Plongée à Bali - Nusa Lembongan et Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous voilà de retour de2 semaines où nous en avons uniquement de la plongée sur Bali et notamment à Nusa Lembongan et Gili (logé sur Gili Air) ==> 19 plongées Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble les fonds sous marins faite un tour sur mon blog

nanyducvoyages.over-blog.com

Nous avions peur de plonger aux Gili car beaucoup de plongeurs disaient que les fonds étaient pleins de déchets et que la faunes et flore était morte... Mais PAS DU TOUT ok les coraux ne sont pas si beaux qu'ailleurs (cela est du à la péche à la dynamite il y a 25 ans) les coraux commencent à renaitre c'est très joli. Nous avons vu des tortues lors de toutes nos plongées aux Gilis, quelques requins de récifs, tous les poissons tropicaux, des bancs de perroquets à bosses (trop impressionnant) Pour ce qui est des plongées à Nusa Lembongan, ok c'est très différents des Gili, les coraux sont en très bonne santé, et les couleurs sont magnifiques, nous avons eu la chance de voir le fameux mola mola à 33m de profondeur, un serpent de corail noir et blanc très venimeux, des raies mantas... Bref n'hésitez plus, Bali est une excellente destination plongées

N'hésitez pas si vous avez des questions,
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Fanny,

A Nusa Lembongan on plonge plutôt le matin ou l'après midi pour les raies Mantas. Un site à recommander, apparemment celui du 3ème jour semble moins fréquenté ?. Plongée difficile ?

Avez-vous aussi plongé dans le parc de Komodo ou avez-vous croisé des personnes qui y ont plongé ?

Merci pour votre retour Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Nous plongeons le matin pour voir les raies mantas, il y a 2 sites : Manta bay (plus proche de la cote) où il y a beaucoup de gens qui font du snorkelling et où les fonds sont à 4-5m de profondeur, sinon il y a Manta Point (plus loin, il faut 30 min de bateau je crois) et là il n'y a que des plongeurs, tu vois des mantas vers 8m et vers 20-25m de profondeur, c'est bien plus sympa sans les snorkelleurs ! Je n'ai jamais plongé à Komodo, il parait que c'est magnifique mais qu'il faut un très bon niveau car beaucoup de courant. A Nusa Lembongan, il y a également beaucoup de courant mais surement moins qu'à Komodo, je ne conseillerais pas Nusa Lembongan pour les débutants. N'hésite pas si tu as d'autres questions,
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour la réponse 🙂.

Je n'ai qu'un niveau 2 avec une quarante de plongée, donc Komodo trop difficile mais Nusa jouable si j'ai bien saisi.

Sinon pour les non plongeur l'île est sympathique ?

Cordialement
NA Nany10 Regular ·
Bonjour L'ile est sympa et très joli, après tu fais vite le tour de ce qu'il y a à faire, mais tu peux te poser sur la plage pour te reposer, louer un scooter pour visiter l'ile (ou le faire à pied, c'est ce que j'ai fait en 1 journée)
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Pour Komodo je me suis contenté de faire du snorkling jusqu'au moment ou j'ai vue un gros lézard d'1m nager à la surface. Sa ma refroidit.
MA Max68 Globetrotter ·
je me suis contenté de faire du snorkling jusqu'au moment ou j'ai vue un gros lézard d'1m nager à la surface

Cool, comme ça tu as fait d'une pierre 2 coup 😉 .. plus la peine de visiter l'île.

Plus sérieusement c'est impressionnant 😮
LO Lolotheo Regular ·
Penser à faire Mejangan aussi, c'est un très bon spot de plongée, dans le top 3 de Bali avec Lembongan et Ahmed / Tulamben
NI Nicopath ·
Bonjour

je part a bali en aout pour la première foi et avec 2 enfants je suis seul a plonger pensez vous qu'il faut booker les plongées en avance( du faite des vacances scolaires), ou a t on le choix sur place.

et autre petite question

y a t il un paquet de petites agences de voyage comme en Thaïlande pour choisir des activité ou des petits trip vers les GILI par ex

merci d avance pour vos reponses
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Pas besoin de booker tes plongees en avances, il y a assez de clubs pour tout le monde. En plus tu pourras aller les voir pour parker avec eux des plongees que tu veux faire car ils ne vont pas tous kes jours au meme endroits' suivant ce que tu veux voir tu pourras choisir le jour où tu veux plonger. Apres si tu veux faire plusieurs plongees mieux vaut les faire avec le meme club car ils font souvent des tarifs degressifs. Il y a pleins d'agences qui te proposent des excursions aux gili ou sur les autres iles, tu peux te renseigner avant de partir pour savoir ou les agences sont les plus nombreuses Bon voyage et n'hesite pas si tu as d'autres questions
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés à bali en aout 2015 et nous avons été enchantés par le côté nature et rural. Cette fois, nous pensons y retourner 15 jours fin octobre afin que mon mari passe son OPEN WATER à Amed où nous avions juste passé une journée snorkeling précédemment.

