Bagage en soute jusqu'à sa destination finale alors qu'on utilise que son premier tronçon de vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous voyageurs et voyage uses.

C est mon premier post ici donc.je me présente rapidement : Arnaud, 26ans habitant Lyon et voyageur occasionnel.

Je suis actuellement en chine et je rencontre un problème que je vais vous exposer ici en espérant avoir de bons conseils.

J ai acheter il y a quelques mois 5 billets aller retour pour ma famille et moi même lyon honk long / hong kong lyon. Seulement mes plans ont change et je vais en Thaïlande a partir de demain soir. Une escale était prévu sur le retour avec un arrêt a Bangkok donc ça tombait bien. Après avoir vérifier sur Internet que l on pouvait bien ne prendre qu une parti du trajet acheté tant qu il s agissait du ou des premiers tronçons, et que cela m ait été confirmer lors de mon check in a lyon par le monsieur charger de.l enregistrement des bagages (compagnie emirates pour information) . J ai compris qu il fallait juste prevenir au moment du check in que je.voulais que ma valise en soute s arrêté à a Bangkok pour ne pas.continuer l acheminement jusqu en france.

Jusque la tout va bien. Mais pour être sur, ma copine appelle emirates a hong kong et le monsieur lui dit que je ne peux pas m arrêter a Bangkok et que je dois obligatoirement continuer jusqu en France ou alors prendre un autre billet aller pour Bangkok seul, ce qui me parait injustifié car j ai déjà paye la totalité du trajet et.je pense donc être libre de ne prendre que le premier tronçon. Existe t il un écrit en anglais ou en chinois qui pourrait m être utile si le check in hobg kongais me pose problème ?. Qqun d entre vous a t il déjà rencontré ce problème ?.

Aussi, j ai une autre question concernant ce.sujet : puis je laisser mon bagage en soute aller jusqu'en France et mes parents qui seront dans le vol jusqu en France le prendront ?? Ou alors un bagage en soute.dans le passager va poser un pb de sécurité ? Parce que dans l idéal mon bagage a main me suffirait et je laisserais mes parents emporter toutes mes affaires. Merci d avance a ceux.qui réussiront a m éclairer sur le sujet et désolé pour l orthographe j écris un peu dans l urgence et avec.mon téléphone portable.

Cdlt.

Arnaud.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend des conditions d'achat de tes billets, si ils sont non mondiales et non remboursables, tu ne peux rien changer, si tu loupes le premier tronçon, tes billets seront purement annulés et tu n'auras donc plus de billets retour, il te faudra racheter des retours simples et c'est très chères. Tes bagages seront enregistrés pour Lyon. Si tu as des billets modifiables, il te faut avertir la compagnie AVANT la date du 1er vol. Des frais seront à payer par billet.
Cordialement, Patrick.
BE Beiyalong ·
Bonjour,

Tout dépend des conditions d'achat de tes billets, si ils sont non mondiales et non remboursables, tu ne peux rien changer, si tu loupes le premier tronçon, tes billets seront purement annulés et tu n'auras donc plus de billets retour, il te faudra racheter des retours simples et c'est très chères. Tes bagages seront enregistrés pour Lyon. Si tu as des billets modifiables, il te faut avertir la compagnie AVANT la date du 1er vol. Des frais seront à payer par billet.

Bonjour. Je dais que le reste du voyage sera annuler et j ai déjà pris un vol aller simple de malaysie a lyon pour pas tres cher (260 e )

Ma question concerne plus tôt le fait de.reelement pouvoir le faire sachant que g deux sons de cloches provenant de la même compagnie. Emirates en chine et en France .

Mon autre question concerne les bagages pour savoir si je suis obliger de prendre le bagahe en soute qui accompagne mon billet a Bangkok ou si je peux le laisser voyager Juska Dubaï puis Lyon avec mes parents qui le recupereront ensuite ?
Ouppps j'ai mal lu !

Non ! si tu n'embarque pas dans l'avion, ton bagage sera débarqué illico. C'est pour ca que quelques fois les vols prennent du retard, les bording pass sont passés au rayon quand tu embarque et si il manque un passager et que son bagage est en soute, il le retire.
Cordialement, Patrick.
BE Beiyalong ·
Ok merci pour.votre réponse. J oublie l.idée de faire.voyager.mon bagage en.soute jusqu'à lyon. Et je vais.quand même passer un coup defil a emirates France pour qu il me.confirme, par écrit.si possible et en.anglais, que je peux.bien descendre a.Bangkok avec ma valise en soute . En effet le chinois travaillant a emirates qu avait eu ma.copine au téléphone semblait dire le contraire et qu il n était pas possible que je descende a bangkok avec mon.bagage en.soute et que je.devais acheter un autre billet....

Si a tout hasard qqun a déjà.rencontré ce même problème je suis a l.écoute de conseils. Et encoreune fois désolé pour les fautes.

Bien a.vous !
C'est aussi une histoire de sécurité, on peut pas laissé un bagage sans son propriétaire dans l'avion. Maintenant tu peux aller à l'aéroport au bureau Emirates et voir si tu peux avoir un arrangement, qui demande rien, n'a rien !
Cordialement, Patrick.
TI Tigger1 Regular ·
Si j'ai bien compris, vos parents seront avec vous sur le premier vol, et contrairement à vous ils ne s'arrêtent pas à BKK et continuent jusqu'en France.

1-, soit au check in ils acceptent de n'enregistrer vos bagages que jusqu'à BKK et vous donnent une carte d'embarquent que jusqu'à BKK. Il faut juste vous assurer d'avoir un billet de sortie pour avoir votre visa.

2-, soit au check in ils refusent et vous donnent une carte d'embarquement jusqu'à Lyon. Il suffit de faire enregistrer vos bagages au nom de vos parents puisqu'ils vont jusqu'à Lyon. Comme ça ils ne sont pas obligés de faire sortir votre bagage de soute à BKK (ce qui ne veut pas dire que le bagage aurait été correctement traité et envoyé sur le tapis) et vous ne faites pas subir 1h de retard au 300 autres passagers merci pour eux. De même il vous faut un billet de sortie pour avoir votre visa. Enfin tout ceci ne fonctionne que si tous les passagers descendent à BKK, ça ne fonctionne pas s'ils ne font descendre que les passagers ayant BKK comme destination finale.

3-, Avez vous demandé à Emirates de modifier votre billet pour ajouter un stop over à BKK?
BE Beiyalong ·
Merci pour vos précisions

1. Dans ce cas là pas de pb

2. Ok je dois faire enregistrer la valise au nom d un de mes proches : savez vous si cela est payant ? Le fait que le proche en question sera déjà équipé de son propre bagage ensoute ne posera t il pas pb ? Dans le cas ou cela soit payant, savez.vous environ CB cela pourrait il coûter ?

3. Non je n ai pas demandé a emirates quoi que ce soit de ce genre car la personne chargée du check.in a lyon m a dit que je devais juste préciser au moment du check in a hong kong que je devais m areter a bgkok et demander a ce que mon bagage s arrête également a Bangkok .

Similar discussions

You might also like