Balades à Chiang Mai: Éléphants et la montagne du Doi Suthep
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Suite de notre voyage on passera 3/4 jours sur Chiang Mai. Si a priori une journée et demi suffit pour s'imprégner du centre ville on compte ensuite balader les 2 autres jours.

On voudrais passer une journée comme beaucoup avec les éléphants, pas avec ceux qui leurs font faire les clowns mais bien dans un camp ou l'animal est respecté. J'ai relevé plusieurs adresses sur les forums/guides mais j'aurais une question par rapport aux prestations. Parfois cela va du simple au double niveau tarifs pour un programme assez identique sur le papier. Alors y t'il vraiment de grosses différences entre les centres?

Ensuite on aimerais passer une journée au Doi Suthep, visiter le temple le matin et finir la journée dans le parc national, visiter les cultures de café etc... Y a t'il moyen de faire tout ça sur une journée? Au niveau location j'ai lu plusieurs fois qu'avec les petits scooters 100/125cc automatiques à 2 dessus ça fait un peu juste pour monter jusque là-haut, vous confirmez? ou bien vaut il mieux louer une petite voiture pour être tranquille sur cette journée?

Merci pour vos retours!
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

quels sont les adresses que vous avez retenu pour les balade à dos d'éléphants? et quels en sont les tarifs? j'ai vu beaucoup de reportage qui indiquait la maltraitance de ces animaux et tout comme vous nous souhaiterions profitez de cette expérience tout en respectant l'animal. Merci beaucoup

Amicalement🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour,

Nous aussi, dans un premier temps nous avions peut être envisagé de passer une après midi dans un camps ou on ne monte pas sur les éléphants, dans le but de les regarder et de partager du temps avec eux M. Mais au final nous n'irons pas, car à la réflexion, même si nous ne montons pas dessus, nous nous sommes demandés s'il était logique de les tenir en captivité pour assouvir la curiosité des touristes qui veulent les voir de près. Chaque jour ils sont tenus d'aller se baigner avec les nouveaux touristes, et de faire ce qu'on attend d'eux.

Je crois que ces animaux sont bien en liberté, tranquilles, loin de l'espèce humaine qui n'a pas de respect pour leur bien être et qui s'en sert uniquement pour tirer de l'argent.

Laissons les tranquilles, il y a tant d'autres activités qui n'entraînent pas l'esclavage de qui que ce soit. ..
Sabai sabai 💓
LI Liker ·
Bonjour,

Alors ce ne sont pas à proprement parler des balades "à dos" d'éléphants mais des journées passées en compagnie de l'éléphant. J'ai retenu les Eddy Elephant, AGvoyage, Baan Chang Elephant et patara Elephant Farm, ce sont ceux qui ont l'air d'avoir bonne réputation. Pour le dernier le prix est le double des premiers je ne comprend pas pourquoi, si certains ont essayé...

Pour ce qui est du traitement de l'éléphant je pense que ce ne sont pas des cirques ou les éléphants font des démonstrations mais bien des centres ou ils sont recueillis, soignés et protégés. Après peut-être que je me trompe (sans jeu de mot) je connais pas ces centres.
LB LBfamily Veteran ·
Après peut-être que je me trompe (sans jeu de mot) .

😏😏😏
Sabai sabai 💓

Similar discussions

You might also like