Avion Burlington - Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un du Québec est déjà allé aux EU en avion en partance de Burlington? Si oui, est-ce que tout s'est bien passé6

Merci😉
KA Karo30 ·
Bonjour Guylou,

nous avons justement voyagé aux USA à partir de Burlington, le mois passé. Tout c'est bien déroulé. L'aéroport de Burlington n'est pas très gros et il est très sécuritaire de laisser notre voiture au stationnement. Le coût est de 8$ US par jour. Par contre, comme l'aéroport est très petit et qu'il n'y a pas grand chose à faire en attendant, je te conseille de ne pas arriver trois heures à l'avance ! Pour notre part, nous avons préféré dîner dans un petit pub à Burlington et nous rendre par la suite à l'aéroport. Ce dernier est aussi très facile à localiser dans la ville...

Il faut prévoir un bon deux heures depuis Montréal pour arriver à l'aéroport. Par contre, le passage aux douanes américaines s'est très bien passé. Nous lui avons dit que nous allions prendre l'avion à Burlington...

Bon voyage !
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
GU Guylou Regular ·
Bonjour Karo30,

Je te remercie des infos. Moi, j'ai le goût d'essayer, mais ça inquiète un peu mon conjoint... entre autres, il craint l'overbooking avec les cies américaines.Je pense que nous allons l'essayer.

Merci beaucoup😉
PE Petitcanard Regular ·
Je connais beaucoup de gens qui vont à Orlando à Disney et qui partent de Burlington car c'est beaucoup moins cher que de partir de Mtl.

Tout se passe toujours bien, aucunes inquiètude!!!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
GU Guylou Regular ·
Merci de l'information 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Les taxes d'aéroports sont bcp moins élevées qu'à Montréal...à Montréal, c'est du vol!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Danduc Veteran ·
Pour L'overbooking, ça peut être payant. La réglementation à ce sujet est très strict et selon les délais d'attente la cie aérienne doit vous compenser et ça peut aller jusqu'au prix complet du voyage (certaines restrictions s'appliquent). En fait il n'est pas rare de voir certains voyageurs se porter volontaire pour prendre le prochain avion car ils savent que le cie va rembourser leur voyage. Mais à Burlington le traffic n'est pas très important alors je ne vois pas probleme.

Plus d'info sur le Fly Right Rule aux USA. http://airconsumer.ost.dot.gov/publications/flyrights.htm

Danduc
GU Guylou Regular ·
Merci😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour Karo30,

Combien as tu économisé en partant de burlington?
S.D
MI Mistinguete ·
Salut !

Je voulais savoir si tu avais eu des réponses.... Avec quelle compagnie (agence de voyage) tu fais as eu des prix car moi j'ai appelé différents endroits mais ils me disents tous qu'ils ne vendent pas de billet d'avion en partance de cet endroit.

J'attends de tes nouvelles car je voudrais bien partir et réserver mes billets bientôt.

Merci, Misinguete
MI Mistinguete ·
Nous voulons aller à Las Végas et on aimerait bien partir de Burlington mais toutes les agences de voyage que j'ai appelé ne vendent pas de billet en partant de cet aéroport.

Peux-tu me dire comment et où tu t'es procurer des billets pour voyager à partir de Burlington.

Merci, Chantal
LE LeDragon Veteran ·
J'ai déja vérifié des tarifs au départ de Burlington. Pour moi, ce n'est pas très pratique puisque je suis loin de cette ville. Mon impression : il n'y a pas de gains extraordinaires sur les lignes aériennes régulières ( "legacy airlines" ). Il peut cependant y avoir des rabais majeurs en utilisant les lignes "lowcost" comme JetBlue ( qui dessert Burlington ) pour des vols intra-USA. Pour vraiment profiter des tarifs "lowcost", il faut simuler plusieurs dates : les prix tendent à varier beaucoup selon l'affluence. Ils seront souvent plus bas en milieu de semaine. Force est d'admettre qu'il n'y a pas de vrai "lowcost" au Canada, surtout depuis la disparition de JetsGo.
CA Carden Regular ·
Pour répondre à vos questions, il faut acheter les billets sur le site internet "jet blue". Et tout se passe très bien de l'achat de vos billets jusqu'à votre départ. Moi aussi j'ai voyagé de Burlington à Orlando et tout est très bien mème mieux car dans les avions nous avons tous une télévision devant chaque siège, on passe beaucoup de temps à se divertir avec la télévision. Aussi j'ai trouvé que les sièges étaient un peu plus larges que Air Transat ou Air Canada.
KA Karo30 ·
Allo Mistinguete,

