Faut-il réenregistrer ses bagages avec AirAsia pour un vol international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je veux réserver un vol Hanoi (Vietnam)- Kota Bharu (Malaisie) avec Air Asia mais je me pose la question suivante: dois-je réenregistrer mes bagages lors du stop pour changer d'avion à Kuala Lumpur. Sur le site Air Asia ce trajet existe, il apparait sur un seul billet avec un stop à KL de 2 h pour changer d'avion mais pas d'indication pour la continuité des bagages.... Avec une compagnie non low cost les bagages suivent surtout si c'est la même compagnie qui assure les différents trajets mais là je ne sais pas! Quelqu'un a-t-il expérimenté ce genre de trajet avec Air Asia? Merci d'avance pour les réponses.
Manou
MI Michelzen Globetrotter ·
Si le billet est unique et acheté dans le concept 'FLY THRU" de AirAsia aucun besoin de récupérer ses bagages c'est très clair sur site Air Asia

What are the benefits of FLY-THRU?

Baggage is checked through to the final destination – guests do not need to collect baggage at transit hub and check-in again. Upon arrival from first flight sector, guests will go through the transfer hall For international to international connecting flights, guests do not need to clear immigration, thus will not be subjected to fulfill visa requirements in Kuala Lumpur or Don Mueang transit hubs (except during extended delays) Guests will be provided with the second boarding pass at the transfer hall, if it wasn't given at the point of origin Guests can then go directly into departure hall.

Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Manou14 Regular ·
Bonjour,

Oui j’avais bien vu le concept 'FLY THRU" mais impossible de savoir si le billet Hanoi Kota Barhu avec stop obligatoire à KL en fait parti... ou comment commander ce service ...🙁 Effectivement sur le site cela parait simple mais J'ai étudié le site en long et en large et je n'ai pas trouvé...🙁 Alors si vous trouvez merci de m'informer.
Manou
CA Cappucciyo Regular ·
Le site web d'air asia est assez frustrant, car il expose une possibilité sans trop entrer ou répondre aux détails pratiques. Je vous suggère de les contacter via le formulaire de leur site web ou via leur compte twitter, pour une validation définitive, sachant qu'ils mettent 3/5 jours à donner une réponse concrète (à priori je recommande Twitter).

Ma compréhension de leur site web est qu'ils savent gérer le bout en bout si le transfert se fait à Bangkok ou KLIA2, ce qui est votre cas.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, J'ai adressé un mail hier, j'attends la réponse. J'ai bien regardé leur site et apparemment la continuité des bagages au départ d'Hanoi n'existe que pour un trajet vers l'Australie avec un stop à KL à Klia2. Même avec un seul billet dans la mesure où j'ai un stop à KL avec changement d'avion apparemment je dois récupérer les valises et passer l'immigration puis enregistrer à nouveau les valises car pour Air Asia c'est un deuxième "segment" et Fly-Thru n'existe que pour certaines destinations très restreintes. .. En fait ce qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à connaitre le temps nécessaire pour effectuer toutes ces démarches. Je pense que les vols Air Asia locaux et internationaux arrivent tous et partent tous de Klia2 ce qui évite de prendre klia express mais les couloirs sont longs... Sur le site Air Asia la première proposition de billet est avec un stop de 2h25 ce qui semble suffisant sauf si le premier vol part en retard... De toute façon nous passerons une nuit à Kota Bharu pour prendre un bateau le lendemain matin pour les îles Perhentians. Dans le doute je pense réserver le vol suivant avec un stop de 3h25... De toute façon je n'ai pas trop le choix car Kota Barhu n'est pas trop desservie par les compagnies aériennes. J'attends confirmation de la part d'Air Asia avant d'acheter les billets. Cordialement.
Manou
CA Cappucciyo Regular ·
oui, 3h25 est préférable, les couloirs sont longs, et il n'est pas impossible qu'il faille imprimer ses étiquettes bagages avant de déposer ceux-ci.
MI Michelzen Globetrotter ·
Encore une fois tu as toutes les réponses sur le site et c'est très clair ... Si ton voyage est proposé** par AirAsia sur un seul billet (avec 2 secteurs via KUL) tu es dans le concept du "connecting flights" comme dans n'importe quelle Cie, FLY THRU n'est qu'un nom commercial donné a cette situation a lire www.airasia.com/...necting-flights.page

** par contre si ta route n'est pas proposée dans le menu résa la ça n'est pas applicable tu dois acheter 2 billets et donc pas de transfert a toi de le gérer
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
DIFFICILE DE FAIRE PLUS CLAIR QUE MICHELZEN, qui semble aussi relever de ce qui se fait ailleurs, et que j ai expérimenté 2 fois avec air asia Mais tu as raison, les seuls qui peuvent te donner une reponse certaine, c est la compagnie elle meme

Similar discussions

You might also like