Bagages avec La Costenas pour les Corn Islands (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai lu hier un post récent sur un retour du Nicaragua où le forumeur disait qu'il avait zappé les Corn Islands par manque de temps et puis parce-que l'on ne peut prendre qu'un bagage cabine. Moi, j'avais bien noté la limite de poids (15 kg) et du coup je me croyais tranquille. Mais du coup, j'ai vérifié sur le site de La Costena et en effet, le bagage doit faire moins de 16 kg mais aussi moins de 114 cm (L+l+h) ! Et là, je suis mal. Cela remet en question tout mon itinéraire. Nous voyageons 3 mois et avons de gros sacs à roulettes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Pris un vol Costena avec de gros bagages ? Pouvez-vous me rassurer SVP ? Sont-ils stricts sur les dimensions ? Si c'est le cas, connaissez vous un bon plan pour laisser les gros sacs 5 ou 6 jours ? C'est d'autant plus râlant que je ne voulais pas passer de nuit à Managua avant le vol pour les Corn. Merci d'avance
LI Lindoudou Globetrotter ·
Ils sont strictes sur le format et le poids Ce sont des petits avions pour 6 ou 8 passagers Votre sac à roulette ne sera pas bien vu 😊
MU Mushu23 Veteran ·
Pour les avions ça dépend, à l'aller j'avais un avion de 50 places environ, au retour il n'y en avait que 12. Par contre les bagages sont bien pesés avant (je n'ai pas vu de gabarit de taille), du moment que le poids passe ça devrait aller.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, Merci pour vos 2 réponses🙂 Etant donné qu'elles sont plutôt contradictoires 🤪 je viens de m'armer de mon plus bel Espagnol et d'envoyer un mail à La Costena en leur posant directement la question. Si j'obtiens une réponse, je vous en ferai part ici 😛 Si quelqu'un d'autre a une connaissance sur le sujet, je suis bien sur preneuse.
PH Phil31600 Regular ·
L'an dernier nous avons fait le vol San Carlos / Ometepe. 2 assez grosses valises à roulette en plus de nos petits sac à dos. Aucun souci, pas même de pesée. Il faut dire que nous n'étions que 4 ou 5 dans l'avion.... et nous étions les deux seuls à embarquer (c'est le pilote qui a chargé nos valises dans la petite soute). Nos valises toutefois ne dépassait pas encore les 12kg chacune.... j'étais pourtant inquiet avant d'embarquer compte tenu des dimensions ... j'avais écrit et relancé la Cie Costena pour savoir si nous pourrions passer avec nos bagages quitte à payer des suppléments. Jamais de réponse...

Conclusion : la rigueur doit dépendre de l'affluence....

Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Merci pour ces précisions. La Costena m'a répondu très rapidement :

" No hay problema, podemos llevarlo en nuestro equipo."

Tout devrait donc bien se passer ! J'imprimerai le mail au cas où 😛
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour, il n'y a pas de probleme pour les bagages. On peut meme prendre des planches de kite surf. Simplement, on doit payer environ 2 dollars par kilo de bagage. Il y a un avion de 50 places qui est assez grand pour les bagages.

Similar discussions

You might also like