Nous rentrons juste dans la cour de la Yeni Camii, face aux quais.
On a construit des guérites pour les mamies qui vendent les graines pour les pigeons.
Pendant l'été, des jeunes collégiens sont dans les + grands sites afin d'aider les touristes en baragouinant un peu d'anglais. Ca leur fait de la pratique en fait, c'est bien.
On discute 30mn avec un groupe de 4 jeunes filles qui nous interrogent sur la
France, les pays qu'on a visité, etc...
Et au final, c'est l'heure de la prière et on ne rentrera même pas

13h00 : Question habituelle : Où c'est qu'on mange ?
Encore une terrasse à tester. On remonte vers la station de tram Gülhane et la rue juste en face pour le restaurant
O'live dans l'hôtel Erboy.
Malédiction : On est les seuls ! C'est pas vrai... c'est gavé de monde partout et on se retrouve dans le seul restau vide ?
Petite info : Une bonne partie des gens à
Istanbul ne font pas le ramadan et les restaus à midi sont loin d'être vides, hors touristes.
En plus, je ne reconnais pas du tout ce que j'avais vu sur leur site
oliverestaurant.net/en/
Bon, la vue est là, c'est encore heureux mais le buffet qu'on voit sur les photos n'est là que pour le breakfast et ils ont supprimé la partie ouverte.
C'est donc d'une tristesse à mourir et on a juste envie de s'ouvrir les veines ou s'immoler par le feu si on trouve un jerrycan d’essence pas loin

Bon, on commande en choisissant la meilleure table, là, on est pas coincés au moins.
En plus, c'est pas terrible, juste moyen... La misère totale

Allez zou, on va se refaire le moral au Grand Bazar.
Je finis... presque... par m'y retrouver sans plan maintenant et j'amène Mauricette devant "SON" magasin de serviettes de bain où invariablement, elle trouve un truc à acheter.

Sur ce magnifique plan que je mets à ta disposition

, c'est en face du n°1 en haut.
www.vazyvite.com/...ul_caravanserail.jpg
D'autres magasins du même genre sur cette allée. Ca peut aussi servir d'écharpes d'ailleurs
Cette allée est la meilleure d'ailleurs car on y trouve aussi des hans assez jolis... et en prenant cette sortie, tu descends direct vers le bazar aux épices.
Les hans sont listés sur le plan (quel talent....

)
Le
CEBECI HAN :