Bagage cabine avec Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir bonsoir, Je prépare mon voyage au Vietnam et je voulais savoir si Vietnam Airlines pesait les bagages à main (7 kg max normalement; les dimensions sont correctes en revanche) à l'aller de CDG et au retour de HCM. Le mien dépasse de 1-2 kg. :S

Lors de mes précédents voyages, qui datent d'il y a 4 ans+, ils n'avaient pas pesé mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est !

Merci par avance pour vos réponses :)

Stéphanie
LA Larsay Globetrotter ·
Toujours pas de pesage
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Peut être depuis le Vietnam mais depuis la France je ne serai surement aussi affirmative, c'est au coup par coup. Si 2 kg peuvent passer en bagage soute de 30kg autorisés pour un bagage à main de 7kg autorisés çà commence à compter. 20 euro par kg supplémentaire...autant essayer d'alléger
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas d'expérience de cette compagnie, mais normalement les compagnies majeures ne font pas une histoire pour un kilo en bagage cabine, ce sont surtout les dimensions qui peuvent les déranger. En plus, 7 est un concept assez bâtard ; on dit 7 pour essayer de limiter en réalité à 8. Maintenant, tomber sur quelqu'un de pas compétent ou de pas commercial à l'enregistrement, ça peut arriver. Souvent l'enregistrement est sous traité. Si vous n'avez pas de bagage de soute, ils n'ont pas trop le choix que d'accepter un kilo de plus en cabine, d'ailleurs.

Michel

Bonsoir bonsoir, Je prépare mon voyage au Vietnam et je voulais savoir si Vietnam Airlines pesait les bagages à main (7 kg max normalement; les dimensions sont correctes en revanche) à l'aller de CDG et au retour de HCM. Le mien dépasse de 1-2 kg. :S

Lors de mes précédents voyages, qui datent d'il y a 4 ans+, ils n'avaient pas pesé mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est !

Merci par avance pour vos réponses :)

Stéphanie
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonsoir bonsoir,

Bonjour,

Je prépare mon voyage au Vietnam et je voulais savoir si Vietnam Airlines pesait les bagages à main (7 kg max normalement; les dimensions sont correctes en revanche) à l'aller de CDG et au retour de HCM. Le mien dépasse de 1-2 kg. :S

Lors de mon précédent voyage (en août dernier), pas de pesée ni à l'aller ni au retour. D'une manière générale, c'est très rare... La seule fois où ça a été pesé, c'était sur un voyage intérieur Hoi An/Ho Chi Minh.
-- Ludovic
ST Stephanie0 ·
Merci à tous pour vos réponses ! 🙂
FA Fastkoala Globetrotter ·
C'est un peu a la tête du client...

Similar discussions

You might also like