Balade sur le Tonlé Sap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
72
bonjour, je me pose une question sur les balades sur le Tonle Sap , car on voit tout et son contraire . Certains pensent que c'est très commercial et qu'ils se font racketter et d'autres trouvent la balade dans les villages et le lac très bien . quelqu'un peut- il me dire ce qu'il en a pensé récemment, les choses évoluants très vite . Autre chose, peut on aller directement à la magnanerie , sans passer par une agence ou autre intermédiaire . merci de vos réponses, mon voyage approche , mais j'ai toujours des questions sur l'organisation .
chris
TO Tomdauss1988 ·
Bonjour Christiane,

Écoute nous on a fait une balade d’1h30 sur le lac, à partir de Kampong Chhnang, c’est sur la route entre Phnom Penh et Battambang. On avait négocié directement avec les bateliers. L’experience Est différente pour chacun. A savoir que tu traverses les habitations des gens. Culturellement en tant qu’occidentaux on vivrait ça comme une intrusion de la vie privée, ce qui n’est pas leurs cas. On a eu beaucoup de sourire et de « hello ». Perso on avait choisi ce village, car il était censé être moins touristique que les autres. N’ayant pas fait d’autre endroit, je ne peut comparé, mais il n’y Avais pas bcp de touristes (février 2018) et on n’a eu aucun problème de rackette.. bien sûr il faut se renseigner sur les tarifs, et comme tout le temps au Cambodge: faut négocier!
72 72chris72 Regular ·
bonsoir , merci pour ta réponse, je vois que vous aviez fait votre visite sur la route entre Phnom Penh et Battambang. Il y peut être moins de touristes qu'au départ de Siem Reap . Je pense que je verrais sur place , au feeling et en fonction du temps qu'il me restera , après la visite des temples , ce qui est mon objectif principal . Christiane
chris
JA Jaubert50 Regular ·
Bonsoir, De mon côté, j'ai fait la traversée de Siem Reap à Battambang en août 2016. C'est long, 8h environ, mais on traverse le lac puis des villages flottants. C'est superbe, un beau moment de mon voyage au Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande. Cordialement Joël
GR Groschats Veteran ·
Slt. Quand on est sur le lac... on ne voit pas grand chose.... C'est grand...😉

Le plus intéressant se trouve dans les affluents qui le quittent... à condition que ce ne soit pas la saison sèche.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
FL Flanagane ·
Bonjour Chrisitiane,

J'ai fais la traversée du Tonlé Sap de Siem Reap à Battambang en décembre 2017 et comme indiqué au dessus, 8 h de navigation c'est long, mais j'ai adoré cette traversée. Pour moi aussi cela a été un grand moment. Les villages flottants que l'on traverse sont colorés et leurs habitants ravis de notre passage. Il est vrai que cela pourrait paraître intrusif, mais il n'en est rien, car nous ne sommes que de passage. Je me rappelle particulièrement des écoliers allant à l'école en barque, et des femmes joliment vêtues ramant sur l'eau. J'en garde un très très beau souvenirs. C'est à ne pas manquer !
Corine

You might also like