Je souhaitais donc rajouter quelques nuits sur Nusa lembogan pour y voir des raies mantas et simplement des coraux et poissons mais j'ai un doute car je lis que pour les plongées, il ne faut pas être débutant (ce que sera mon mari) et pour mon fils et moi, en snorkeling, les courants forts et dangereux reviennent souvent dans les messages...Je me demande donc si c'est finalement une destination qui nous conviendrait... Pouvez-vous me dire si avec vos enfants, vous avez pu faire du snorkeling sans danger et en voyant des choses intéressantes?

Nous avions fait en aout 2015, l'ile de menjagan et la plage de pemutaran sur notre chemin vers le kawah ijen, mais la mer était très agitée et on avait rien vu du bio rock de pemutaran quand à menjagan bien mais on avait préfér Amed...

Merci d'avance pour vos avis, Clem
MA Max68 Globetrotter ·
bonjour Clémence,

pourquoi ne pas rester à Ahmed, plus sympa pour les enfants, mieux aussi niveau ambiance et faire juste une excursion à Manta Point et Crystal Bay d'une journée. c'est ce que javais fait. après ton open water il n'y aura pas de problème pour la plongée sur ces deux sites.🙂
JO Jonanaclem Veteran ·
j'y ai pensé mais j'ai peur que plus de 10 jours à amed, on se lasse...c'est pas les maldives non plus, ni sous l'eau et encore moins hors de l'eau (niveau beauté de la plage)...je cherchais donc un autre coin snorkeling intéressant...
MA Max68 Globetrotter ·
Ah oui 10 jours à Amed 😮, sur que ça fait long ...

Mais vous voulez faire du Snorkeling et de la plongée pendant 10 jours ?

deux trois idées: 1- coupler avec un autre coin de l'île (Munduk ou plus classique Ubud) par exemple. 2- de Amed rejoindre les îles Gilis.

3- si c'est la plongée le centre du "programme" faire Denpasar - Labuan Bajo (sur Florès) et de là rejoindre le parc de Komodo. Nous avions été au Komodo Resort et c'était paradisiaque avec de magnifiques plongées et de très beaux spots de snorkeling.
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour l'idee de Flores. En fait, on a déjà bien visité Bali et Java durant l'été 2015 donc là, c'était pour faire de la plongée et du snorkeling, tranquille, quelques massages et voilà😛
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Pour Komodo, renseignez vous avant pour la plongée car nous on nous a dit que c'était des plongées compliquées et qu'il fallait une cinquantaine de plongées pour être à l'aise, après il y a peut être des coins qui est réservé pour les débutants Sinon les îles pour voir les dragons sont géniales, régalés vous, En effet , Amed risque d'être long pour 10 jours si vous ne plongez pas, Lembongan est une solution, il y sûrement des coins pour les débutants en plongée où les moniteurs vous emmèneront et les mantas il faut pas les manquer (en snorkelling ou en plongée) Bon voyage
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour l'info sur Komodo, je vais regarder ça. Sinon, pour faire plus simple car à la base, on veut aussi se reposer, on ira à Pemutaran via la côte nord est qu'on a jamais fait et on se posera quelques jours pour faire à nouveau menjagan en snorkeling pour nous et mon mari en plongée avant de redescendre vers nusa lembogan...on réflechis à tout ça...
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour

Certes il y a quelques spots derivants un peu plus difficile mais rien d'affolant et il y a aussi des sites calmes

Sinon Komodo répond aussi très bien à ton cahier des charges Pour le snorkelling et la plongée c'est un cran au-dessus et j'avais préféré l'ambiance.

Pour une prochaine fois peut être

Quoi qu'il arrive ce sera un beau voyage
TR Trilium Regular ·
Les sites sur Nusa Lembongan ne sont pas conseilles aux debutants. Eau assez fraiche et pas mal de courant. Il y a eu plusieurs accidents ces dernieres annees sur Nusa Penida ou Nusa Lembongan. Allez faire un tour sur les Gilis ou bien Tulamben pour un open water.

Similar discussions

You might also like