Bagages et stop-over à Hong-Kong pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Mon ami et moi voyageront en mars 2015, on va au Vietnam. Nous faison un stop over à Hong kong ou nous y passeront une nuit. Pensez-vous qu'il est possible d'enregistrer les bagages directement jusque au Vietnam ou faut ils les prendre et les reenrengistré le lendemain!!! Merci de vos réponses
JI JianadaRen Globetrotter ·
Evec un si long arrêt, je ne crois pas que ce soit possible. Et si c'était possible, je ne le ferais certainement pas. Ça me semble un bon plan pour qu'ils les perdent.
LO Loufi3 ·
We c'est claire, si jamais je les mettrais dans une consigne, Merci pour la reponse.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Mon ami et moi voyageront en mars 2015, on va au Vietnam. Nous faison un stop over à Hong kong ou nous y passeront une nuit. Pensez-vous qu'il est possible d'enregistrer les bagages directement jusque au Vietnam ou faut ils les prendre et les reenrengistré le lendemain!!! Merci de vos réponses

Je ne partage pas ce pessimisme. Vous pouvez bien sûr demander à ce que vos bagages ne sortent pas de l'aéroport, et ce même si vos deux trajets sont avec des compagnies différentes. L'aéroport de HK est célèbre dans le monde entier pour la qualité de ses services, les risques sont minimes.

Au pire sachez que vous pouvez enregistrer vos bagages dans toutes les stations de la navette de l'aéroport (y compris donc en centre ville à la station Hong Kong) jusqu'à 24h avant votre départ. Si vous arrivez le soir, vous pouvez donc si vous le souhaitez prendre vos bagages avec vous, dormir à l'hôtel, ré-enregistrer vos bagages en ville tôt le matin et passer une journée "légère" à HK avant de retourner à l'aéroport pour votre second vol.
OL Olimar91 ·

Je ne partage pas ce pessimisme. Vous pouvez bien sûr demander à ce que vos bagages ne sortent pas de l'aéroport, et ce même si vos deux trajets sont avec des compagnies différentes. L'aéroport de HK est célèbre dans le monde entier pour la qualité de ses services, les risques sont minimes.

Au pire sachez que vous pouvez enregistrer vos bagages dans toutes les stations de la navette de l'aéroport (y compris donc en centre ville à la station Hong Kong) jusqu'à 24h avant votre départ. Si vous arrivez le soir, vous pouvez donc si vous le souhaitez prendre vos bagages avec vous, dormir à l'hôtel, ré-enregistrer vos bagages en ville tôt le matin et passer une journée "légère" à HK avant de retourner à l'aéroport pour votre second vol.

Bonjour,

je vais faire une longue escale a hong kong en arrivant de denpasar (bali) le matin a 6h30. Que faire de mes bagages ? y a t il des consignes ou autre moyen de laisser mes bagages pour visiter la ville durant mon escale? d'ailleurs sera t il possible de sortir de l'aeroport? Merci de votre aide Olimar
MA Mars2012hk Veteran ·
je vais faire une longue escale a hong kong en arrivant de denpasar (bali) le matin a 6h30. Que faire de mes bagages ? y a t il des consignes ou autre moyen de laisser mes bagages pour visiter la ville durant mon escale? d'ailleurs sera t il possible de sortir de l'aeroport? Merci de votre aide Olimar

Qu'appelez-vous "longue escale"? Si c'est moins de 24h, le plus simple est de demander à l'embarquement à Bali que vos bagages en soute ne soient pas débarqués mais soient pris en charge par l'aéroport pour la correspondance. C'est normalement possible même si les vols sont avec des compagnies différentes. Au pire vous sortez vos bagages, et vous faites votre check-in immédiatement pour le vol suivant (possible jusque 24h avant le départ), comme ça vous êtes les mains libres pour la durée de votre escale.

Pour la sortie, le sujet a déjà été traité de multiples fois sur le forum. En gros si votre escale dure plus de 4 heures ça vaut vraiment le coup de sortir, prendre la navette pour le centre-ville (30mn), ne serait-ce que vous promener sur le port et repartir pour l'aéroport; vous y serez confortablement 2h avant le prochain décollage...

Similar discussions

You might also like