Baignade à Krka - Où laisser ses affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
75
Bonjour,

Je vais partie en Croatie fin septembre et je vais notamment passer par le parc national de Krka. Je compte bien me baigner dans les chutes mais j'ai un petit problème : je vais être toute seule et je ne sais pas quoi faire de mes affaires pendant la baignade (sac à dos avec tous mes papiers, appareil photo etc). Est-il raisonnable de les laisser sans surveillance là-bas ? Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? J'ai un peu peur de me faire voler mes affaires...

Merci.
SO Sosophie22 ·
Salut 75claire,

je suis allée en Croatie il y a un mois avec 2 copines et nous avons fait une excursion aux cascades de Krka. C'est vraiment magnifique; tu ne vas pas être dessus!! :)

Nous nous sommes baignées et en ce qui concerne les sacs (après avoir tenté de les garder sur le dos en ne nous baignant que jusqu'au jambes), nous les avons laissé sur un petit îlot de terre avec des arbres. Pour rejoindre l'îlot, il fallait d'abord rentrer dans l'eau jusqu'au genou pendant 2-3m, puis monter sur l'ilot ce qui sécurisait un minimum nos affaires! Nous avons ensuite attaché nos sacs à l'arbre et nous n'avons eu aucun soucis! Nous surveillions régulièrement nos sacs mais personne ne s'en est approché!

Je t'ai joint une photo avec une flèche jaune montrant le petit ilot où nous avions mis nos affaires! :) la 2ème photo montre le parcours (tracé marron) autour des cascades que je recommande vraiment! c'est magnifique!! Le parcours commence par un grand pont en bois et te fais faire tout le tour des cascades en montant jusqu'en haut des cascades! :)

Voila j'espère que ces infos sont assez complètes! n'hésites pas si tu as d'autres questions! :)
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 Du coup je suis plutôt rassurée, d'autant plus que fin septembre il ne devrait pas y avoir trop de monde. D'ailleurs je suis étonnée qu'il y ait si peu de gens sur ta photo si elle date du mois de juillet ! Pour la promenade je pense que j'aurai le temps de la faire en long et en large, je dois passer 2 jours sur place et il parait qu'elle n'est pas si longue. J'ai hâte d'être dans ce petit paradis !

Merci encore !

Claire

Similar discussions

You might also like