Bagages autorisés/à ajouter sur United Airlines et Air Canada? (vol Paris-Washington)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

J'ai pris à l'instant mon billet (Paris > Washington + escale et direction Orlando, retour à paris avec escale à Montréal) sur un site ne me proposant pas d'ajouter des bagages. J'ai reçu mon billet électronique via email.

J'ai du mal à trouver des informations claires. En théorie à présent je suis juste ok pour voyager avec un sac cabine ? Ou ai-je droit à un sac en soute ?

Normalement je pensais ajouter 1 bagage pour l'aller sur United Airlines (via leur site web en avance) et 1 bagage pour le retour sur Air Canada mais je ne sais pas comment faire et suis encore moins sûr que ce soit nécessaire.

Que savez-vous à ce sujet ?

Merci d'avance. Cordialement, Maël
TA Tanss Globetrotter ·
Pour les vols internationaux vous avez droit à un bagage en soute gratuit
MA Manelz ·
Pour les vols internationaux vous avez droit à un bagage en soute gratuit

Bonjour,

Merci de votre réponse. Si je comprend bien, une fois le billet electronique reçu par email j'ai d'office le droit à un bagage en soute. Dois-je faire quelque chose auprès d'Air Canada ? Il me semble qu'il faille m'enregistrer en ligne entre 1 et 24h avant le départ de l'avion. Je prend Air Canada au retour, il me faudra dont me connecter sur http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/traveller/checkin/index.html la veille du départ du retour pour m'enregistrer. Est-ce correcte ? Est-ce nécessaire, ou du moins obligatoire ?

Concernant United Airlines, j'ai réussi à choisir mes sièges mais je n'ai à aucun moment eu la confirmation de réservation en ligne sur http://www.united.com/web/fr/apps/reservation/default.aspx?pos=FR auriez-vous des précisions à ce sujet ? Je n'ai pas trouvé de "délais" pour s'enregistrer en ligne. Et même, dans la mesure où j'ai mon billet et un bagage autorisé, quel est l'intérêt de l'enregistrement en ligne ?

J'ai l'habitude de voyager via Ryanair ou dans le coin de l'europe et je n'ai plus de souvenirs quand à mes deux derniers voyages aux USA.

Merci d'avance pour votre aide :) Cordialement, Maël
TA Tanss Globetrotter ·
Une fois que vous avez votre billet électronique vous n'avez plus rien d'obligatoire à faire. Mais certaines compagnies offrent les possibilités suivantes: - choisir votre siège en ligne - émettre vous même votre carte d'embarqument, ce qui vous fait gagner du temps à l'aéroport

Similar discussions

You might also like