Ayuthaya ou Kanchanaburi en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous tous. Premier voyage en thailande, nous arrivons à Bkkle 18 01 et nous repartons de suite à chang mai, pensons rester 4 à 5 jours. Ensuite 2 jours de prévu à sukhotai. nous devons etres abkk le 30 01 au soir.Question:il nous reste 8 jours entre sukhotai et bkk, vaut-il mieux descendre sur ayuthaya et visiter les environs (khao yai) ou partir sur kanchanaburi et environs? Merci pour vos avis
LE LeTigre Globetrotter ·
Ben le problème c'est qu'il n'y a pas de vérité, de plan Merveilleux contre plan Toupourri. Chacun pourra te dire " moi je préfère ci ou ca " mais en réalité ... ça sera bien de toutes façons ! 😉
Patrick.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

8 jours entre les deux permettent de faire à la fois Ayuthia ET Kantchanburi !!!

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
TH Thuan Globetrotter ·
Ben le problème c'est qu'il n'y a pas de vérité, de plan Merveilleux contre plan Toupourri. Chacun pourra te dire " moi je préfère ci ou ca " mais en réalité ... ça sera bien de toutes façons ! 😉

paroles de sage, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JI Jimmy95 Regular ·
salut j ai fait cet été juin juillet 2006 la région de kanchanaburi et personnellement je pense que vous devriez privilégier un coin de la thailande et revenir plus tard ds d autres regions les trajets sont faciles certes en thailande mais je pense que vous n etes pas partis pour les plages donc autant en profiter là haut et bien visiter le nord au moins vous n aurez plus à y revenir et vous attarder sur une autre région la prochaine fois mais tout dépend de vos attentes et de votre facon de voyager kanchanaburi est sympa à faire sur 2 ou 3 jours maximum mais 8 jours serait un peu trop long si vous voulez tt de meme des infos sur kanchanaburi ou autres coins je reste a votre disposition bon voyage jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
LA Lapone Regular ·
Bonjour à vous Merci de m'avoir répondu. Je pense aller dans le Kanchanaburi durant 3 jours et les 5 jours qui me reste on prendra notre temps sur notre trajet jusqu'a bkk. Je n'ai pas tout préciser dans mon message, nous partons aprés bkk 4 jours à angkor, ensuite vol direct sur phuket pendant 6 jours farniente et visite du coin .Tous vos autres conseils perso, site a voir absolument, bon resto, guest house sympa .....etc.

Amicalement Cath
JI Jimmy95 Regular ·
salut cath

ok je cerne un peu mieux votre voyage si tu vas à kanchanburi il y a la ferme des tigres c est tres sympa surtout pr la photo bon c est vrai c est un peu touristique mais bon c est pas en france qu on fait ça c est tenu par des moines c est à une heure de kan en motobike il y ale pont tout rikiki sinon a ne pas manquer dans le coin pour rien au monde les chutes d erawan c est splendide et en plus vous pouvez vous y baigner cascades et bassins sur environ 9 niveaux plein de guest house a kan pas de souci pr trouver un logement

mes amitiés

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
AM Amsy ·
salut, perso j'en reviens de Kantchanaburi et 8 jours c un peu lng il y a certes pas mal de choses a voir mais entre 3 et 5 jours sont amplement suffisant pour visiter la region (tres belle par ailleurs) ensuite tu pourrait aller sur Ayuthaya que tu pourrait faire en 2 jour trankil (genre velo). Cependant si tu ne peut aller que dans seulement une seule de ces 2 regions privilige Kantchanaburi qui est tres reposant. A+
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Amsy: ''salut, perso j'en reviens de Kantchanaburi et 8 jours c un peu lng il y a certes pas mal de choses a voir mais entre 3 et 5 jours sont amplement suffisant pour visiter la region''

Salut Amsy et les autres,

Je connais bien la région de Kan et je trouve que 5 jours c'est bien court pour visiter le coin. Voici l'itineraire qu'il est possible de faire pour une découverte en profondeur: J1 arrivée à Kan J2 visite du pont, musées etc J3 Erawan J4 Départ pour Thong Pha Phum avec arrets en cours de route au Hell Fire (ELFEAILLEURS) Pass et au Parc au Tigres J5 Thong Pha Phum, village plein de charme du bout du monde J6 Sai Yok Yai ou l'on peut passer au moins une nuit sur un hotel flottant sur la Kwai Noi J7 retour sur Kan avec arret à Sai Yok Noi J8 excursion au Tham Krasae Bridge (le fameux "viaduc de la mort") J9 excursion aux temples chinois au Sud de Kan

Et pour finir, une petite question: le pont, à Kanchanaburi, il est sur la Kwai Noi ou sur la Kwai Yai ? Si vous y etes allés et que vous ne pouvez pas répondre, il va falloir y retourner...😉

Elfe
TC Tchaona Veteran ·
Et la question qui tue à la fin:

Et pour finir, une petite question: le pont, à Kanchanaburi, il est sur la Kwai Noi ou sur la Kwai Yai ? Si vous y etes allés et que vous ne pouvez pas répondre, il va falloir y retourner...😉

Bonben, je vais y retourner............car je ne me suis jamais posé la question! Mais à y réflechir, je pense qu'il est sur la Kwae Yai, n'est-il pas?

J'attendais que tu te réveilles car pour moi, 8 jours à Kan'buri, même après y être allé plusieurs fois, c'est jamais assez! Il y a tant et tant de choses à découvrir dans cette région...
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
AM Amsy ·
Salut, tres beau programme (que j"aurais aimer avoir avant d'y aller...😕), j"espere que lapone suivra tes conseils car c vraiment une tres belle region et j'en garde des bons souvenirs. Mais bon vu mon budget je pouvais pas en faire plus que 5 jours donc pas de regret une prochaine fois peut-etre...
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.

Similar discussions

You might also like