"Back-to-back" pour Tokyo?
by Argentina1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil.
J'ai acheté un billet pour Tokyo, mais pour payer moins, en fait j'ai pris un Rome-Tokyo puis un Tokyo-Paris-Madrid (avec escale d'une nuit et changement d'aeroport a paris). Habitant Paris, vous vous doutez bien que je m'arreterai a Paris au retour...
Evidement, il me faut un billet Paris-Rome. Je pensai passer par Easyjet ou Vueling, mais ayant trop attendu, c'est desormais moins cher de passer par Air France, en prenant un aller-retour. Je comptais donc prendre le retour Rome-Paris a une date ulterieure a celle de mon retour de Tokyo. Mais j'ai cru lire, sur un site americain, qu'il s'agirait alors d'un apparenté a un "back-to-back" interdit par bon nombre de compagnies... Qu'est ce que je risque a faire cela?
Merci d'avance.
Eh bien non ca revient a 80 euros de moins que aeroflot (depuis rome), et le retour est en vol direct sur A380 (juste pour essayer)... Quand j'ai acheté tout ca, le billet pour rome avec easyjet etait a un peu moins de 50 euros avec valise. J'ai attendu et je me suis fait coincé tout seul. Bref. Maintenant ca revient au meme prix qu'aeroflot, avec le seul interet de ne pas etre sur aeroflot...
Bonjour,
Il faut juste acheter un Paris - Rome aller-retour sur Air France qui "colle" bien avec votre départ sur Tokyo.
Peut être compter 3 à 4 heures (sécurité) d'escale à Rome pour reprendre votre bagage et pour refaire le check-in à FCO (Fiumicino).
Réserver un vol Rome - Paris à une date ultérieure qui est le moins cher possible (réservation fictive), et faire émettre le billet via internet. Vous savez que vous n'allez pas utiliser le retour Rome - Paris.
Etant donné que vous être sur 2 billets - pas de soucis à se faire pour l'autre vol sur Tokyo. C'est bien "légal" et souvent fait par des voyageurs qui veulent économiser de l'argent, étant donné que les vols aller sont souvent hors prix (sauf Vueling, Easyjet ou Ryanair).
Il y juste la restriction d'utiliser vos vols dans la séquence émise - ce qui est le cas chez vous. Jeter ou ne pas utiliser un vol ultérieur est une pratique bien courante et donc standard, même si les compagnies aériennes ne l'aiment pas.........mais c'est la conséquence logique de leur décision de ne pas offrir des tarifs abordables sur des vols one-way.....
Bonne chance Chris
Il faut juste acheter un Paris - Rome aller-retour sur Air France qui "colle" bien avec votre départ sur Tokyo.
Peut être compter 3 à 4 heures (sécurité) d'escale à Rome pour reprendre votre bagage et pour refaire le check-in à FCO (Fiumicino).
Réserver un vol Rome - Paris à une date ultérieure qui est le moins cher possible (réservation fictive), et faire émettre le billet via internet. Vous savez que vous n'allez pas utiliser le retour Rome - Paris.
Etant donné que vous être sur 2 billets - pas de soucis à se faire pour l'autre vol sur Tokyo. C'est bien "légal" et souvent fait par des voyageurs qui veulent économiser de l'argent, étant donné que les vols aller sont souvent hors prix (sauf Vueling, Easyjet ou Ryanair).
Il y juste la restriction d'utiliser vos vols dans la séquence émise - ce qui est le cas chez vous. Jeter ou ne pas utiliser un vol ultérieur est une pratique bien courante et donc standard, même si les compagnies aériennes ne l'aiment pas.........mais c'est la conséquence logique de leur décision de ne pas offrir des tarifs abordables sur des vols one-way.....
Bonne chance Chris
Log in first, then come back to this page.