Bagages avec Air China (2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Demain je rentre du Japon vers la France avec air China. J'ai une escale de deux heures à Shanghai. Le truc c'est que ma valise fait 24kg500. Je voudrais savoir si certains sont partis cette année de Narita avec cette compagnie. Je me demande si ils sont très regardants sur les bagages en soute. J'ai une deuxième valise, vide car à moitié cassée. Je comptais la jeter puis j'ai vu un message je crois ici datant de mars disant que air china acceptait deux bagages en soute. Le mec avait l'air sur de lui, pourtant je ne vois pas ça sur le site. J'ai plutôt cru lire que ça coûtait 80 euro pour rajouter un bagage. C'est pour ça que je demande quelqu'un ayant des infos de cette année. De plus j'ai un gros bagage avec moi de neuf kg et mon sac à main qui en fait 2,5. Il me semble pas qu'ils s'attardent trop sur les bagages à main, si? En tout cas le moindre éclaircissement est le bienvenu. Merci d'avance!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Voir les règles ici: http://www.airchina.us/en/customerservice/FAQ/baggage.html
GR Grutendon ·
Je ne veux pas être désagréable surtout quand c'est une réponse à une question que j'ai posé. Mais la j'ai aucune nouvelle info. J'en sais pas plus sur mon histoire de kilos. Si je demande des expériences c'est pas pour rien. C'est écrit 5 kgs en cabine. On m'a pesé à 7 à Cdg sans problème. Sauf que comme c'est pas Cdg je me renseigne. C'est pas un soucis pour vous, chez vous, mais je prends l'avion et je me renseigne un maximum. Si vous ne voulez pas répondre parce que vous estimez qu'il y a assez d'infos sur le site, soit, ne le faites pas. Mais ne donnez pas juste un lien sans rien dire. C'est frustrant. Je n'oblige personne a répondre, et je ne compte pas faire de up de style: bah personne pour me répondre??? En revanche si vous répondez faites le au moins avec un minimum d'info svp. Mes questions sont donc toujours de savoir si quelqu'un ayant utilisé récemment air china peut me dire si ils sont très regardants sur le poids. Merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Mon conseil serait de ne pas stresser inutilement. En rentrant de NRT cet été sur AF, le poids de mon bagage à main n'a pas été contrôlé (il était largement au-delà du poids autorisé, et tout juste dans les dimensions). Pas plus de contrôle à KIX quand je suis parti sur Jetstar qui est une low-cost. Les Japonais ont l'habitude de voyager léger, ce qui limite le risque de nombreux passagers ayant un excédent de poids de bagage à main, ce qui pourrait expliquer qu'ils ne contrôlent pas cela. Par ailleurs, je n'ai jamais eu de problème pour un ou deux kilos de trop en soute lors de vols intérieurs en Chine sur Air China.

Nous sommes bien d'accord : il ne s'agissait pas de vols Air China au départ de NRT. Mais ça va dans un sens rassurant.
GR Grutendon ·
Merci pour la réponse. J'essaie en effet de ne pas stresser, surtout que je suis déjà passée avec un kilo en trop. Mais pas la même compagnie et j'étais arrivée en catastrophe à la fin de l'enregistrement. Bon bref, ça me rassure un peu quand même! Merci!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

c'est aléatoire pour toutes compagnie, si tu tombes sur un pointilleux (se), il va te demander de payer 5Kg de supplément si tu as droit qu'à 20k. Si le vol n'est pas complet ils disent rien en général.
Cordialement, Patrick.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je t'ai donné les règles. À savoir si c'est respecté, personne ne peut répondre, c'est aléatoire. J'ai déjà passé avec 25kg sans problème et d'autres fois on m'a fait payé à 22kg. Comme tu peux voir, si tu as lu le lien, sur un vol international tu as droit à 23kg, non pas à 20kg comme pour les vols domestiques. Personne ne peut te donner d'assurances sur ce qui va se passer pour toi.
GR Grutendon ·
Mon conseil serait de ne pas stresser inutilement.

Très bon conseil pour le coup. Arrivée la bas, et contrairement à ce qu'il y a d'écrit sur le site, on avait droit à deux bagages en soute de 23 kgs max chacun. Ce qui fait que je stressais pour un kilo cinq alors que j'en avais 21,5 en rab. Et en effet pas de pesée du bagage à main. Enfin du coup mon gros je l'ai passé en soute, donc j'avais juste l'on sac à main avec moi.

Le soucis principal de ce retour est qu'on passait par Shanghai et qu'à priori c'est obligatoire la bas de récupèrer ses valises. Nous on a pas eu trop d'attente mais on avait un vol de nuit. Je ne sais pas si ça joue. Mais en quarante minutes on va dire, c'était réglé. Mention spéciale à la dame de chez air China qui nous a édité les billets. Quand on lui a demandé à être ensemble, elle nous a gentillement dit oui bien sur. Puis on s'est retrouvées ensemble, dans le même avion. Sinon ma pote était en bout de rangée du milieu à droite juste devant le mur de séparation(où il y a les toilettes donc) et moi en bout de rangées milieu à gauche juste derrière le mur. Bref voilà pour mon expérience.
MA Marathon Globetrotter ·
Les Chinois ont encore du mal avec le concept de correspondance aérienne, qu'il s'agisse de vols intérieurs ou internationaux. Il est souvent impossible de s'enregistrer de bout en bout via un aéroport chinois, soi comme ses bagages. Merci pour ce retour d'expérience ! 🙂

Similar discussions

You might also like