Balade à Chiang Mai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
C’est une chance pour tout ceux qui aiment la Thaïlande, car Chiang Mai fait partie des quelques villes recensées par MapJack, (www.mapjack.com), un site Internet qui propose des promenades virtuelles avec un réalisme étonnant. Bien entendu toute la ville n’est pas accessible, et seules quelques rues figurent encore au programme. Mais c’est surtout la simplicité étonnante d’utilisation qui rend ce site attractif : il suffit de cliquer sur les points bleus qui s’affichent sur la rue pour avancer ou changer de direction à un carrefour.

Le chargement des photos est aussi très rapide, ce qui évite que la balade s’éternise. MapJack est donc un concurrent de Google Street View, une option attachée à Google Maps permet de contempler des photos des rues de plusieurs grandes villes, mais seulement aux Etats Unis. Chez Google, les photos sont prises à l’aide des « Google Cars », véhicules capables de prendre des photos à 360° et qui offrent donc une vue panoramique très réaliste sur les zones couvertes. Le principe reste avec MapJack, le même que sous Google Street mais l’écran est coupé en deux, avec en bas une carte, et dans la zone du haut une photo prise depuis le sol. Le résultat est impressionnant : une très bonne qualité d’image et au menu une balade à Chiang Mai avec un magnifique ciel bleu, sans pollution.
IR Iradium Veteran ·
🙂 SUPER ton lien, grand merci😉
AM Amorgos Regular ·
Ca, j'adore ! Sympa de pouvoir se balader "virtuellement", jamais mieux qu'en vrai, mais sympa quand même... Bon en fait non, c'est carrément frustrant. 🏴‍☠️😉
FA Fatihette Regular ·
genial ce site!

petite balade virtuel avec mister jack!!!!!!!

vue à 360 degré!!!!!!!

merci
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
FR Fredii Regular ·
Je me suis inscrit exprès pour te remercier pour ton lien : Chiang Mai, j'y étais il y a quelques semaines et San Francisco, c'est pour bientôt ... S'agissant de Chiang Mai, je retrouve, avec un peu de nostalgie, les rues arpentées dans tous les sens ... et les rencontres avec les thais ... formidable.
EI Eijih Regular ·
En effet, je connaissais pas et c'est une chose qui m'interesse beaucoup. Moi qui voulais avoir un ptit aperçu de Chiang Mai.

Me demande si ils vont pas avoir des problèmes par contre avec la confidentialité :p Y'a juste les plaques et la tête des gens :D

Merci pour le lien en tout cas.
^^ Eijih ^^
AR Archstanton ·
c'est super ce site ça peut aider ceux qui cherche des endroits particuliers, si ça intéresse des fois il y a ce resto UTOPIA c'est un buffet à volonté prix je ne rappel plus mais moins de 200 baths sûr, avec orchestre sinon ce petit resto dans le coin en haut à droite du carré qui servent de très bonne soupe à 35 baths, le seul problème c'est qu'il ferme dès qu'ils ont tout vendu alors à midi ça peut aller mais après 15-16 h chaque fois que j'y allait ils terminaient de nettoyer, ça a l'air apprécié des locaux.

100 ou 200 mètre juste avant ce petit resto, si elle existe toujours il y a pour ceux que ça intéresse une école de cuisine du renommé Sompon
il ne faut jamais prendre le serpent par le milieu; dans la savane la femelle leopard ne caresse jamais les petits de sa voisine

Similar discussions

You might also like