Avion réservé un an d'avance Montréal - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous!

Mon père et moi voulons aller au Bourget l'année prochaine; cela fait déjà cinq ans que nous y sommes allés! Je regardais les dates de voyages et les billets d'avion et le prix en ce moment est très attractif. Le hic, c'est qu'on parle d'un départ le 18 juin 2017, donc dans presque un an. Je n'ai jamais réservé de billets d'avion aussitôt.

Qu'en pensez-vous? Quels sont les pour et les contre de réserver si tôt? Est-ce précoce? Le billet nous coûterait 717$ sur AC pour faire YUL-CDG et pour un vol en été cela me semble plus que raisonnable.

Merci pour vos conseils!
Jonathan
MI Michelzen Globetrotter ·
A 717 CAD avec AC n'hésite pas surtout pour des dates bloquées sur un événement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jonathan,

Vous ne pouvez pas faire des réservation un an en avance = c'est impossible.

La plupart des compagnies aériennes "ouvrent" les réservations 333 ou 330 jours avant le vol/la date en question. Cette restriction est à cause des systèmes de réservation (comme SABRE, WORLDSPAN ou AMADEUS etc. etc.), car si on mettra (aujourd'hui, au 21.06.2016) par exemple la date 30JUN - dans un GDS il apparaitra le 30 juin 2016, et pas le 30 juin 2017.

Donc, il faudra attendre vers fin juillet/début août pour entamer vos réservations pour PAR. Si le prix sera effectivement de 717 CAN $, c'est sans doute un prix "excellent" (je trouve).

Bonne chance Chris
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bon ça y'est, je suis démasqué!

Sur le site de AC, je peux réserver jusqu'au 16 juin. Donc, je pourrai le faire jusqu'au 26 le 6 juillet prochain. Quand je dis 717$, c'est que la plupart des dates du mois de juin 2017 accessible à ce jour sont à ce prix. Donc, je suppose tout simplement que ce sera aussi le cas pour mes dates.

Cependant, je peux d'ores et déjà réserver avec TS si je le souhaite alors votre théorie ne tient pas la route avec toutes les cies aériennes apparemment.

Merci de votre intervention!
Jonathan
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jonathan,

Merci pour votre retour!

Concernant TS - Transat: Peut être ils utilisent leur propre système de réservation (directement via leur site Internet) qui offre plus de flexibilité et une distinction dans les années?

Chris
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu es capable d'accéder à la réservation pour le 18 Juin 2017, et surtout à 707$, fonce!!! Pour info le 18 Juin est la date ''bascule'' à partir de laquelle on passe en haute saison. Et en haute saison les billets sont plutôt vers les 900$ (voire plus selon la date) que vers les 700$.. Pa contre tu vas devoir attendre quelques jours pour l'ouverture du vol retour (du moins sur air Canada car en ce moment on ne ''dépasse pas la date du 15 Juin).

Quelle serait ta date de retour? Je te conseille de regarder aussi avec Air France (en ce moment la date maximale est le 22 Juin. Tu choisiras le moins cher entre AIr France, Air Canada et AIr Transat 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GO GoToTrudeau Veteran ·
On aimerait revenir le 26 juin. En ce moment, TS est 100$ de plus sur la plupart des dates du mois. Et si je regarde à mes date précises (donc du 18 au 26), ils sont à 808$. Qui plus est, je ne trip pas sur le terminal 3 de CDG...

Aussi, je préfère éviter Air France. Avec leur vieux B777, leur retards et les grèves ce n'est pas très attirant. J'ai nettement une préférence pour AC.

Je vous reviendrai dès que je pourrai faire l'achat! Merci.
Jonathan

Similar discussions

You might also like