j'ai acheté mes billets pour Las Vegas sur le site d'Expedia.ca. Nous avons payé chaque forfait (avion - hôtel) 370 $ par personne pour 4 jours/4 nuits. Bien entendu, nous n'étions pas sur la Strip mais tout près du Hard Rock Hotel. L'hôtel était correct, propre mais sans luxe. De toute façon, nous priorité n'était pas l'hôtel... Nous avons acheté nos forfaits presque deux mois d'avance.

Je te conseille de faire tes recherche sur le site d'Expédia. Les prix sont vraiment intéressants et tu pourras comparer les prix aux départs de Mtl et de Burlington.

Sur le site d'expedia, tu pourras même trouver des billets pour des excursions (Grand Canyon, Las Vegas en hélico, etc) et des spectacles (Cirque du soleil, etc.).

Bonne recherche !
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
CL Clortie Regular ·
Tarif compagnies regulieres vs Jet Blue. Il est vrai que Jet Blue est peut cher. Pour les memes destinations, les compagnies regulieres offrent des tarifs similaires aux tarifs offerts par Jet Blue. Presentement, ils a plusieurs personnes de Quebec et Ottawa qui prennent l'avion de Burlington meme si le trajet est de 4 heures. Vous n'avez pas besoin d'y arriver 3 heures a l'avance car les douanes sont passees en auto donc pas de douanes a l'aeroport.

Ils faut toujours verifier toutes options: par example: Jet Blue Burlington Orlando 24juin au 1 juil: $375 CAD, Air Canada $840.

Un forfait de Montreal peut etre moins cher... expedia peut aussi offrir de bon prix.

Jet Blue ne peux etre vendu par un agent de voyage: www.jetblue.com mais les agents de voyages devraient pouvoir vendre des billets de USAir, Delta, etc.
BE Bellesource ·
bonjour . comment fais-tu pour réserver un vol sur internet et voir les prix ? merci Aimée
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Simplissime : www.jetblue.com !!! donne une date et où tu veux aller ! De Burlington, VT TOUS leurs vols sont via NYC/JFK avec changement d'avion bien sur !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IS Isaby Regular ·
Allo, moi je suis parti de Burlington en janvier dernier, pour aller à Miami, c'est mon agente de voyage qui m'a vendu les billets, 1er vol avec US aiways et 2e vol avec Delta, mon agente vend aussi la cie Jet blue, il n'y a aucun problème, cet aéroport est fantastique, petit et aussi l'on parle français dans les haut-parleurs, donc preuve qu'il y a beaucoup de québecois qui voyage de Burlington. Sur notre vol pour aller il y a eu un "overbooking", on demandait des volontaires pour prendre le vol du même soir et on leur offrait un billet gratuit pour 2007 partout en amérique, alors nos amis qui étaient avec nous ont décidé de le faire, ils sont arrivés à Miami en soirée et nous en début d'après midi. Il faut que leur billets soient achetés en 2007 mais cela peut-être pour un voyage en 2008, si l'on avait su, on l'aurai fait nous aussi car nos billets de notre prochain voyage en 2007 étaient déjà achetés, mais il fallait seulement réserver en 2007, mes amis sont chanceux leur prochain voyage, les billets sont payés, à condition bien sûr de voyager avec US airways, mais cela peut-être un départ de Montréal donc c'est une vrai chance pour eux! Si quelqu'un veut avoir le nom de mon agente de voyage il me fera plaisir de vous l'envoyez en privé. Isabelle😄
DA Daisy690 Regular ·
bonjour isaby

je suis de Beloeil Nous partons a Burlington en Janvier prochain pour une croisière. On a un transfert a New York aussi et débarquerons a Porto Rico. Nous venons de découvrir Burlington Wow.............une belle économie 400$ par personne pour notre voyage ce qui nous en aurait couté 900$ de Montréal. Je pense que je vais aussi adopter Burlington et qui sait peut etre Plattsburgh pour nos prochains voyages Comme tu connais déja cet aéroport...tu peux peut être me conseiller ! Combien de temps conseilles tu de nous présenter la bas, Comme on arrive en hiver sais tu s'ils louent des casiers pour nos manteaux d hiver ? Nous on part avec Delta pour l aller et us airways au retour et une escale entre évidemment. Compte tenu du prix ....ca vaut l attente !

