Balade sur le Bosphore?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je cherche une belle balade en bateau sur le Bosphore pour notre séjour à Istanbul a partir du mardi 19 et ce pendant 1 semaine.

Je ne veux pas me faire avoir et profiter de ce moment.

Si quelqu'un peut me donner une adresse ou un nom qui en vaut le coup se serait bien sympa !!

Merci par avance.

Cordialement.
VA Vazyvite Globetrotter ·
La seule qui fait le grand tour jusqu'à la mer noire, c'est avec la compagnie officielle des ferries http://sehirhatlari.com.tr/en/timetable/full-bosphorus-cruise-362.html
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SO Sodoud ·
Merci Vazyvite.

Aurais-tu un ordre de prix pour 4 personnes ?
SO Sodoud ·
Pardon, j'avais pas vu les tarifs sur le site !!!

Merci encore et bonne journée...
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour Dodoud,

Pour avoir réalisé la semaine dernière le "Bosphorus Tours" départ à Eminönü à 10:35 ou 13:35, tu vas jusqu'à A.Kavagi à la limite de la mer Noire en 1h et demie. Retour 15:00 ou 17:00, le tout pour 25 lires turques.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
SO Sodoud ·
Bonjour Kanibé,

Merci pour l'info, ça à l'air pas mal du tout !!!

Pour nous le départ c'est demain matin...

Bonne journée.
KA KaniBé Veteran ·
Alors régalez-vous 😎, bon séjour.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
SO Sodoud ·
Merci Kanibé, premier voyage en famille !!!

J'aurais une autre question si tu veux bien.

Pour l'argent en liquide, vaut-il mieux retirer au fur et à mesure ou bien tout d'un coup ?
KA KaniBé Veteran ·
Je te conseillerai de partir avec des euros, et de changer progressivement sur place; cela évitera les commissions et autres frais de change. Une multitude de bureaux de change, partout, ne prélèvent aucune commission, sauf à l'aéroport, mais là, on est coincé !!! La sécurité me paraît très assurée, aucun danger me semble t-il, surtout avec des enfants ! Bon voyage.😉

N.B: J'ai trouvé la vie assez chère, donc mieux vaut prévoir.....
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
VA Vazyvite Globetrotter ·
Moi je retire uniquement aux distributeurs, c'est moins cher que de passer par des euros. 1er retrait à l'aéroport et ensuite si nécessaire. J'ai souvent payé en CB d'ailleurs, c'est accepté partout pratiquement. Avec la baisse de la livre, même avec la commission de la Visa, on est gagnant 😎

Pas de souci à Istanbul, y'en a partout même dans le Grand Bazar et c'est traduit en français en plus 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vazyvite Globetrotter ·
Alors régalez-vous 😎, bon séjour.



Jolie photo 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA KaniBé Veteran ·
Jolie photo 😮

😉 ....Et laisse moi surtout pour te remercier vivement, car grâce à ton carnet (http://voyageforum.com/discussion/istanbul-1-2-3-4-d6653626/ ) si bien écrit et illustré, j'ai pu découvrir quelques endroits auxquels je n'aurais jamais pensé.

En particulier cette si jolie mosquée d'Ortikoy, mais aussi les terrasses et leur vue, idéales pour les photos, celles du café Konak, de ton resto (Deluxe Golden Horn qui était ....absolument désert !!!) ainsi que celle de l'hôtel Anemon.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le café konak est superbe et une agréable surprise de jour comme de nuit 😮 Pour le Golden Horn tant mieux qu'on puisse profiter de cette vue sans devoir jouer des coudes 😏 En tout cas je suis content si ça sert à d'autres pour profiter de cette ville magnifique !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like