Bali, Gili et Nusa Lembogan en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous prévoyons de partir 18 jours à Bali au mois d'août avec 2 ados (18 et 13 ans). 1 nuit à Mengwi 2 nuits à Munduk 3 nuits à Ubud 2 nuits à Candidasa 4 nuits à Gili Trawagan 5 nuits à Nusa Lembogan Quelqu'un peut me donner son avis sur l'itinéraire ? Je vois des avis partagés sur Nusa Lembogan. Les 9 derniers jours nous recherchons à nous reposer mais voudrions en même temps pouvoir des balades en scooter, faire du snorkling. Nous avons déjà fait 3 fois la Thailande et on a peur d'être déçus... Merci pour vos conseils.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Déjà, pour te rassurer, j'ai déjà fait le Thaïlande et je n'ai pas été déçu par Bali (j'ai tout fait en scooter sur 3 semaines l'été dernier).

Pour en revenir à ton itinéraire... Je vois une destination que j'ai adorée et qui n'y figure pas : Amed ! En plus, c'est de là que partent les bateaux pour les Gili (que je n'ai pas fait). Aalors pourquoi ne pas y faire escale au moins 2 nuits ? Et enfin, pour Nusa Lembongan, j'ai adoré (surtout aller manger dans les petits restos à Mangrove Point et le snorkeling avec les Manta à Manta Bay) !

Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas ! Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour,

Munduk : super : si il fait beau deux nuits c' est trop juste, surtout si vous aimez la marche dans la forets et rizières, Il y a peu de monde. Ubud : il y a du monde mais c' est un passage obligé car le culture culturel de Bali et deplus la ville est très belle. Par contre sorti un peu de la ville dans les rizières et les villages alentours et le monde se fait plus rare : 3 nuits c est un minimum ! Nusa Lembongan : Nous y sommes allée en 2017 et en 2016 et les choses semblent changer très vite. Le tourisme de masse de l' Empire du Milieu est maintenant très présent et par contre les pécheurs d' algues ont disparu en 2017.

Bon voyage
JO Jojo03 ·
Bonsoir Olivier, Merci pour votre réponse. Entretemps on a changé un peu le programme. Nous avons supprimé les Gili et Nusa Lembogan et remplacé Candidasa par Amed en rajoutant une nuit. Pour le farniente nous avons choisi Senggigi car de la on peut faire 1 journée au Gili et 1 à Kuta Lombok. Nous avons choisi Lombok car trouvé un super hôtel (Katamaran) et il semble qu'il y a quand même un peu moins de monde que Gili et Nusa Lembogan. Bonne soirée.
JO Jojodassin ·
Gili tawangan est un petite ile, 3 par 1,5 km avec que des resto et petit hôtel, c'est très jeunes, Australie pas loin, un air de Maldive. Prévoir les chaussons pour la baignade a marėe base, et ne pas louper les restos qui s'installent le soir sur la place du debarcadere, dépaysement assurė. La nuit tombe vers 17/18 h00, c'est le moment de traverses l'ile pour aller voir le coucher du soleil dans les bar installé le long de la plage assis sur des pouf, moment zen

Similar discussions

You might also like