Avoir un ESTA après un "overstay" de trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Suite a un malentendu avec l'administration Américaine, il s'avere que j'ai quitté le territoire américain avec un overstay de trois jours fin juin. J'ai travaillé a New York un an et demi, période pendant laquelle je me suis marié ( avec une femme de nationalité chinoise pour couper court aux suspicions d'un faux marriage uniquement pour les papiers) . Je voudrais retourné aux USA mi aout en tant que touriste avec un ESTA dans un premier temps pour revoir ma femme. Je comprends bien que l'overstay peut me poser un soucis. Et je sais aussi qu'avoir un ESTA ne me garanti pas forcément de passer l'aéroport a New York. De ce fait quelle est la meilleure marche a suivre. Puis-je avoir un rdv avec l'ambassade américaine afin d'avoir un visa touriste ou il faut risquer de prendre l'avion et de se faire recaller a l'arrivée? Aussi, est ce qu'un overstay ( qui peut sincèrement etre justifié) de trois jours peut etre toléré?

Merci d'avance!

Florent
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a une quesion dans l'ESTA sur l(overstay.

Dans votre cas vs etes obligés de repondre oui. Donc vs verrez bien alors la suite donnée à votre demande.

A votre place je ne repondrais pas non.
FL FlorentP ·
Merci jpg13 de votre réponse. Bien sur je répondrai oui. Vaut mieux etre honnete
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre ESTA a de grandes chances d'être refusée. Sachant que pour un départ mi-août, ça risque de faire juste pour avoir un visa donc ne trainez pas.
FL FlorentP ·
Bonjour, pourquoi mom visa a de grandes chances d'etre refusé? Aussi, le visa Esta ne prend habituellement que très peu de temps pour etre accepté ou refusé, non?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Notre amie dit que votre ESTA a des grandes chances d'etre refusé, et que vs seriez donc obligé de demander un VISA touriste B2.

Dans ce cas, il faudrait vs depecher car la procedure d'obtention du visa n'est elle pas immédiate.
BE Bennyc Veteran ·
oui il sera surement refuse car overstay. et pas sur non plus que le visa te soit accorde avec un retour si proche aux USA, en plus d'un overstay... bien prevoir des docs qui montrent ton attachement a la france...une femme qui vit aux US est donc problematique. bien prevoir les docs qui prouvent le soi-disant malentendu sur tes 3 jours d'overstay

good luck!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour Pourquoi votre esta risque d'être refusé? parce que vous avez fait un overstay.. donc une infraction.. ceci dit vous n'avez pas le choix.. mentir serait bien pire.

donc si l'esta est refusé..il faudra faire un visa
nathalie

Similar discussions

You might also like