Avoir une assurance "vie" en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour tout le monde, je suis resident sur bangkok depuis 3 ans maintenant. je possede une guesthouse et n ai plus de couverture social en france. je voudrais savoir si quelqun connait comment s assurer ici en thailande et a quel cout. merci
ME MengWan Globetrotter ·
Vous mettez des guillemets à "vie", est-ce parce que vous cherchez une assurance-décès ?

La différence, c'est que avec l'A.V. vous touchez un capital à terme (gonflé des intérêts) alors que l'A.D. "vous" touchez en cas de décès (pendant la période couverte) seulement.

En général, l'A.D. permet "d'assurer" de plus gros capitaux à moindre coût mais en Thaïlande çà peut donner envie à certains d'investir dans un contrat "à tiroir" pour vous supprimer ...

Pour l'A.V., les taux en ce moment ne sont pas vraiment intéressants ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Nanyenthai ·
je voulais dire une assurance comme on a en france qui nous couvre des frais medicaux et autre.
Le problème, justement, c'est que les assurances ici n'ont pas grand'chose à voir avec ce qu'il y a en France !

Pour les assurances "maladie", (essayez "Recherchez") vous avez les plus connues BUPA, AIA et ThaI-Life (google !)

Les couvertures médicales ici sont individuelles (merci pour les familles, carrément "à genoux" si enfantS), c'est pourquoi la CFE, c'est pas si mal du tout du tout (malgré ce qu'en disent certains).

Pour "et autre(s)", vous avez des assurances accident, décès, invalidité etc ... voir chez les mêmes compagnies (sauf BUPA qui ne fait pas je crois).

AIA fait des "composites" d'assurance-vie, assurance hospitalisation, accident (nous avons des contrats avec mon épouse), vous n'aurez pas de mal à les contacter, ils ont un réseau pléthorique !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Nanyenthai ·
et combien ca coute une assurance comme la tienne. je suis marie et a une fille de six mois.reside en thailande a l annee. merci
Je ne peux rien dire, j'ai 60 ans, ma femme 62, nous n'avons pas d'enfant, le tarif n'a certainement rien à voir (je paye ~70k pour les 2 "capital de ?" -j'ai oublié- 400k bahts ?

Tout est déductible du revenu.

Pour les "jeunes", c'est bien moins cher ...
BA Baroudeur72 Veteran ·
je suis marie et a une fille de six mois

Elle avait ses couches lors de la cérémonie ?😏
PH Philgbo Globetrotter ·
En général, les "expatriés" gardent une couverture en France : la CFE (caisse des français à l'étranger). Apres c'est Mister Google pour tarifs et garanties...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AR Aroythai Globetrotter ·
tien http://discoverytrade.free.fr/indexfr.htm
aroythai
TH Thuan Globetrotter ·
je voulais dire une assurance comme on a en france qui nous couvre des frais medicaux et autre.

bien lire les closes . et les hôpitaux agrees .... c'est important ..

qualité prix ......... < http://www.bupa.com/>>;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like