Backwaters du Kerala: quels sont les plus beaux coins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Namasté! On pensait faire une balade de quelques heures sur les backwaters du Kerala, mais on aimerait vos avis pour savoir quels sont les plus beaux endroits. Sur le net, on parle bcp d'Allepey (Alappuzha). On pensait partir de Kochi initialement, mais j'ai peur que ce soit moins beau, avec des canaux plus larges. L'avez-vous fait et d'où êtes-vous parti (et arrivé?), c'était des petits canaux ou des grands? Où peut-on apercevoir de la faune sauvage en prime? Merci pour vos conseils.
CU Curiosi Regular ·
😎Bonjour, Région magnifique ces backwaters. Nous y étions en décembre dernier et nous avons loué un canoe (2 places) avec un rameur qui nous a balladé toute la journée ! Départ et retour Allepey (c'est notre logeur qui nous l'a trouvé)) Exceptionnel et bien mieux que les gros bateaux car on a navigué dans d'étroits backwaters là où ne vont pas les plus gros bateaux et ce, sous une voûte formée par les palmiers qui se reflétaient dans l'eau : waouw !! Vraiment je recommande ce mode de déplacement sans foule ni moteur. Nous sommes également allés à Kochi mais pas sur les backwaters mais la région d'Allepey est bien plus belle. N'hésitez pas😉
AU Aurlelie74 ·
Bonjour Curiosi, ou etiez vous logés a Alleppey svp ?
CU Curiosi Regular ·
Chez Poopallys (voir le site internet). Ïl s'agit d'une maison familiale typiquement kéralaise le long des backwaters à 7km d'Allepey (la ville étant facilement accessible en tuk tuK). Il s'agit d'un couple âgé qui possède cette magnifique propriété ouverte en homestay depuis plusieurs années. Le fils vient souvent seconder ses parents. Ils sont magnifiques et l'endroit est représentatif de la région des backwaters. La dame nous préparait la cuisine kéralaise dans toute sa splendeur et en quantité !!! On se ballade durant des km à pied le long des backwaters directement depuis la maison et le lendemain de la balade en canoe, le voisin d'en face est venu nous chercher avec son bateau à moteur pour une balade de 3h dans d'autres coins ! Cordialement🙂
FA Faurie Regular ·
bonjour nous sommes parties de kollam le circuit était de 3h30 en barque (400 rpies) calme absolu
marie jo faurie
KH Khanti ·
Merci pour vos messages! On va éviter de partir de Kochi alors!
CA Cacaouette06 Regular ·
Bonjour 🙂 Auriez-vous des suggestions de beaux endroits où loger, soit dans la région d'allepey ou de kollam, pour nous permettre de visiter les backwaters en petite barque. Chez Poopallys, c'est malheureusement hors de notre budget! Faurie, où avez-vous logé à kollam et quel prix? Merci d'avance!!!
Bonjour Khanti!

Je sais que votre commentaire date déjà d'il y a 2 ans. Mais j'aimerais vous poser une question : où avez-vous logé à Kollam? Vos photos sont extraordinaires...
YA Yan55 Veteran ·
A Allepey, nous avions logé au Palmy lake resort dans un bungalow avec salle de bain dans un parc planté de cocotiers le long des canaux, pour 1250 rps en 2014. Il est situé à 2kms du centre ville mais il y a bus et tuk-tuk pour se déplacer et un petit resto très bon et pas cher accessible à pied. Tous les détails et coordonnées sur mon blog. Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Merci Anne ! J'ai lu votre blog au complet pour la planification de l'itinéraire. Ce fut très utile.

Similar discussions

You might also like