Air India: bagages pour association humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je pars au Népal mi-octobre. Je suis prêt à emmener divers matériels pour une association humanitaire. Ma question est : a-t-on droit à un dépassement du poids total autorisé (20kg pour Air India) et si oui combien? Merci pour vos réponses.

Christian
Christian KIENER
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Je pars au Népal mi-octobre. Je suis prêt à emmener divers matériels pour une association humanitaire. Ma question est : a-t-on droit à un dépassement du poids total autorisé (20kg pour Air India) et si oui combien?

+/- autant que tu voudras, dans la limite des poids unitaires autorisés ... avec €€€ a la clé ! a lire http://www.airindia.in/SBCMS/Webpages/International--Excess-Baggage.aspx?MID=27#

... par contre vérifie bien avec Air India la franchise exacte car les bagages c'est visiblement assez compliqué avec eux ! ( voir aussi sur le site) sur Paris / Delhi tu as droit a 30 kg en eco mais sur Delhi / Katmandou c'est 20 kg en eco , dans ce cas bcp de Cie se basent sur le plus long secteur pour la franchise globale donc ce serait 30kg mais Air India ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sathi71 Regular ·
Bonjour Christian,

Habitué de voyager avec Air India et moi-même pour une association humanitaire, c'est 20 kg strict et non négociable. J'ai essayé plusieurs fois : Niet ! Avec d'autres compagnies Etihad, Oman Air etc j'ai eu jusqu'à 35 kg, mais ils sont de moins en moins placés au niveau des prix.

Bon voyage

Thierry
Sathi
CI Citipati Veteran ·
Ca depend de la periode a laquelle tu prends ton billet. Mon prochain voyage au Nepal avec Etihad = 600e. Moins cher qu'avec Air India donc. Mais j'ai pris mon billet il y a quelques mois deja. 🙂

Similar discussions

You might also like