Peux tu me dire combien de temps minimum est requis entre l arrivée de notre avion et le transfert pour le second. On m a dit qu il faut au moins 1 heure pour le transfert des bagages mais je pense que chaque compagnie est différente . C'est la première fois qu on vivra un transfert...ca m inquiète un peu pour les bagages. Heureusement on couche une nuit a porto rico ...ca peut donner le délais nécessaire...qui sait !

mon agente de voyage m a vendu des billets de Burlington. elle n a pas semblé outré, mais la commission est surement plus haute avec montréal...quand penses tu !

Quels sont les sites pour acheter des billets a partir de Burlington...on en voit beaucoup départ canada !

désolé beaucoup de questions martine
IS Isaby Regular ·
Félicitation pour votre croisiere, nous étions sur le Serenade, en avril 2005 nous avons fait la traversée du canal de Panama, un voyage inoubliable, 15 jours de pure délice.... Pour ce qui est de votre achat pour un vol de Burlington, vous avez fait un bon choix, on a adoré aller à Burlington. Pour répondre à tes questions; je pense qu'effectivement 1 heure entre les deux vols c'est parfait. Nous avions, si je me rappelle bien, ce temps aussi pour nos escales et ce fût parfait. Aucun problème de valise, elles se sont bien rendues en même temps que nous. Il faut dire que lorsqu'on prend un vol avec escale c'est certain que c'est plus dangereux pour les valises mais bon ça ne m'est jamais arrivé et nous l'avons fait très souvent donc...Votre nuit à Porto Rico, c'est bien intelligent d'avoir fait ça au cas où! Nous, en 2005 sur le Serenade, on partait aussi de Porto Rico, notre vol était de Montréal avec escale à Atlanta et la croisiere partait le meme jour, j'ai été stressé jusqu'à temps que je vois mes valises dans le carrousel....ouf enfin j'ai pu respiré!

Moi mon agente de voyage me le propose toujours de partir de Burlington, elle est géniale, je l'adore! Par contre nous venons tout jsute de "bouké" une croisiere pour le 3 février et elle a regardé les départ de Burlington et Plattsburg, pour Burlington, je trouve que cette fois-ci, en calculant les dépenses comme l'hôtel, l'essence etc on sauvait $80.00/personne par rapport à Montréal, en plus de Mtl on a un vol direct, je trouvais que pour cette fois-ci ça ne valait pas la peine alors nous partons de Mtl. Ce fût la meme chose en avril dernier, nous sommes allés à Las Vegas, et nous sommes partis de Mtl avec Air Canada, vol direct, la différence n'était pas assez grosse. Ça dépend toujours mais par contre je vérifie toujours la différence entre les 2 et je vois si c'est ok ou pas. Pour ce qui est de Plattsburg, avec Allegiant airline, très drôle, ils n'offre que des vols le mardi et vendredi, bizarre, moi j'avais besoin d'un vol le jeudi et retour un dimanche donc ça fonctionnait pas, c'était 188.00 US pas cher mais bon pas trop le choix des dates!

Pour ce qui est des sites j'en ai aucune idée je fait toujours affaire avec mon agente de voyage qui me fait des excellents prix. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Isabelle😏
DA Daisy690 Regular ·
bonjour as tu recu mon email.....pas eu de réponse

peux tu me dire s il y a des casiers a Burlington pour nos manteaux d hiver....comment ca fonctionne. a moins que le stationnement soit chauffé !

si tu as le nom de ton agent de voyage qui est génial, j aimerais bien l obtenir au cas ou...pour le prochain voyage. as tu déja fait une croisière en europe

martine
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a plus aucune consigne dans les aéroports et gares aux États-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IS Isaby Regular ·
Je n'ai aucune idée pour les casiers et le stationnement vu que nous avions pris une chambre d'hôtel à Burlington, donc nous avons laissé notre voiture et les manteaux à l'intérieur au stationnement de l'hôtel, c'est gratuit avec une location de chambre, il offre aussi une navette gratuite pour l'aéroport, pas de stress. Voilà! Isabelle
DA Daisy690 Regular ·
bonjour nikky

merci de répondre . Que veux tu dire il n y a plus de consigne il n y a aucun endroit pour louer un casier pour nos manteaux

!!!! 😕

merci
CL Clortie Regular ·
Lorsque tu voyages avec changement d'avion en route pendant l'hiver, je suggere d'apporter un manteau (mi-saison) si tu dois sortir a l'exterieur d'un appareil lors d'une escale. Ca peut arriver meme si ce n'est pas prevu. A l'aeroport, il n'y a pas de casiers mais la passerelle entre le stationnement et le terminal est chauffee.

