Balade en Ardennes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous, je viens de Liège et j'aimerais partir dans les Ardennes 1 à 2 nuit pour marcher et dormir en tente ( soit n'importe ou, soit en camping). Ainsi j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des endroits, des itinéraires à me conseiller? D'avance je vous remercie :)
LE Lenooops ·
Bonjour.

Que cherches-tu plus précisément ? - massif et forêt / plateau et prés / plaine céréalière ? - quel kilométrage par jour ? - OK pour un peu de dénivelé (ce ne sera de toute façon pas 1000D+) ?
CH Chillmthfck ·
Bonjour, en fait nous aimerions prendre le train et donc partir d'un point A, faire 25-30km/jour, pour ensuite dormir en tente dans un camping, pour repartir le matin à un point B pour reprendre le train. Nous n'avons pas de préférence, si ce n'est que de beaux coins haha [:)]
LE Lenooops ·
Peuvent répondre à ces critères :

- la voie verte (chemins de halage aménagés) tout au long de la Meuse de Givet à Lumes, un train régional (TER) s'arrête en de multiples localités tout au long de la voie au moins entre Givet et Charleville-Mézières. Multiples choix de campings. Goudronnée, fréquentée (piétons, cyclos, rollers), sans dénivelée. Paysages sympas, traversée de nombreux villages permettant d'autres découvertes. Longueur totale : 90 km.

- circuit autour de Monthermé : Monthermé (campings) - Longue Roche - Roche à Sept Heures - Monthermé - Roc La Tour - Les Corpias - Thilay - Tournavaux (camping) - Haulmé (camping) - Bogny sur Meuse (via Levrézy - Braux / gare + camping) - Les 4 fils Aymon - Roche aux 7 villages - Monthermé. (cf geoportail.fr) Principalement via GR12c. Sûrement les plus beaux paysages et belvédères des Ardennes (sans chauvinisme). Chemins sans difficulté par temps sec, pas mal de dénivelé (à la louche compter environ 500D+ par jour), environ 20 km/jour.

- d'autres possibilités sympas aussi entre massif ardennais et crêtes préardennaises, mais sans gare.
CH Chillmthfck ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre aussi clairement !!

You might also like