Avez-vous emporté un drap pour les guesthouses en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est necessaire d'emporter un drap d'auberge pour coucher dns les guesthouses en Thailande ou si j'emporterai ca vraiment pour rien parce-qu'en sac a dos , le moins possible ...rien d'encombrant .Qu'en pensez -vous ?J'attends vos commentaires ... Merci a l'avance 😉
PO Poildeyack Veteran ·
Perso, je n'ai jamais emporté un "drap d'auberge", pour reprendre une expression bien de chez vous, enfin je suppose 😛, mais un des grands classics consiste à acheter sur place un espèce de sac à viande en "soie".

Enfin en tous cas, ça se fait beaucoup au Viet Nam. Maintenant en Thailande, j'ai jamais trop fais gaffe...😕
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
ME Meloval ·
bonjour, j'emporte un drap en coton pour 2 plié et cousu style sac pour 1 persone .Ce n'est pas lourd et cela permet de dormir tranquille .De plus, avant de partir, je l'imprègne en anti moustique.Cela résiste à plusieurs lavages.
YA Yamoum Regular ·
En regle general les lits sont composes d'un drap house et la plupart du temps d'une grande serviette eponge en guise de couverture. De nos jours la guest house est aussi bien equipee qu'un petit hotel ...Aussi, dans les endroits plus precaires si il n'y a pas un matelas il y a tjs une couverture qui fait drap.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aimerais savoir s'il est necessaire d'emporter un drap d'auberge pour coucher dns les guesthouses en Thailande

Jamais eu besoin en Thaïlande, contrairement à l'Inde où j'étais ravi d'avoir mon sac à viande en soie acheté ... en Thailande.
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Il y a 2 ans, quelqu'un m'a demandé de lui ramener un "sac à viande", malgré que je n'ai pas eu de problème de langue, personne n'a put me répondre ou trouver ça, alors ma question, comment ça s'appelle en Thai et ou est ce que ça se trouve??? et peut être le prix

Merci d'avance
NA Nato233 Globetrotter ·
Non, mais je suis reparti avec
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BA Baobab1240 ·
moi j ai fait ca aux phillipines. resultat a mon retour ben j ai infeste mon appartement de .... punaise de lit . j aurait du m abstenir.
NA Nato233 Globetrotter ·
bah moi je suis resté au pays avec les puces
A la lumière des années passées dépend la vitesse
LE Lepiaf Globetrotter ·
personne n'a put me répondre ou trouver ça, alors ma question, comment ça s'appelle en Thai et ou est ce que ça se trouve??? et peut être le prix

Je l'ai acheté chez un tailleur indien de Bangkok, je me souviens plus du prix mais c'était beaucoup moins cher (au moins 5 fois) qu'en France.
PP Ppii Regular ·
Merci pour l'info, le nom en Thaï ou pour me faire comprendre?
LE Lepiaf Globetrotter ·
En thaïlandais, je ne sais pas. En anglais : "sleeping sheet" ou "sleeping bag liner"
PP Ppii Regular ·
merci, pour tout.
LU Lung Veteran ·
le mien est fait de 2 longis birmans en coton, cousus sur 3 côtés. çà respire mieux que la soie.Moi j'appelle ça un"toung none, sac à dormir" Bon voyage, Lung.
PP Ppii Regular ·
ToungNôn, j'avais essayé, mais dans la plus part des marché? personne ne comprend ce que l'on veut. Je pense qu'en sachant qu'il faut s'adresser aux indiens la prochaine descente a BKK ça devrais marché.

Merci encore
PO Poyon Veteran ·
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est necessaire d'emporter un drap d'auberge pour coucher dns les guesthouses en Thailande ou si j'emporterai ca vraiment pour rien parce-qu'en sac a dos , le moins possible ...rien d'encombrant .Qu'en pensez -vous ?J'attends vos commentaires ... Merci a l'avance 😉

Une petite histoire... j'ai fais un 3 nuits dans une guest house a ventianne... le premiere nuit... j'avais un présentiment... j'ai dormis avec mes vetement (je sais cé pas frais lol) mais j'avais de quoi me changer 😛 ... la seconde nuit nuit... me suis dis aller ... laisse toi aller... mouai... me suis reveiller avec des plaques rouges genre piqure je sais pas de quoi puce ou de ce genre! donc que faire? acheter quelques sur place pour te dépanner et la meilleur solution à mon avis.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
PO Poildeyack Veteran ·
C'est marrant, j'ai exactement la même petite anécdote "croustillante" dans une GH de Vientiane...🤪 C'était il y'a déjà quelques années, et à l'époque, la chambre, enfin le lit dans un dortoir coutait à peu près 1.50€.

Les plaques rouges m'ont "un peu" démotivé, du coup je n'y ai passé qu'une nuit... 😉 On a beau être jeune, y'a des limites...😛 Enfin d'un autre côté, à ce tarif là, je pouvais déjà m'estimer heureux de ne pas être seul dans mon lit !!! (c'était donc des puces... 🏴‍☠️🏴‍☠️😏).
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
BO Boumbastic Globetrotter ·
On rejoint un autre post ou j'espère avoir fait une réponse poétique 🤪 http://voyageforum.com/voyage/a_t_on_droit_prendre_couverture_distribuee_dans_avion_D2728021/
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
En passant on demande pour silk sheet, en Thailande je n'ai pas eu besoin de draps de soie, mais en Australie aie 🤪
S.D
TH Thuan Globetrotter ·
donc que faire? acheter quelques sur place pour te dépanner et la meilleur solution à mon avis.

puces. araignées gueko en fuite , moustique raides 45 bt tout sevennnnnn 24 h sur 24

ph net
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marie921 ·
mais ou es tu aller en australie pour avoir besoin de ca ?? je viens de passer plus de 9 mois en australie je n ai jamais eu aucun souci !
CL Clochette78 Regular ·
Un sac a viande!!! Pas de place et pratique!
CA Canaima Veteran ·
jamais eu besoin. dans le pire des cas un paréo fait l'affaire.
BE Berber Veteran ·
je m'en suis fais un avec du drap en coton de bonne qualité, les moustiques ne piquent pas a travers aimant mon confort nocture je l'ai fais grand 90cm sur 210cm ainsi je peut m'y retournner a l'aise il est un peu lourd environ 800g mais qu'est-ce comparé a une mauvaise nuit ou plusieur jours a se gratter 😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
mais ou es tu aller en australie pour avoir besoin de ca ?? je viens de passer plus de 9 mois en australie je n ai jamais eu aucun souci !

En 2005 quand je suis allé apparament il y a eu une épidemie puisqu'il y en avaient partout (bed bugs)

Mon parcours, partout sauf le centre........
S.D
MA Mathil2 Veteran ·
bonjour.

C'est totalement inutile. A part quelques rares cas (genre moins de 200 baths la hutte - deconseillé), il y a un drap de dessous et un drap de dessus ou une couverture style tissu éponge comme dit précédemment mais de toutes facons, draps comme couvertures sont lavés après chaque utilisateur! La Thaïlande n'est pas toujours comparable au Viet Nam ou au Laos, en particulier quand il s'agit de propreté!

Bon voyage.

PS: la Thailande n'est pas un pays sous-developpé (important à avoir en mémoire pour un meilleur contact sur place).
RE Renaudsechet Globetrotter ·
inutile: en thailande tu as tellement de choix ds les hebergements que si tu en trouves un trop crade, mieux vaut aller voir le suivant plutot que de trainer des kilos superflus ds ton sac

Similar discussions

You might also like