Prendre l'avion à Burlington aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour! Je demeure dans la région de Montréal. J'ai entendu parlé que prendre l'avion de Burlington au États-Unis peut-être beaucoup plus économique que de Dorval. Est-ce vrai? Où puis-je me renseigner pour comparer les prix? Y-a-t-il des sites internets interessants à ce sujet? Merci!
SA Sally47 ·
Je connais les sites suivants: www.travel.price.com et www.cheapticket.com, mais je ne les ai jamais utilisés et on m'a dit qu'il fallait avoir une adresse postale aux Etats Unis, à vérifier.
VE Velo2006 Regular ·
Salut,

il est vrai que c'est souvent moins cher à partir de Burlington...

regarde sur www.expedia.ca tu peux regarder le prix des billets d'avions pour toute les destinations. Pour te rendre à San Fransisco par exemple, de Burlington, tu sauves 200$ comparativement à P-E-T.... juste comme ça.. ;)

bonne recherche J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui mais le probleme est que tu dois soit stationner ta voiture pour la durée du voyage $$$ demander a qqn de t'y conduire et la le délai au douane peut-être long ou prendre un bus qui t'amene a Burlington encore $$$ et beaucoup de temps pour finalement sauver combien???
S.D
AN Annie2628 Regular ·
Allô,

Moi j'ai entendu parler de www.jetblue.com

Semble-t-il que c'est très bien et surtout : très abordable à partir de Burlington !

Bonne chance !

Annie
CL Clortie Regular ·
Burlington est un aeroport tres accessible pour les residents de Montreal, 1 1/2 heure de route. Meme si vous avez a rajouter ce temps, vous illiminez le temps que ca prend entre les stationnement de Dorval au terminal. Le stationnement de Burlington est a 5 minutes de marche des comptoirs du terminal et les comptoirs sont a 5 minutes de marche des salles d'attente. Il est vrai que le cout du stationnement est de $8US ($10CDN) par jour. Si votre vol est tres tot, vous pouvez sejourner a l'hotel a Burlington pour $100US pour 2 incluant transfer a l'aeroport et stationnement pendant votre absence. A certaines dates les vols sur la Californie peut etre de $300 a $400 moins cher de Burlington. Si vous etes plusieurs a voyager, ca vaut la peine. Plusieur personnes de la ville de Quebec et Ottawa utilisent cet aeroport. A cause de Jet Blue, les autres compagnies ont due baisser leur prix. Compagnie a Burlington: United, USairways, Delta, Northwest, Continental, Jet Blue et Independence Air.
LE LeDragon Veteran ·
Je me posais justement la question du stationnement. Je n, ai pas trouvé l'information sur le web. Ont-ils des forfaits hebdomadaires ? Yvon LeD
CL Clortie Regular ·
Non, le prix du stationnement est par jour. Pour plus d'information sur l'aeroport: http://www.vermontvacation.com/transportation/pdf/BTV_Rack_Card.pdf Si vous avez besoin d'information supplementaire n'hesitez pas a m'envoyer un couriel a cskinner@trans-video.net .
IZ IzzabelleM Veteran ·
C'est très vrai. J'ai économiser 300$ de cette facon pour aller en Californie l'an passé...
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
UN Uneluciole ·
Je me suis renseignee aussi a ce sujet et il s avere que le plus interessant apres des heures de recherches est de partir de NYC pour des vols interieurs aux etats unis L aller retour montreal / NYC en bus coute 120 dollars canadiens et pour faire NYC -san francisco, tu paies 150 USD et Burlington ou Manchester vers san francisco te reviens a 300 USD, sans compter que tu dois egalement payer le bus pour aller a biurlington, pourtant c est un agent de la station centrale de berri uqam qui m a renseignee comme quoi... Le calcul est vite fait...
LE LeDragon Veteran ·
Avez-vous vérifiez le temps pour vous rendre en bus à Manhattan, puis vers l'un des aéroports de New York ?
UN Uneluciole ·
8 heures jusqu a NYC en bus et max 1 h30 pour le transgfert a l aeroport JFK apres c est sur que ca depend aussi des douanes, la derniere fois on est restes bloques 3 heures quand je suis alleee a boston accessoirement, ca permet aussi de pouvoir visiter NYC 1 jour ou 2...
SY Sylvie3369 ·
Salut je pars bientot de burlington pour la floride tres tot le matin et j'aimerais savoir a quel hotel tu es allé pour 100$ comprenant le stationnement et la navette jusqu'a l'aéroport (si tu as les coordonnées) merci beaucoup
s.r.c.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Se taper 8 heures de bus, plus un autre 1h30 pour l'aéroport, a part les douanes pour épargner ???Cette option peut etre bonne pour qqn qui part tres longtemps..........C'est vrai que Trudeau est a ch... mais je préfere prendre l'avion a 20 minutes de chez moi, et être régulier a une cie aérienne oui ca me coute un peu plus cher, mais j'accumule des milles qui me permet de voyager a moindre cout par la suite...........
S.D
CL Clortie Regular ·
Je n'ai pas verifie les prix recemments mais il y a le BW Windjammer Inn, le Holiday Inn et le Doubletree. Il est possible qu'ils ont une limite de temps pour garder la voiture (2 semaines?). Doubletree: www.burlington.doubletree.com ; doubletree@doubletreevt.com Windjammer: www.bestwestern.com/windjammerinn Holiday Inn: www.hiburlington.com
CA Cathoujoop ·
Salut, je pars pour l'Asie (Bangkok thailande) le 26 octobre. Je sauve 1000$ US et oui, mille dollard US en partant de burlungton. 858$ au lieu de 1850 en partant de montréal.!!!

