en prévision d'un voyage en Birmane au mois d'octobre, je suis en train de regarder pour acheter mes billets d'avion et j'ai des questions sur le poids des bagages
1/ pour y aller ! je pense opter pour un vol AR de Genève à Bangkok puis prendre un billet pour aller à Mandalay au début du voyage et un autre de Yangoon à Bangkok, à la fin.
j'ai trouvé plusieurs compagnies sur le trajet Bangkok/Mandalay :
- Thai air lion : mais indication de bagage cabine à 7kg => comment et/ou trouver pour inclure un bagage en soute??
- Thai air asia : pareil??
- et le dernier Nok Air qui a un billet avec bagage en soute inclus de 20 kg
2/ pour les vols intérieurs en Birmanie, ma question est la même. comment avoir un billet avec bagage en soute? je vois juste des vols avec 1 bagage cabine inclus
mercii a vous
Sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/
"Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"
Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
bjr
les choix des options bagages apparaissent une fois que vous avez fait le choix du vol (yc le choix de l option repas. de l assurance inutile. etc)
suivant les vos et les cies
avec des conditions tres variables
mais une application stricte desregles et notamment souvent un seul bagage soute et poids calcule individuellement
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Pour les vols internationaux Thai Air Lion c'est 30kg en soute, 15kg pour les vols nationaux, c'est inclus dans le billet.
Air Asia de souvenirs 20kg en supplement du billet de base donc frais en sup.
Air Asia c'est 20kg en soute en international (réservé récemment entre Siem Reap et Phuket). C'est une option qui s'ajoute quand tu choisis ton vol (ou pas selon l'option de tarif de base que tu choisis).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Merci à tous pour ces précisions, cela va bien m'aider!
J'ai pris mon billet sur Trip.com de Genève à Bangkok en première partie avec Etihad Airways.
j'ai de la marge :
Franchise bagage
23 kg par personne. Les dimensions totales de chaque bagage ne peuvent pas dépasser 207CM (longueur + largeur + hauteur).
il me restera a prendre les billets aller pour Mandalay et retour de Yangoon
;-)
sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/
"Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"
Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
Plus précisément, qu'il s'agisse d'un vol intérieur ou d'un vol international, la première tranche de bagage soute est maintenant de 20 kg mais il est possible de choisir une tranche supérieure. Je regrette l'époque où on pouvait choisir 15 kg en première option, ce qui me suffisait très largement.
Combien de fois faudra-t-il répéter qu'un billet d'avion ça s'achète directement sur le site de la compagnie choisie ? Les intermédiaires sont inutiles, injoignables en cas de problème et ce n'est jamais moins cher qu'un achat direct (quand on prend les options pour avoir exactement les mêmes services).