Bagages avec Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à toutes et à tous. Quelqu'un (e) peut-il (elle) me renseigner sur un point précis. À destination du Népal la compagnie Qatar Airways offre une franchise 30 kg de bagage (en plus des 7 en cabine) mais faut-il impérativement n'avoir qu'un seul bagage ou est-il possible de se présenter avec 2 bagages ? Pour un total de 30 kgs bien entendu. D'avance un grand merci à celui ou celle (ou ceux et celles) qui prendra (prendront) quelques minutes pour me répondre. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
FI Fifty2 Regular ·
Voila

http://www.qatarairways.com/fr/fr/baggage.page

Cependant je pense que cest une piece de 30kgs , mais cela reste a verifier
Mon journal de bord et mes recits de voyages
RI Richard41800 Regular ·
Merci à toi. Je vais attendre un peu d'éventuelles autres réponses. Cordialement. Richard.
YY YYTr ·
Bonjour Richard,

Je voyages souvent avec cette compagnie, et il n'y avait pas de problème pour moi pour prendre deux bagages. Je te conseille d'appeler leur service client si vous voulez être sûr.

Une bonne journée !
Bonjour Alice. Merci de ces bonnes infos car impossible d'avoir le moindre contact avec Qatar au téléphone, une kyrielle sans fin de renvois vers tel n°puis tel n° et au final retour vers l'agence. Quand au courriel...... Bonne journée, et qui sait... nos pas se croiserons peut_être au Népal puisque j'y retourne du 21 décembre au 2 mai. Cordialement. Richard.
CI Citipati Veteran ·
Normalement, "1 piece" veut bien dire ce que cela veut dire, donc 1 seul bagage. Ceci etant, les compagnies du moyen-orient sont plutot tolerantes avec les voyageurs.

Il y a des bureaux Qatar sur Paris, je te conseille de les appeler directement.

PS : il y a egalement une tolerance au poids, mais ne surtout pas depasser 32kg ! C'est la limite pour 1 seul bagage.
YY YYTr ·
Ah tu utilise tes 5 mois de visa a bon escient ! Oui avec plaisir pour se rencontrer au Népal, je vis à Pokhara et j'y serai depuis Février !
FA Fastkoala Globetrotter ·
avec qatar : 1ère et buisiness : 2 bagages maxi 60kg total économique : 1 bagage maxi 30 kg
MI Michelzen Globetrotter ·
Il n'est pas fait état sur le site QR pour les routes hors amériques (nord/sud) du nb maxi de pièces !

30 kg (66 lb) et dimensions totales ne dépassant pas 300 cm (118 in)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Merci le ventre à choux. J'ai obtenu confirmation que 2 bagages sont possibles (pour un maximum de 30kgs) par deux personnes différentes qui voyagent tous les ans sur Qatar vers le Népal. Cordialement. Richard (ex de Vix 85770)
Merci. Je viens d'obtenir de deux voyageurs (ne se connaissant pas) qui se rendent régulièrement au Népal, l'info que de 2 bagages en franchises (pour un total de 30 kgs maxi) sont acceptés sur la Qatar. Cordialement. Richard.

Similar discussions

You might also like