femme à 23 heures pour aller fumer une cigarette au TSL au lieu du balcon de la cabine, il y avait l'hôtel manager qui était présent, il a fait aller un serveur vers ma femme pour dire que se n'était pas une tenue au TSL, j vous laisse apprécié...

Hôtel manager

Similar discussions

You might also like