Bagages non inclus sur AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pense rencontrer un gros problème.

Hier j'ai fais l'achat de deux billets d'avion direction le Japon et je me suis rendu compte que sur la confirmation par mail les bagages ne sont pas inclues. Il est noté "0 bagages par passagers"

J'ai essayé de modifier ma réservation sur air asia mais leur site bug. Au moment de rentrer mon adresse email pour me connecter, le site ne l'accepte pas je ne comprends pas.

Nous partons demain matin, dois je payer des extras en ligne ? Si oui sur quel lien dois je me rendre ?..

Dans l'attente d'une réponse assez rapide 😫

Merci
FI Fifty2 Regular ·
Bonjour,

Je pense rencontrer un gros problème.

Hier j'ai fais l'achat de deux billets d'avion direction le Japon et je me suis rendu compte que sur la confirmation par mail les bagages ne sont pas inclues. Il est noté "0 bagages par passagers"

J'ai essayé de modifier ma réservation sur air asia mais leur site bug. Au moment de rentrer mon adresse email pour me connecter, le site ne l'accepte pas je ne comprends pas.

Nous partons demain matin, dois je payer des extras en ligne ? Si oui sur quel lien dois je me rendre ?..

Dans l'attente d'une réponse assez rapide 😫

Merci

Voici la page

http://www.airasia.com/ot/en/baggage-info/checked-baggage.page

Et ensuite une info qui va certainement taider

Sign up or register your pre-assigned AirAsia BIG Member ID here

Donc cela doit etre le meme systeme que ryanair et linscription obligatoire , tu dois avoir un compte chez eux pour gerer tes reservations plus facilement

En ligne cest generalement moins cher , tu peux le faire une fois a laeroport aussi
Mon journal de bord et mes recits de voyages
CH Chadesso ·
Merci pour votre réponse ! Donc si je comprends bien, toutes présonnes à droit à un bagage, il suffit juste de l'enregistrer à l'aéroport ? (Même si cela n'est pas précisé sur le ticket ?)

Juste une dernière question, comment avoir sa carte d'embarquement ? Désolé si mes questions sont bêtes..
FI Fifty2 Regular ·
Merci pour votre réponse ! Donc si je comprends bien, toutes présonnes à droit à un bagage, il suffit juste de l'enregistrer à l'aéroport ? (Même si cela n'est pas précisé sur le ticket ?)

Dans le recapitulatif de votre reservation il est ecrit le nombre de bagages en soute et de bagages cabines auxquels vous avez droit , cela peut etre 0 1 ou 2 je ne sais pas , cela depends de votre billet

Juste une dernière question, comment avoir sa carte d'embarquement ? Désolé si mes questions sont bêtes..

par internet sur le site de la compagnie , voire le lien que jai mis precedemment
Mon journal de bord et mes recits de voyages
CH Chadesso ·
Dans le récapitulatif il est marqué 0 bagage.

Je dois donc payer des extras ? (En ligne avant le départ / ou a l'aéroport? )
DO Dom751 Globetrotter ·
Cette page www.airasia.com/...ares/fare-types.page montre que le tarif Low fare n'a pas de bagage en soute gratuit, il faut lui ajouter le value pack.

Ne sachant pas quel est ton tarif ni quel est ton parcours exact il est difficile de te répondre avec la calculateur www.airasia.com/...ees-and-charges.page. Mais si l'achat a été effectué en direct sur le site de la compagnie et que le récapitulatif indique zéro...
CH Chadesso ·
Merci pour votre réponse ! Ok, donc toute personne à droit à un bagage cabine quelque soit le tarif. Par conséquent le bagage en soute n'est pas fermement inclus.

J'aimerai savoir à quel tarif mon tickets se raccroche mais je n'ai aucun détails concernant les bagages dans mon mail de confirmation..

Donc quelque soit mon ticket, le bagage cabine est compris ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Apparemment oui puisque Cabin baggage est vert partout. www.airasia.com/...o/cabin-baggage.page Un bagage cabine + un accessoire, le tout faisant 7 kg maxi.

Si tu as zéro c'est pour le bagage enregistré.
CH Chadesso ·
Vous m'aidez beaucoup !!! Je vous remercie.

Similar discussions

You might also like