Burlington, Plattsburgh ou Montreal? Toujours verifier tous les areroports. Je ne comprentds pas le probleme de vendre des billets au depart de Burlington. J'ai ete agent de voyage pendant 20 ans. (10 a Montreal et 10 au Vermont) et je vendais les billets qui etaient les moins chers (soit Montreal, Boston ou Burlington).

N'oubliez pas que Plattsburg n'a pas beaucoup de vols, donc si la compagnie aerienne a des retards, elle ne peut vous "porteger" sur une autre compagnie. Il y a plus de 50 vols de Burlington par jour.

Si Montreal offre des nolisees sur une destination, c'est generalement moins cher qu'un vol regulier de Burlington. Je vais a Paris de Montreal en Avril prochain et c'etait moins cher.

Christiane (du Vermont)
DA Daisy690 Regular ·
BONJOUR CLORTIE

MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE M ÉCRIRE ! JE TIENDRAI COMPTE DU FROID ET M APPORTERAI QQ CHOSE DE CONFORTABLE .

JE NE SAIS PAS QUOI DE DIRE. J AI FAIT 4 AGENCES DE VOYAGES ET SUR LES QUATRE ET DEUX M OFFRAIT DES PRIX VRAIMENT AGRÉABLE EN PARTANCE DE BURLINGTON. C EST VRAI QUE NOUS DEVONS FAIRE UN TRANSFERT MAIS MÊME AVEC MONTRÉAL NOUS DEVIONS AVONS UNE AUTRE CONNECTION. A PRATIQUEMENT 400$ DE RABAIS PAR PERSONNE CA VAUT LA PEINE. LES AGENTS M ONT TOUS DIS LA MÊME CHOSE QUAND ON RÉSERVE POUR UNE CROISIÈRE CE N EST PAS COMME UN TOUT INCLUS, PLUS ON RÉSERVE TÔT POUR L AVION MEILLEUR SONT LES PRIX ET PLUS ON APPROCHE DE LA DATE DE DÉPART PLUS LES PRIX AUGMENTENT.

J AI EFFECTIVEMENT VÉRIFIÉ AVEC MON AGENT POUR L EUROPE ET C EST VRAI POUR L INSTANT PARTIR DE MONTRÉAL ÉTAIT PLUS AVANTAGEUX

EN PARTANT J AI PAYÉ AVEC MA CARTE DE CRÉDIT QUI OFFRE UNE PROTECTION VOYAGE....C EST CERTAIN QUE JE NE VOUDRAIS PAS AVOIR L OBLIGATION DE M EN SERVIR....ON NE SAIT JAMAIS. DE PLUS, NOUS PARTONS UNE JOURNÉE A L AVANCE ET COUCHONS UNE NUIT A PORTO RICO, CA DEVRAIT NOUS DONNER LA LATITUDE DES RETARDS OU TEMPÊTE DE NEIGE

MERCI A TOI C EST TRÈS GENTIL POUR TES INFOS

MARTINE
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je répons à ceux d'entre-vous qui n'êtes pas capables d'obtenir des vols à partir de Burlington vers les grandes villes américaines dont New York, Chicago, Las Vegas, San Francisco, etc.

La compagnie d'aviation (avec les meilleurs tarifs et un très bon service) est JetBlue. Allez voir leur site, vous n'en croirez pas vos yeux. www.jetblue.com

Bon voyage à tous.

P.S. Exemple: je dois aller à Hawaii l'an prochain. Je prends l'avion Burlington, Long Beach ou autre endroit sur la Californie puis Aloha Airlines de Long Beach à Honolulu ou Hilo ou Kona (je dois aller sur la Grande Île) et je sauve 500$ Canadiens.

Il faut faire du surfing sur les compagnies indépendantes qui n'ont pas de correspondance avec Montréal.

Similar discussions

You might also like