Avion, hôtel, visites et papiers administratifs pour douze jours aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum. J' aurais besoin de conseil : je pars aux Etat-Unis du 25/08 au 05/09 2008 ( 3 jours à New-york et 8 jours à Wilmington en Caroline du Nord) Alors voici les questions : _Sur quel site prendre les billets d' avion ( mieux vaut il les prendre à l' avance ou à la dernière minute ?) ? _Quels sont les papiers nécessaires ( Passeport, visa ...) _Sur quel site réserver l' hotel ? _Que visiter à New-york en 3 jours ?

Merci d' avance pour vos réponses!!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ce n'est pas parce que tu es nouveau que rien ne s'est passé avant ton arrivée sur ce forum. Tu prends tes petits doigts, ton petit clavier d'ordinateur et tu regardes dans le moteur de recherche. Toutes les questions que tu poses ont déjà été posées par d'autres et obtenu des réponses. Le message qui s'affiche avent que tu envoies ta question, tu crois que c'est pour les chiens ? Tu peux aussi acheter un guide. Tu peux également aller voir sur les sites officiels ; je pense notamment aux questions sur les papiers nécessaires.
LO Lomkavulom ·
bienvenue Niscott

En effet, consulter le moteur de recherche quand on a des questions assez générales est une bonne idée. Cela te permet d'avoir les informations "de base" et de poser ensuite des questions plus précises aux membres du forum.

Ne sois pas effrayé par l'accueil un peu antipathique d'individus qui ont l'air de vouloir jouer les cowboys de pacotille et qui semblent oublier qu'a défaut de loi, il y a bien une tradition d'hospitalité que ce soit sur ce forum ou à l'ouest du Pécos.

😉
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est exact, il n'y a pas de "loi" sur ce forum. Mais il y a un certain nombre de "directives" à respecter. Je ne fais que les rappeler, régulièrement (et ici même) à ceux qui s'en croient dispensé :

Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

• Assurez-vous en utilisant les outils de la section «Rechercher» que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». • Vous êtes actuellement dans la rubrique «Thèmes > Formalités administratives». Assurez-vous qu'il s'agit de la rubrique la plus appropriée au thème principal de votre message. Notez que les messages identiques ou similaires postés dans plusieurs rubriques ne sont pas acceptés. • Choisissez un titre précis et explicite pour votre message. Évitez les titres trop généraux du genre: «Besoin d'informations» ou «Demande de conseil». Si votre message porte sur une destination, veuillez nommer cette destination dans le titre de votre message. • Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur tel sujet». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement une réponse. • Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). • N'écrivez pas le titre ou le corps de votre message en lettres majuscules. • Afin de protéger votre boîte de courriels contre les messages non sollicités et les virus informatiques, il vous est fortement recommandé de ne pas inscrire votre adresse courriel dans votre message. • Ce forum repose sur l'entraîde mutuelle entre voyageurs. En échange de votre demande d'informations, merci de contribuer au forum en répondant aux questions dont vous connaissez la réponse. Merci et bonne discussion!

Pour ceux qui auraient définitivement beaucoup de mal à comprendre, je répète qu'il est bien marqué : "avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants"
LO Lomkavulom ·
Pour ceux qui auraient définitivement beaucoup de mal à comprendre, je répète qu'il est bien marqué : "avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants"

🙂🙂🙂🙂 merci pour cette bonne déconnade ! je vois que l'esprit de mai 68 est toujours présent !
NI Niscott ·
Quelqu' un connait-il le site Hotels.com, est - il sûr ? ( je souhaiterai réserver un hotel pour new-york et wilmington)

Similar discussions

You might also like