Columbus Island Club Med
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je planifie un voyage au Bahamas Columbus Island a la fin mai 2009, j'aimerais avoir des informations sur cette hotel. est ce qu'il y a quelqu'un qui est été dernièrement ?

Merci Nikitatou :-)
GU Guxie Regular ·
Bonjour, Nous avons passé quinze jours à Colombus fin mai début juin 2004. Le temps était presque parfait, avec une semaine très ventée permettant de bien s'éclater en cata (le dessalage dans une eau à 26 degrés très amusant!) et une autre semaine sans vent idéale pour le ski nautique! mais propice aux puces de sable attaquant sauvagement les mollets : éviter absolument de rapporter les serviettes de plage dans les chambres. A cette saison partir quinze jours ne présente pas à mon avis beaucoup de risque de déception en ce qui concerne les températures. Après c'est un village très isolé (présence d'une petite clinique et d'un caissson hyperbare prévoir quand même une bonne trousse à pharmacie), idéal pour les amoureux de la mer, plongée bouteilles très bien organisées sur un bateau grand luxe pour tous le sniveaux de plongeur dans un cadr idyllique : chromus, barracudas, posssons coffres, requins marteaux, citrons, nourrices, tortues le tout sur un fond bleu violet de velours, snorkeling deux fois par jour, cata, ski, tennis, gym . La table présente une diversité appréciable, quant on connaît les difficultés d'approvisionnement de l'île par mauvais temps . Nous avions une chambre en étage du côté de la case de plongée, vers les numeros 400 avec une vue mer. toutes les chambres à l'époque se ressemblaient. Mais je crois que les chambres ont été reclassées en nouvelles catégories suite à l'ouragan. Il n'y a pas beaucoup d'excursions intéressantes. Vous pouvez louer un vélo et vous rendre au mausolée dénommé Christophe Colomb, une route plate avec la mer d'un côté et les herbiers de mangrove. Ceci après avoir discuté avec l'épicière du petit village très agréablement surprise de voir de frenchies et de demander des infos sur la tour eiffel, un grand moment d'anthologie nous avons appris pas mal de choses sur les îliens qui pour la plupart viennent y travailler à partir des autres îles. De l'autre côté de l'île, destination le phare pour voir les trous d'eau parsemant l'île. Il est possible par beau temps de prendre un petit avion pour se rendre à Atlantic city passer une ou deux nuits mais ce n'est pas organisé par le club. Seul bémol; le transport de Paris à San Salvador par XL AIRWAYS: cauchemardesque pour des grands, on a l'impression de voyager pendant onze heures dans une boîte à sardines!! Il est possible de prévoir un autre trajet non direct par Miami via American Airlines, valable pour quinze jours, pas pour huit jours trop long. Restant à votre disposition pour d'autres questions, je vous envoie mes cordiales salutations.
ST Stuffette ·
Je suis de retour d’un séjour à COLOMBUS ISLE du 3 au 11 mars 09. Je veux vous faire part de mon plus grand mécontentement par rapport à ce séjour ou quand « Vivre l’exceptionnel » devient « cauchemar »

L’impression sur ce séjour reste moyenne avec un rapport qualité/prix très mauvais : 2000 euros la semaine par personne, pour le même prix 9jours/7nuits à l’Ile Maurice dans un hôtel 5 étoiles avec luxe, raffinement, services et green-fees inclus.

Liste non exhaustive de points à revoir dans le club Village vieillissant, décoration, confort à revoir Manque de luxe et raffinement Manque de variété des buffets le midi, qualité moyenne Excursions très chères et intérêt moyen des excursions Forfait massage, plongée très chers Ambiance Club Med- Les Bronzés dans un endroit où l’on a envie de calme et de volupté, gâche l’ambiance lune de miel que certains sont venus chercher dans ce décor paradisiaque Equipe GO peu chaleureuse, chef de Village très distante voire absenteLe clou du séjour : le Voyage avec XL Airways, compagnie charter avec des prestations à bord au rabais : hôtesses peu aimables, confort spartiate, équipement modeste (écran télé, couverture), plateaux-repas immangeables Sécurité douteuse : immobilisation au retour à Punta Cana pendant 24h pour problème technique et perte de liquide de frein, très rassurant !!!!! Informations au compte-goutte, manque de fiabilité
GR Grannydebel ·
pas très encourageant tout ça !!! nous partons lundi ! Comment était le temps ? Il y a t il moyen d'utiliser son portable ?
ST Stuffette ·
temps venteux mais ensoleillé, une "petite laine" était parfois nécessaire, piscine et mer un peu fraiches pas de réseau Orange, le réseau Bouygues captait un peu

rassurez-vous, le décor est paradisiaque et fait oublier les détails
GR Grannydebel ·
nous partons lundi pour Columbus Isle Club Med ! je vous ferai part de mes impressions à notre retour (15 avril) ! A bientôt
GR Grannydebel ·
Merci pour les infos et la rapidité avec laquelle vous m'avez répondue!
GR Grannydebel ·
Comme promis me voici au retour de mes vacances. Nous avons été enchantés de notre séjour à Columbus Isle ! C'est un endroit paradisiaque ! Calme... à part le Club Med rien a voir, sauf aller faire le tour de l'ile et voir l'endroit symbolique ou se trouve une croix en souvenir de Christophe Colomb! On peut faire des promenades pendant des heures le long de la plage. L'équipe GO est super et la chef de village Flavia extraordinaire et très efficace, elle est partout, d'une grande gentillesse et très efficace. Les chambres sont d'une grande propreté, méritent peut être une rénovation mais sont très confortables, le service en chambre de luxe est impeccable mais les chambres club sont tout aussi bien mais sans prestations spéciales comme la couverture le soir, peignoir, pantoufles... Nous étions dans les N°400 près du restaurant. On y mange très bien, c'est très varié, il faut dire qu'on ne trouve rien sur l'île et que tout vient de l'extérieur ! Super dîner le jour de Pâques...et ramassage d'oeufs pour les petits ! Les sports super... massage génial en bord de mer avec Sylvie (canadienne) etc... Le temps chaud avec parfois du vent et quelques nuages qui sont les bienvenus car le soleil tape fort ! Clientèle canadienne francophone et française en majorité... Bonnes vacances à Columbus si tu n'as pas changé d'avis entretemps !
CU Curlie ·
Bonjour,

Il y a t'il une possibilité de rejoindre Nassau pour une journée

quand on est au Club.

Merci
GR Grannydebel ·
Nassau est a 320 km de San Salvador Isle... je suppose que c'est possible en avion
CO Coraline66 ·
je vois que vous avez visité pas mal de club. je suis célibataire (je sors d'un rupture) j ai besoin de grand air, d un grand break et de me changer les idées. je veux partir en sept , pourriez vous me conseiller une ou deux destinations ? merci d avance (j apprécie votre honnêteté et votre franc parlé). je tiens à préciser que j irai en club parce que je partirai seule. j ai effectué une douzaine de destination différentes mais seulement 2 en club.

Similar discussions

You might also like