Je suis un peu d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai mis dans mon blog, je regrette un peu que ces invraissemblances m'aient empêchée de plonger dans l'histoire.
En même temps, si on me raconte une histoire, j'ai besoin d'y croire...
Oui la réalisation est belle, très belle même. C'est qui a sauvé le film pour moi.
Mais l'amie qui était avec moi, qui ne connait pas le Maroc et qui n'a donc pas été gênée par les invraissemblances n'a pas accroché non plus.
Je ne sais pas trop comment exprimer mon sentiment "grandiloquence de la catastrophe" ?
Il y a trop de choses "dures" qui ne vont pas, une trop grande accumulation de problèmes graves, si on résume, une gamne a trouvé sa mère suicidée avec un fusil, un couple a perdu un enfant de la mort du nourisson, et la femme se fait shooter dans un bus à cause de la faute à pas de chance, une mexicaine perd son boulot et tout ce qu'elle a accumulé en 16 ans de vie (bon d'accord, la trame là est réaliste)... A t on besoin d'asséner toutes ces catastrophes pour servir le propos "nous sommes toujours seuls" ... qui est celui du film si j'ai bien compris les commentaires du réalisateur ?
En dehors des invraissemblances qui m'ont empêchée - partiellement - de me perdre dans l'athmosphère, nous en sommes ressorties toutes les deux en nous demandant "so what, c'est quoi l'idée ?"
Effectivement, les dialogues sont sans superflu et je dirais, heureusement, car si on rajoutait cela au scénario ;)
Les acteurs sont excellents, il y a beaucoup de choses très bonnes dans ce film, mais trop disparates à mon gout, pas assez liées. Et en fait c'est sans doute pour cela que j'ai tant croché sur les invraissemblances du scénario, parce que j'avais vraiment l'impression d'un truc pour forcer une histoire à se passer d'une certaine façon (ressenti que je n'ai pas eu avec la partie mexicaine par exemple).
J'essaierai de voir l'autre film quand je retournerai au Maroc, le mois prochain :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com