Balade sur le lac Tonlé Sap
by Tandecouvrir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous serons début février au cambodge et nous souhaiterions savoir si nous pouvons dormir chez l habitant dans un village flottant
merci de nous donner vos expérience
d avance merci
biboos
meneust
Bonjour,
ayant également prévu de nous rendre au Cambodge, des retours sur ce topique nous intéresse.
amicalement🙂
ayant également prévu de nous rendre au Cambodge, des retours sur ce topique nous intéresse.
amicalement🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
salvé,
le message s'adresse aux deux demandeurs 😉
alors pour les villages flottants sur le Tonle Sap je suis passé il y a de cela 2 ans par "Osmose" association française "Ecotourisme et développement" il y a tellement a voir que je vous laisse regarder sur le lien.
ce ne sont pas les moins chére mais perso la démarche en vaut le cou.
http://www.osmosetonlesap.net/
http://www.osmosetonlesap.net/
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Merci pour votre retour.
Amicalement
Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Bonjour
Il y a effectivement Osmose qui est une ONG et qui sensibilise à la protection des forêts et des oiseaux sur le lac
il y a d'autres, rares, possibilités de dormir chez l'habitant la société Cambodgienne est très hiérarchisée il faut passer par le chef de village qui décide si cela est faisable ou non en fonction des structures qui existent (homestay déja présent sur place par exemple) demander l'autorisation et la "protection" de la police prévoir un hébergement pour le chauffeur qui va vous y amener avoir un traducteur, ça sera la même personne en général enfin tout un parcours à suivre ...
mais c'est faisable contacts en mp si vous désirez
Il y a effectivement Osmose qui est une ONG et qui sensibilise à la protection des forêts et des oiseaux sur le lac
il y a d'autres, rares, possibilités de dormir chez l'habitant la société Cambodgienne est très hiérarchisée il faut passer par le chef de village qui décide si cela est faisable ou non en fonction des structures qui existent (homestay déja présent sur place par exemple) demander l'autorisation et la "protection" de la police prévoir un hébergement pour le chauffeur qui va vous y amener avoir un traducteur, ça sera la même personne en général enfin tout un parcours à suivre ...
mais c'est faisable contacts en mp si vous désirez
Chris
Bonjour Bruno,
Vous pouvez contacter Thierry de la guesthouse Les Dauphins à Siem Reap. Il organise des tours dont l'un permet de dormir chez l'habitant au village flottant de Me Chrey. Je l'ai fait il y a un mois environ et c'était vraiment sympa, d'autant plus qu'une fête de village était organisée ce soir-là.
Bon voyage 🙂
Vous pouvez contacter Thierry de la guesthouse Les Dauphins à Siem Reap. Il organise des tours dont l'un permet de dormir chez l'habitant au village flottant de Me Chrey. Je l'ai fait il y a un mois environ et c'était vraiment sympa, d'autant plus qu'une fête de village était organisée ce soir-là.
Bon voyage 🙂
Bonjour
merci pour ce retour, je vais étudier cette solution de très près.
merci pour ce retour, je vais étudier cette solution de très près.
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Bonsoir
Merci beaucoup pour l info
Nous allons le contacter
Bonne fêtes de fin d année
Les biboos
meneust
Bonjour,
étant passé à Kampong Thom cet automne, je me suis intéressé à cette question. Kampong Thom n'est pas au bord du Tonlé Sap, mais au bord d'une rivière qui le rejoint. J'ai appris par une guide de Sambor Prei Kuk qu'il est possible de prendre à Kampong Thom un bateau pour rejoindre un village sur le lac (un jour de navigation), et sur ce village se trouve un hébergement possible. Etant donné le temps que cela demande je n'ai pas pu/su l'intégrer à mon itinéraire, mais cela peut toujours être bon à savoir...
Sinon, je ne peux que dire à nouveau (car il me semble que de nombreux posts le font déjà) tout l'intérêt du trajet en bateau entre Siem Reap et Battambang, tour à tour ou en même temps magnifique et émouvant
Bons préparatifs !
Bruno
Log in first, then come back to this page.








