Avion Bangkok Bagan (Birmanie) et vallée des mille temples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello, Nous partons en février pour visiter la vallée des mille temples pour environ 1 semaine. Et nous avons plusieurs questions: 1. Est-ce que la durée prévue est suffisante ou trop longue ou trop courte ? 2. Quels sont vos meilleurs plans pour y arriver sachant que nous venons depuis Genève-Zürich-Bangkok. Y'a-t-il des vols directs depuis BKK ou comment faire pour ne pas galérer à Yangoon et perdre 6 heures voire une nuit sur place ? Peut-on commander des billets depuis l'Europe ? 3. Quels sont vos meilleures adresses d'hôtels et de restos sur place ? Ce n'est pas une question de budget ! 4. Et est-ce que qqn a fait le trajet de Bagan à Yangoon en bateau ? Horaires et tarifs et URL éventuels sont les bienvenus. Gracias de vos réponses.
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Une semaine, c'est trop peu pour la Birmanie mais c'est pas mal pour Bagan. Il est vrai qu'il y a de quoi faire! A ma connaissance, il n'existe pas encore de vol direct Bangkok-Bagan bien qu'on en parle depuis déjà pas mal de temps. Si vous arrivez à Bangkok, il est possible de prendre directement un billet à l'aéroport soit sur Thai Airways, soit sur Bangkok Airways, d'autres compagnies encore. J'ai payé environ 150 euros l'aller-retour Bangkok-Yangon en juin-juillet dernier avec Bangkok Airways. Un conseil, réserver en ligne en prenant deux à trois heures de délai par rapport à votre heure d'arrivée. Il existe aussi un guichet Bangkok Airways à l'aéroport. La Thai est un peu plus chère mais la fréquence quotidienne des vols est aussi plus importante. Je vous conseille de passer au moins une journée complète à Rangoon, ça vaut le coup quand même. Le temps de réserver un vol sur Air Mandalay, par exemple, 78 dollars le trajet. Une bonne adresse: Ananda Travels. Site internet. Je n'ai plus l'adresse exacte mais si vous faites une recherche avec ces deux mots, vous la trouverez. Possible de tout réserver depuis l'Europe. Tenue par un couple franco-birman. Un bon hôtel sans prétention à Bagan: Central Hotel, dans le nouveau Bagan. Environ 12-13 dollars la double avec clim. Bon voyage.

P.S.: Si vous souhaitiez d'autres renseignements, n'hésitez pas: mail privé.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Ah, j'oublie aussi de vous donner une bonne adresse de guest-house pas chère, très propre, à Rangoon: Okinawa Guest-House, 32e rue, je crois, tout près de la paya Sule. Pas très loin, il y a aussi une autre guest-house assez réputée: Mayshan Guest-House, située sur l'avenue principale Sule Paya Road.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like