Alors oui ca peut valoir la peine...de conduire 1h30 et payer un stationnement!!! Je l'ai aussi fait l'hiver dernier alors que nous sommes allées la petite famille (mon conjoint ma fille et moi) en Floride. Nous avons sauvé 200$ par billet. Donc 600 dollards moins le stationnement et l'essence....peut-etre 450$ d'économie!

Si quelqu'un a des suggestions de navettes qui font montreal-Burlington...j'aimerais peut-etre utiliser cette option plutot que laisser ma voiture là-bas!
MA Mamouchka ·
Salut, je ne sais pas si tu auras le temps de répondre à mon message avant ton départ mais moi aussi je cherche un billet de Burlington pour la Thailande et je me demande aupres de qui tu as pu économiser autant. Quel site as-tu utilisé? On se perd tellement sur le net!!! Bon voyage et merci pour ta réponse.au fait tu peux prendre greyhound pour le trajet jusque Burlington
CA Cathoujoop ·
Allo, j'utilise le site www.kayak.com

C'est merveilleux, ce site cherche dans des centaines de sites pour toi!!! Finalement je coucherai à Burlington ce soir, et je pars tot demain matin. J'ai trouvé un hotel le University Inn, qui m'offre une chambre pour 64.99 US et me permet de laisser ma voiture là gratuitement pour un max. de 30 jours et en plus, ils offrent une navette gratuite pour l'aéroport!!!

Voilà...je pars demain...j'ai tellement hate!!! Bonne chance dans tes recherches!
MA Mamouchka ·
mille mercis et bon voyage encore!!!
GI Gipsy33 ·
Bonjour, Oui il est beaucoup moins couteux de partir des US pour les voyages. Je quitte au mois de Mars pour la floride avec ma fille et le billet nous en coute environ 650$ pour deux. En période de relache, le billet coute 800$ par personne. Alors oui ca vaut la peine! On voyagera avec JetBlue
GA Gaspésie38 Regular ·
As-tu vraiment fait une économie en partant de Burlington pour la Thailande, moi ça me donne une économie de 200$ seulement pas 1000$?
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
MA Marijeans ·
Bonjour et en te remerciant dès le début tu m'aide beaucoup à voir ce que je dois faire mais j'ai d'autre petite interrogation...

Moi, je pars de Québec le 4 ou 5 de mai ou peut-être même plus tard, pour aller dans le sud deux semaines dans un tout inclus peut importe où, je vais acheter les billet à la dernière minute mais je veux ton avis sur ce dont je devrais faire. Font-ils des vols aussi avantageux pour ceux du Sud...

Et c'est une 1 heure et demi à partir de où, de Montréal ?

Est-ce que tu crois que ca vaut la peine avec l'essence pour aller la-bas et en plus du stationnement de 10$ CAN / jours. Pour sauver ??????

Jet Blue, j'imagine que c'est le nom de l'avion qui dessert les vols en majorité ?

Merci de me revenir vite car je suis en traine de voir à ca....

Bye bye marilyn
CL Clortie Regular ·
Pour vol derniere minute, moi j'attendrais des speciaux sur les vols nolises de Montreal. burlington est a 1h 30min de Montreal mais c'est mieux pour des vols reguliers.

Jet Blue est une des compagnies aeriennes, il y a Northwest, Delta, United, USAir, Continental.

Donc, tout inclus de Montreal, le moins cher, c'est Cuba (aucun vol des USA) ou republique dominicaine.

Christiane

Similar discussions

You might also like