Avion de Puerto Obaldia (Colombie) vers Panama City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je suis arrivé de Turbo avec un bateau pour 60 000 pesos.

J'ai suivi plus ou moins à la lettre ce que j'ai lu dans le Lonely Planet. Mais pour le moment, je n'avance plus, je suis bloqué.

Dans le Lonely, ils indiquent d'acheter le billet d'avion en Colombie, Puerto Obaldia vers Panama City. Mais en passant par Skyscanner je ne trouve rien.

Par ailleurs, je ne trouve pas la Migración Colombia, ici à Capurganá.

Si je pouvais régler ces deux choses... le reste devrait suivre, si tout va bien.

Voir image si besoin de précisions.

Ersant
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour mon cher Ersant,

Vous êtes bien courageux! Traverser via Turbo et le Darien Gap - je n'ai jamais osé faire ce trajet, car j'ai lu (et entendu) bien des histoires sur la région de frontière entre la Colombie et le Panama. Trafic de drogue, agressions, prise d'otage. Bref, partez le plus rapidement possible de Puerto Obaldia (qui se trouve sur territoire de Panama).

Selon mon système de réservation il y a 3 vols par semaine avec Air Panama. Mardi, jeudi et samedi, départ à 11.40 heures et arrivée à Panama à 12.40. L'arrivée à Panama se fait sur le petit aéroport de la ville: Albrook Marcos A. Gelabert.

Bizarre, je ne peux pas réserver (et prendre) des places sur le prochain vol (demain samedi, le 3 sept.) Est-ce qu'il est plein - plus de places? Ou Air Panama n'offre pas de réservations via les systèmes de réservation internationales? Franchement, je ne le sais pas.

Peut être le mieux de se renseigner dans la ville et/ou de se déplacer demain matin directement à l'aéroport.. Bonne chance Chris
ER Ersant Regular ·
Vous êtes bien courageux! Traverser via Turbo et le Darien Gap - je n'ai jamais osé faire ce trajet, car j'ai lu (et entendu) bien des histoires sur la région de frontière entre la Colombie et le Panama. Trafic de drogue, agressions, prise d'otage. Bref, partez le plus rapidement possible de Puerto Obaldia (qui se trouve sur territoire de Panama). Selon mon système de réservation il y a 3 vols par semaine avec Air Panama. Mardi, jeudi et samedi, départ à 11.40 heures et arrivée à Panama à 12.40. L'arrivée à Panama se fait sur le petit aéroport de la ville: Albrook Marcos A. Gelabert. Bizarre, je ne peux pas réserver (et prendre) des places sur le prochain vol (demain samedi, le 3 sept.) Est-ce qu'il est plein - plus de places? Ou Air Panama n'offre pas de réservations via les systèmes de réservation internationales? Franchement, je ne le sais pas. Peut être le mieux de se renseigner dans la ville et/ou de se déplacer demain matin directement à l'aéroport..

Ce n'est pas du courage, ce sont des actes. J'y suis, je suis dedans. Et vos histoires qui ne sont pas les vôtres, je m'en contrefiche, elles ne me feront ni avancer ni reculer (encore que vous avez reculé). Or, je veux avancer.

«Peut être le mieux de se renseigner dans la ville et/ou de se déplacer demain matin directement à l'aéroport» disiez-vous. Ça fait beaucoup de "peut-être", non.?

Mais merci quand même, hein!

Ersant
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
ER Ersant Regular ·
Vous êtes bien courageux! Traverser via Turbo et le Darien Gap - je n'ai jamais osé faire ce trajet, car j'ai lu (et entendu) bien des histoires sur la région de frontière entre la Colombie et le Panama. Trafic de drogue, agressions, prise d'otage. Bref, partez le plus rapidement possible de Puerto Obaldia (qui se trouve sur territoire de Panama). Selon mon système de réservation il y a 3 vols par semaine avec Air Panama. Mardi, jeudi et samedi, départ à 11.40 heures et arrivée à Panama à 12.40. L'arrivée à Panama se fait sur le petit aéroport de la ville: Albrook Marcos A. Gelabert. Bizarre, je ne peux pas réserver (et prendre) des places sur le prochain vol (demain samedi, le 3 sept.) Est-ce qu'il est plein - plus de places? Ou Air Panama n'offre pas de réservations via les systèmes de réservation internationales? Franchement, je ne le sais pas. Peut être le mieux de se renseigner dans la ville et/ou de se déplacer demain matin directement à l'aéroport..

Ce n'est pas du courage, ce sont des actes. J'y suis, je suis dedans. Et vos histoires qui ne sont pas les vôtres, je m'en contrefiche, elles ne me feront ni avancer ni reculer (encore que vous avez reculé). Or, je veux avancer. «Peut être le mieux de se renseigner dans la ville et/ou de se déplacer demain matin directement à l'aéroport» disiez-vous. Ça fait beaucoup de "peut-être", non.? Mais merci quand même, hein!

Darien Gap traversé!!! Donc, le trajet préconisé par Lonely Planet a fonctionné, au moins avec moi. Mais pas facile, effectivement. Cela dit, je ne suis pas sorti de l'ornière, et j'ai financé ce trajet à l'aide d'une carte de crédit, grâce à des commerçants que je considère comme étant honnêtes.

Je ne répondrais aux questions qu'en MP (message privé).

Et comme j'écrivais sur FaceBook - au Costa Rica en direction du Nicaragua... A vite traversé le Panama, le plus vite possible, et le Costa Rica a bien voulu de lui, contrairement à ce que les guichetiers de Panama City lui avaient annoncé en refusant de lui vendre un ticket de bus pour Managua. Il n'était pas content l'Ersant, oh non, vraiment pas content, dans une ambiance "Alphaville" (de Jean-Luc Godard, 1965). Pas facile d’être pauvre au Panama, voire impossible pour peu d'avoir des besoins simples comme de manger ou de dormir. À Panama City, pour le moins, ainsi qu'à David.

Ersantoibien

Similar discussions

You might also like